Les Cottages de Bailly

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 le Mer 20 Oct - 18:54

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, nous nous sommes renseignés sur les alarmes, proposés par leur partenaire.

L'addition me semble salée : installation filaire avec juste 2 détecteurs volumétriques (salon + garage), sirène, clavier et point de contact entrée principale, 2400 € (prix préférentiel CFH à priori, pose comprise). Compter 100 € pour chaque ouverture supplémentaire...

Qu'en pensez-vous ?Est-ce le juste prix ? Question

Par ailleurs, nous avons eu beaucoup de retours sur l'impossibilité de faire des modifs : électricité dans le jardin, blocs volet dans les murs, WC suspendus, type de chauffage, adoucisseur, etc...

Bref, on perd un peu l'avantage de pouvoir faire la maison à notre gout, dommage...

Avez-vous, vous aussi, dû faire face à une telle rigidité ?

A bientôt !

jacen06

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plouk le Mer 20 Oct - 19:12

Le prix dépend du matériel utilisé.
Mieux vaut prendre du bon matos (onéreux) pour éviter des déclenchements intempestifs et déranger ses voisins.
Le fait que cela soit du filaire est déjà une bonne chose !

Ce n'est pas tant le nombre de détecteurs volumétriques qui compte mais plutôt leur emplacement.

Pour le WC suspendu, cela ne vous empêche pas de le faire ultérieurement.
Quant à l'électricité pour le jardin, un électricien ne vous prendra pas grand chose pour réaliser ce type de travail.
Plouk

Message par lapaix le Mer 20 Oct - 20:07

un système d'alarme est inutile et inneficace:c'est prouver
les voleurs coupe le filaire,ont des anti-brouilleur pour les portables,et le voisin ne réagit même plus,je ne parle même pas d'une société de surveillance qui au mieux arrive 20 minutes après la bataille:bref vaux mieux la présence d'un chien Smile

lapaix

Message par ibi le Jeu 21 Oct - 8:19

Ils peuvent aussi se debarrasser du chien et ça emotionnelement c'est aussi dur que d'etre cambriolé. Meme sans fil si un élément de l'alarme est arraché ça déclenche et le transmetteur appelle ou au moins la sirene interieur ou exterieur sonne et souvent ils fuient c'est dissuasif. Par contre il faut un contrat d'entretien.

ibi

Message par ady77 le Jeu 21 Oct - 8:25

si une alarme est dissuassive. Aucune protection n'est efficace à 100%, mais une alarme limite tt de même les cambriolages.

ady77

Message par Plouk le Jeu 21 Oct - 8:26

lapaix a écrit:un système d'alarme est inutile et inneficace:c'est prouver
les voleurs coupe le filaire,ont des anti-brouilleur pour les portables,et le voisin ne réagit même plus,je ne parle même pas d'une société de surveillance qui au mieux arrive 20 minutes après la bataille:bref vaux mieux la présence d'un chien Smile

Ce qui peut ralentir un cambrioleur n'est jamais inutile. Les gens semblent de pas réagir mais n'en demeure pas moins vigilant quand la sirène du voisin se déclenche.
Je regarde systématiquement et parfois je sors ! Par ailleurs, les assureurs prennent souvent en compte les alarmes et en cas de cambriolage, les victimes ne paient pas de franchise. Une alarme est loin d'être inutile. Evidemment, il faut y ajouter quelques pièges à loup et de l'huile bouillante sur le toit sans oublier des sables mouvants au niveau des douves. Twisted Evil
Plouk

Message par ibi le Jeu 21 Oct - 8:38

Oui il existe aussi des barriere infra exteurieures a connecter sur les alarmes. et des lampes qui s'allument avec une detection de presence.

ibi

Message par jacen06 le Sam 23 Oct - 17:29

Merci pour vos conseils. Je pense que nous allons aussi devoir chiffrer l'alarme pour profiter d'un tel système en filaire.

Nous avons reçu la première demande de fonds pour les fondations. Après vérification sur le chantier, nous avons bien les fondations (mais la dalle n'est pas encore coulée...).

Pour la cuisine, ce sera donc Mobalpa et il nous reste encore à statuer sur les finitions.

La moins value est-elle intéressante ? A ce que j'en retiens de JP & Sylvie, tout ne l'est pas (baignoire, moquette....), mais j'ai compris qu'ils proposaient tout de même 3000 € pour le carrelage. Toutefois de combien de m² de carrelage parle-t-on ?

Ah, budget quand tu nous tiens...

A bientôt !

Dernière édition par jacen06 le Jeu 4 Nov - 17:07, édité 1 fois

jacen06

Message par Jer_So le Jeu 4 Nov - 13:19

Bonjour,

Pour info nous venons de recevoir un devis :
-> 3 prises TV à l'étage : 1600€.

Je trouve cela gonflé!

Cdlt.

Jer_So

Message par MARIE P le Jeu 4 Nov - 13:24

En effet, c'est abusé. A mon avis, cela coûtera moins cher si tu prends un antenniste.

MARIE P

Message par jacen06 le Jeu 4 Nov - 17:07

Merci Jer_So pour le témoignage !

1600 € pour 3 prises TV à l'étage ! Gloups, nous avons fait la même demande...

C'est à se demander si ce n'est pas volontairement prohibitif....

jacen06

Message par Jer_So le Ven 5 Nov - 13:01

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l'explication : 375€ par prise (x3 pour nous) + 500€ de dossier.

Perso je les poserai moi même.

Bonne chance aux autres.

Jer_So

Message par Jer_So le Ven 5 Nov - 13:07

Juste un petit point :

CFH ne semble pas vouloir s'embêter avec des modifs et chiffre largement les devis MAIS on peut tout de même leur reconnaitre que le programme avance bien et vite et qu'au niveau du suivi client au siège ils sont sérieux. (Je ne veux pas que les gens considère suite à la lecture de nos "posts"que CFH n'est pas sérieux : CFH est quand même très à l'écoute de leurs clients et respecte bien leurs engagements - c'est important de le signaler).

Bon weekend à tous.

Jer_So

Message par jacen06 le Dim 7 Nov - 11:40

Jer_So a écrit:Juste un petit point :

CFH ne semble pas vouloir s'embêter avec des modifs et chiffre largement les devis MAIS on peut tout de même leur reconnaitre que le programme avance bien et vite (...)

Tout à fait d'accord. A noter également que les rapports avec leurs commerciales au bureau de vente a toujours été très bon de notre côté.

Jer_So a écrit:

(...) qu'au niveau du suivi client au siège ils sont sérieux.

Là-dessus, sans avoir encore de certitudes, nous restons beaucoup plus dubitatifs : aucune nouvelle à ce jour de nos demandes de modification soumises pourtant en Juillet (et ce malgré relance au téléphone et par mail au siège) ! Pas facile dans ces conditions de travailler sur le budget... (et oui, encore et toujours... Razz )

jacen06

Message par Jer_So le Jeu 16 Déc - 13:18

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le chantier, nous venons d'avoir nos fenêtres et notre toit est fini !

Le gros-oeuvre avance toujours très vite et j'ai même l'impression que dans certaines maisons les cloisons du haut voir du bas se montent aussi...

Après signature chez le notaire fin Nov, nous avons eu l'appel de fonds pour l’achèvement des fondations et gros oeuvre. nous en sommes donc à 50% de paiement. bref la maison avance bien nous sommes pour le moment très content.

D'un point de vue plus général, les travaux de la résidence avancent bien, si certains ou certaines souhaitent savoir ou en est leurs maisons donner moi votre numéro de lot, je vais y passer ce weekend.

Very Happy

Jer_So

REUNION des proprietaires (entre nous) le 25 mars 2011

Message par stanabi le Dim 20 Mar - 14:48

Bonjour à tous, nous faisons partie de la première tranche du programme CFH livrée en juillet/aout 2010. Nous rencontrons des difficultés certaines pour la prise en charge des réserves à lever affraid . Aussi ai-je organisé une réunion pour ceux qui souhaitente partager à ce sujet ce vendredi 25 mars 2011 à 19h30 dans la salle prêtée par la Mairie au 6/8 place de l'Europe à bailly au dessus de la crèche. Je suis aussi la Présidente de l'ASL (ou AFUL) sur ce programme et suis à votre disposition pour échanger. Au plaisir de vous rencontrer. Nous sommes preneur des témoignages de nos voisins des Fairway. A bientôt. Laughing

stanabi

Message par concord77 le Mar 22 Mar - 14:08

stanabi a écrit:Bonjour à tous, nous faisons partie de la première tranche du programme CFH livrée en juillet/aout 2010. Nous rencontrons des difficultés certaines pour la prise en charge des réserves à lever affraid . Aussi ai-je organisé une réunion pour ceux qui souhaitente partager à ce sujet ce vendredi 25 mars 2011 à 19h30 dans la salle prêtée par la Mairie au 6/8 place de l'Europe à bailly au dessus de la crèche. Je suis aussi la Présidente de l'ASL (ou AFUL) sur ce programme et suis à votre disposition pour échanger. Au plaisir de vous rencontrer. Nous sommes preneur des témoignages de nos voisins des Fairway. A bientôt. Laughing

Attention la liste des doléances va être longue....
Entre le manque de sérieux, de compétences, de bonne volonté, de rigueur,... il ne reste pas grand chose de positif à mettre au crédit de CFH. Peut être l'accueil téléphonique, quoique...

concord77

Message par stanabi le Jeu 24 Mar - 22:30

merci de votre enthousiasme qui m'invite à prendre un gros bloc note...Au plaisir bom Smile

stanabi

Message par jacen06 le Ven 25 Mar - 0:17

Excellente initiative, bravo ! Nous nous joindrons avec plaisir.

jacen06

Message par emy le Ven 8 Avr - 14:46

Bonjour,
Je souhaitais savoir si CFH vous avez averti 3 mois avant de la date de livraison?

emy

Message par stanabi le Mer 13 Avr - 22:52

Bonjour, non CFH nous a prévenu de la livraison par courrier simple 1 mois 1/2 avant. Nous devions être livrés fin sept. 2010 au plus tard et nous avons reçu cette lettre mi juin pour une livraison en avance à fin juillet.
Cordialement

stanabi

Message par jacen06 le Mar 17 Mai - 22:19

Bonjour à tous,

Le temps avançant, lance-t-on les paris pour la date de livraison ? Quels sont vos pronostics ?

A bientôt !

jacen06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut