Résidence de Castille (Expansiel Promotion) - Quartier du Lac
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Résidence de Castille (Expansiel Promotion) - Quartier du Lac
Je ne sais pas si c'est par soucis esthétique ou si les travaux vont bientôt commencer mais des palissades sont en train d'être montées pour clôturer le terrain qui est adjacent au Carré Elysée, en face de Cité des Arts, là où une boulangerie devrait s'installer....
J'espère que cela est de bon augure.
J'espère que cela est de bon augure.
Dernière édition par kelloggs le Mar 12 Juil - 18:17, édité 1 fois (Raison : Changement titre du sujet - anciennement : Nouvelle construction (à définir) - Quartier du Lac)
kelloggs- Messages: 931
Re: Résidence de Castille (Expansiel Promotion) - Quartier du Lac
le centre urbain ne cesse de se développer... bientôt vous n'aurez que la vue sur des immeubles.
ady77- Messages: 320
est ce dû a mon mail de demande à la Mairie de clôturer (pour éviter les gitans)
en tout cas ce sera mieux...
lapaix- Messages: 559
@Ady77 : le développement du Centre Urbain n'est pas une surprise pour moi. Je sais à quoi m'attendre, je m'étais renseigné avant d'acheter. De plus, il porte bien son nom, alors voir apparaître des immeubles à l'architecture soignée pour, au final, un quartier harmonieux, cela ne me gêne pas, bien au contraire. C'est bien un centre urbain. De plus, le projet de grand parc urbain sera bien construit. Donc tout va bien pour ce modèle de développement (jusqu'ici).
c'est sûr que l'on a la réponse rien que dans l'appelation du quartier. Mais moi qui connait bien le secteur et fréquentant le CCI et ce depuis son ouverture (soit en 2000), je peux te dire que certaines constructions certes jolies et qui s'intégrent dans le paysage, se dégradent très vite. je ne parle pas de dégradations dûes à l'humain mais bien de dégradation naturelle qui est le résultat des qualités médiocres de toutes ces constructions nouvelles et ceci n'est pas propre au VDE bien évidemment.
ady77- Messages: 320
Il y a effectivement des matériaux qui ne résistent pas bien longtemps et qui nécessitent un entretien régulier... Mais bon, tout est question de volonté. Dans ma résidence, il y a une forte volonté de la maintenir en état et ça fonctionne. Maintenant, si seulement cela pouvait en être de même pour les autres.
pour la notre cela fonctionne aussi bien nous y veillons aussi:)
Pour poursuivre dans le hors-sujet, j'ai quand même remarqué l'amélioration de la qualité des constructions depuis les 1ères (Quartier de la Gare) jusqu'aux plus récentes (Quartier du Parc) puis les toutes dernières (Quartier du Lac). Les traits et détails architecturaux sont plus fournis, plus soignés, etc.
oui c'est vrai,nous sommes très satisfait du coin (faut dire quand c'est bien quand même:))
Tu devrais aller faire un tour dans le Carré Elysée pour modérer ton avis sur l'amélioration de la qualité.
Et cette résidence a tout juste 4 ans.
Et cette résidence a tout juste 4 ans.
mick- Messages: 214
Il est vrai qu'aux dires mêmes de ses résidents, le Carrée Elysée n'est pas une réussite. Même ainsi, la qualité de sa construction me semble supérieure à celle des immeubles du quartier de la gare et même du quartier du parc.
Nous manquons de recul pour la Villa Médicis (quartier du lac), mais la Cité des Arts a l'air de bien vieillir.
Nous manquons de recul pour la Villa Médicis (quartier du lac), mais la Cité des Arts a l'air de bien vieillir.
petit grouillot- Messages: 429
Vu le nombre de fuites d'eau et de micro-fissures qui apparaissent depuis la livraison, je serai moins catégorique sur le bon vieillessement de la Cité des Arts.
Lors de la fête des voisins, nous avions invité les résidents de la Cité des Arts à se joindre à nous pour la petite fête organisée dans la cour de la Villa Médicis. J'ai discuté avec plusieurs d'entre eux et ils m'ont semblé plutôt satisfaits de leur résidence. De là à dire que tout est parfait, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Même chose pour la Villa Médicis où si l'on prend les extrêmes, quelques copropriétaires ont zéro réserve (sans s !
) alors qu'un autre en avait une quarantaine, certaines portant sur des broutilles. Il s'agit, je le répète, d'un cas extrême.
Moi-même, j'ai eu trois réserves, ce qui est peu. Deux ont été levées rapidement. La troisième concerne la peinture des volets qui s'écaille, mais comme ce problème concerne toute la résidence, Promogim est en train de faire repeindre la totalité des volets.
Même chose pour la Villa Médicis où si l'on prend les extrêmes, quelques copropriétaires ont zéro réserve (sans s !
Moi-même, j'ai eu trois réserves, ce qui est peu. Deux ont été levées rapidement. La troisième concerne la peinture des volets qui s'écaille, mais comme ce problème concerne toute la résidence, Promogim est en train de faire repeindre la totalité des volets.
Mais nous sommes bien satisfaits globalement. Simplement, il y a des évolutions du bâti qui nous inquiètent quant à son avenir et des choix du promoteur, peu opportuns quant au fonctionnement de la résidence.
Voilà qui me permet de citer Michel Audiard :
"Quand t'es devant le Parthénon et que tu vois que c'est encore debout, tu te dis quand même que ça, c'était de la construction. Aujourd'hui, tu frappes au septième étage et y'a un mec au rez-de-chaussée qui te dis : Entrez donc". (Mélodie en sous-sol)
"Quand t'es devant le Parthénon et que tu vois que c'est encore debout, tu te dis quand même que ça, c'était de la construction. Aujourd'hui, tu frappes au septième étage et y'a un mec au rez-de-chaussée qui te dis : Entrez donc". (Mélodie en sous-sol)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6