ROLLAND-GARROS BIENTOT A DISNEY?????????????????????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ROLLAND-GARROS BIENTOT A DISNEY?????????????????????

Message par mickgreg le Dim 13 Fév - 16:15

roland garros reste à Paris et je dis tant mieux, je préfère que le tennis reste ou il est. Nous n avons pas besoin de ca. Niveau trafic voiture cela aurait été infernal

mickgreg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Magnyseb le Dim 13 Fév - 17:42

J ene vois pa sle probleme du traffic voiture, rien de plus que les soldes ou Disney.
Bref, on dit fin de la mascarade.
je serais les villes de Gonnesse, Versailles ou VDE, je porterais plainte contre la FFT et demanderais le remboursement des frais engagés.
Une honte.
Magnyseb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://avde.forumactif.org

Message par bastoune77700 le Dim 13 Fév - 18:10

Les dés étaient pipés... les différentes villes consultées devraient effectivement demander remboursement des frais engagés.

Félicitations quand même à Marne la Vallée arrivée en finale face à Paris, Gonnesse et Versailles étant éliminés respectivement au premier et second tours

bastoune77700

Message par mickgreg le Dim 13 Fév - 18:20

euh ba en fait je pense, sauf erreur de ma part, que le public visé pour roland garros etait different de celui qui vient a disney ou faire les soldes lol donc beaucoup plus de trafic. Vu la situation certains week end et effectivement pendant les soldes cet ajout aurait été difficilement gérable même si ils avaient du préparer leur sujet concernant cela.
Par contre je ne te suis pas vraiment pour ce que tu veux exprimer concernant le terme "mascarade". Marne la Vallée a perdu mais ce n est pas une raison pour être mauvais joueur. Qu on soit pour ou contre ce projet la théorie du complot comme quoi tout était joué d avance me parait trop simpliste. Mais je n ai pas peut etre pas toutes les infos. As tu du factuel arguant que tout était joué d avance ? Je serai curieux de connaitre les faits qui te font penser cela. Car même si je ne suis pas convaincu a priori je ne demande qu a l être

mickgreg

Message par Magnyseb le Dim 13 Fév - 18:48

Le fait de modifier son offre après présentation de celle des concurents n'est pas fairplay.
De même, il est prouvé que le dossier des points négatifs était épais, dont opposition qui suivra des associations d'habitants, et pourtant c'est Paris qui remporte la donne.
ENfin, pourquoi ouvrir à d'autres villes, si c'est pour garder la ville de départ?
Simplement pour obtenir le maximun d'avantages.
Pitoyable donc.
Magnyseb
Admin

Message par mickgreg le Dim 13 Fév - 19:06

Ouvrir à d autres villes etait peut être pour voir si cela pouvait être bénéfique d ouvrir le tournoi dans d autres lieux . Le fait de le fermer à Paris aurait pu être percu également comme injuste en ne laissant pas la chance à la ville en place. Modifier son offre après la présentation n est certes pas fairplay mais pas interdit rien n empechait non plus à MLV de modifier son offre aussi.
Je ne vois vraiment vraiment rien de factuel dans tout ca, plus de la déception pour le fait que le projet de MLV n ai pas été retenu.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce sentiment d injustice que tu mets en avant.
Mais en tout cas je suis content d avoir pu lire ton point de vue ca reste tout de même interessant Wink

mickgreg

Message par Ahimsa le Lun 14 Fév - 12:54

Du moment que le responsables politiques de tous bords avaient fait leur choix il était difficile aux décideurs -qui les côtoient régulièrement- de faire différent
Ahimsa

Message par mick le Lun 14 Fév - 14:29

Magnyseb a écrit:Bref, on dit fin de la mascarade.
je serais les villes de Gonnesse, Versailles ou VDE, je porterais plainte contre la FFT et demanderais le remboursement des frais engagés.
Une honte.

Encore faudrait-il que les élus y aient crus plus de bonne foi, ce qui est contestable.
Souviens-toi de ce que disait Arnaud de Belenet lors de ses voeux, il y a à peine un mois :

- La reprise au périmètre Disney de 35 hectares autour du Hameau ce qui réoriente les plus values foncières vers l’investissement public.
- La protection de 9 hectares près du Hameau désormais inconstructibles ; ils seront donc dans l’avenir aménagés en parc paysagé.

mick

Message par house le Lun 14 Fév - 22:10

Echec pour le VDE ;
Pas de Rolland Garros .
Avons tout fait pour vraiement recevoir cet evement sportif?
Je ne crois pas.
On constate que qd un projet n'est desiré par la population - comme de circuit de F1- certains elus ne bougent pas ou tres peu pour s'y opposer Par contre qd le projet peut etre valorisant pour le VDE et qd la population est demandeuse alors là on fait le minimun .
Desolant
O,n ne sentait pas de ferveur populaire au VDDE sur l'acceuil de RG
alors la prochaine fois ...............................

house

Message par Lord Marshal le Mar 15 Fév - 8:54

C'est difficile d'avoir une ferveur populaire pour un lieu privé où les habitants n'auraient pas accès.
C'est pas comme si c'était qqch qui profitait aux habitants.

Après, au moins, on n'avait pas les nuisances de la F1 d'où la non opposition au projet.

Lord Marshal

Message par kelloggs le Mer 16 Fév - 20:44

J'ai lu aujourd'hui dans La Marne (journal papier) un très gros article sur les résultats de la compétition des candidatures : j'y ai appris que la FFT a 6 mois de procédures administratives (et autres) pour valider le site retenu. Il semblerait qu'en cas de pépin, le projet reviendrait alors au second candidat qui avait atteint la finale, c'est à dire, MLV....

kelloggs

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Message par Magnyseb le Jeu 17 Fév - 8:34

Allez les défenseurs écolo de Paris, à l'attaque!!!
Wink
Magnyseb
Admin

Message par blackdog le Jeu 17 Fév - 10:56

Le parisianisme a encore frappé.
VdE trop loin de Paris .
la Porte d'Auteuil c'est mythique et bla bla bla.

à se demander aussi si nos élus le voulaient tant que ça.

blackdog

Message par kelloggs le Jeu 17 Fév - 15:37

Sincèrement, ils le voulaient, pour preuve, nous sommes arrivés en finale, face à Paris, ce qui signifie que MLV aurait été le projet retenu s'il y avait eu délocalisation.

Maintenant, quand on compare les avantages et inconvénients du projet parisien et celui de MLV, en restant objectif et pas mauvais perdant, il n'y pas photo : c'est MLV qui présente le meilleur projet : encore plus facilement accessible (sauf pour les habitants situés à l'ouest de Paris s'ils prennent la voiture comme depuis la Bretagne par exemple), desserte idéale (A4, aéroports, TGV, Thalys, Eurostar, RER), encore plus grand (le plus grand tournoi du Grand Chelem au monde), hôtel, clinique du sport, 55 courts de tennis, 3 grands stades dont 1 arena (avec couverture pour jouer pendant les intempéries), FFT propriétaire pour "seulement" 14 millions € (soit seulement 2 mois de loyer du site parisien), exploitation annuelle et non seulement le temps du tournois (grands concerts et autres événements, etc.), facilités de parking et de circulation (espaces dédiés, partage des infrastructures avec Villages Nature, etc.), etc.

Voilà quoi.

kelloggs

Message par kelloggs le Jeu 17 Fév - 21:26

kelloggs

Message par Lord Marshal le Lun 21 Fév - 21:09

C'est clair que sur Paris, il manque une grande Arena moderne comme l'O2 à Londres.
Plus de confort qu'à Bercy, plus de possibilités (la structure du toit de Bercy est notamment limitante pour certains concerts sur les possibilités de poids à accrocher).

Mais ne pas avoir la folie des grandeurs, une Arena modulable de 15000 à 20000/22000 places comme à Londres OK, mais 80000 faut pas déconner, comme si le Stade de France était occupé tout l'année, alors un deuxième si proche!!!

Lord Marshal

Message par Magnyseb le Mar 22 Fév - 10:21

A montpellier, ils viennent d'ouvrir l'Arena.
Magnyseb
Admin

Message par Lord Marshal le Mar 22 Fév - 10:54

Oui, comme à Montpellier mais en un peu plus grand, ça seriat l'idéal pour la région.

Lord Marshal

Message par viking le Mar 22 Fév - 15:34

Je regret que RG n’est pas venu chez nous malgré que notre dossier était carrément parfait.

Je trouve que la FFT n’a pas été claire et honnête lorsqu’ils ont choisi de quitter Paris qui ne correspondait plus au cahier des charges d’un Grand Chelem Tennis.

Vu qu’ils ont fait bosser à fond les candidatures qui ont dépensé beaucoup d’argent des citoyens pour rien, car évidemment tout était joué à l’avance pour garder le tennis à Paris.

Je pense quand même que le sujet n’est pas encore clos, des rebondissements éventuelles à venir.

Il est quand même intéressant « le projet » d’une éventuelle construction d’une Aréna sur Val D’Europe, à suivre pendant des longs mois hé hé

viking

Message par Mwanamabe le Mer 23 Fév - 12:35

Bye bye les serres d'Auteuil et merci au conseil de Paris.

Mwanamabe

Message par CHRIS le Ven 4 Mar - 15:41

Ok le VDE est sympa mais vu de Paris ou j'habite desormais, du 92 ou des beaux coins des yvelines ou vivent les décideurs, le VDE c'est la province !!! beaucoup trop loin de Paris

CHRIS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut