Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

+5
GG 77
delph7
ady77
lapaix
mimi77
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par mimi77 Sam 31 Juil - 21:37

Ce matin qu'elle n'est pas notre surprise de voir le parc du Bicheret côté Chessy occupé par environ une centaine de caravanes.
Ils ont dressé une sorte de chapiteau et semblent être bien organisés. Ils disposent d'un groupe électrogène. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Cela fait trois ans que j'habite à Chessy et jusque là notre commune avait été relativement épargnée. J'avoue que c'est un peu angoissant. Question Question Question

mimi77

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par lapaix Dim 1 Aoû - 6:20

Monsieur les élus,merci de faire le necessaire afin de les virer très rapidement Evil or Very Mad car ces gens la sont des plaies pour la société (on le voit au niveau national),les personnes qui sont éduqué et Saint ne se permettrait pas de s'installer sauvagement sans autorisation...
Lesz citoyens du VDE comptons sur votre réactivité.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par ady77 Dim 1 Aoû - 7:38

disons qu'ils sont délogés d'un endroit et ils se posent un peu plus loin ailleurs.
je me demande s'il ne s'agit pas des gens du voyage qui ont été délogés de Fublaines tout récemment.
et c'est peut être aussi ceux qui étaient installés sur Magny il y a quelques semaines...
les conseils que je peux vous donner, soyez vigilants et faites en sorte que le voisinage veille sur les logements des uns et des autres.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par mimi77 Dim 1 Aoû - 8:30

Merci pour votre soutien et vos conseils, nous avons déjà pris quelques précautions au niveau de la résidence. Nous attendons de voir quelle va être la réaction de la mairie Lundi matin. Dans la mesure où Chessy dispose d'un terrain d'accueil pour les GDV, n'est-il pas possible de recourir à une procédure d'expulsion plus rapide ?

mimi77

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par ady77 Dim 1 Aoû - 8:39

je ne suis pas assez calée sur le sujet pour répondre à cela. Mettez aussi des mots à l'entrée du hall de la résidence incitant tout le monde à être vigilant etc...
comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si d'éventuels cambrioleurs voient ce genre de choses dans une résidence cela peut être dissuasif.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par delph7 Dim 1 Aoû - 20:14

C pas rassurant surtout quand on sait que nos maisons en construction ne sont pas fermées et pas surveillées... Je verrais cela en rentrant de vacances, en attendant je profite du soleil et des cigales ! Bon courage a ceux qui bossent !

delph7

Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par lapaix Lun 2 Aoû - 5:57

merci Delph a toi aussi Smile

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Lun 2 Aoû - 7:41

lapaix a écrit:Monsieur les élus,merci de faire le necessaire
Malheureusement, les réactions des élus qui s'étaient signalés comme tels sur ce forum, montrent qu'il n'y a pas grand-chose à attendre d'eux. La relecture des messages de Mick et de Fred est édifiante et il est hautement probable que leur opinion reflète celle d'une majorité au niveau local.
L'espoir vient d'en haut, avec le discours très ferme du chef de l'Etat. J'ignore ce que les élus locaux en pensent mais pour ma part, j'approuve.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par lapaix Lun 2 Aoû - 9:24

j'approuve également:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Et la roue tourne... ben pas tant que ça!

Message par Tanizaki Ven 6 Aoû - 18:40

Bonsoir à tous,
Je remets en ligne un petit commentaire que j'avais rédigé il y a presque un an, ben le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il n'a malheureusement pas pris une ride.
"Soirée intéressante à plus d’un titre ce soir au Conseil Municipal de Magny-le-Hongre.
Première fois que j’y mettais les pieds, eh bien au moins contrairement à Serris les Hongrémaniens semblent s’intéresser à la gestion de leur commune.
Bon, un Conseil Municipal plié en à peine 45 mns, ben j’avais jamais vu ça….pas beaucoup d’opposition, et quasiment aucune question (je ne parle même pas de question pertinente) parmi les élus en place…Ca m’a plutôt donné l’impression d’être une simple chambre d’enregistrement, que le lieu du débat démocratique.
Le maire a ensuite donné la parole à la salle pour des questions diverses mais devant rester dans le droit fil de l’ordre du jour….Manqué !
Un hongrémanien a demandé au Maire s’il avait saisi la Préfecture cet été afin de faire évacuer les gens du voyages stationnés sur le « Poisson ».
Pas de réponse claire, renvoi de balle au Préfet, le Maire n’a cessé de faire des pirouettes de vieux singes qui a fait beaucoup trop de grimaces. Mais sur le fond du problème le politique se désengage. On est ravi d’apprendre qu’il est sur le terrain à chaque arrivée de GDV, mais apparemment sans grande efficacité….Ravis aussi d’apprendre que ces GDV sont dangereux, et invite la population à se terrer, à se barricader….parce que « lui et ses élus » ne peuvent rien…Notre tranquillité est en danger braves gens !!!
Eh quand on l’interpelle sur la récurrence du phénomènes au sein du VDE, en tant que Président du SAN ou l’un des cinq maires siégeant au SAN, il n’a pas d’autre réponse que d’essayer de tourner son interlocuteur en ridicule, en lui expliquant que le SAN n’a aucune compétence en matière de sécurité. Ce que je ne nie pas, mais 5 maires n’auraient-ils pas politiquement plus de poids dans les hautes sphères préfectorales…D’autres part, dans le cadre de l’intercommunalité, pourquoi des dispositifs ne sont pas mis au point pour éviter l’installation intempestive de ces populations…..A croire qu’il y a des deal politiciens qui nous échappent.
Mais en attendant le problème reste entier, et l’Intercommunalité un vœux pieux !
En ça Arnaud de Bellenet ne me contredira pas.

Nous avons aussi été « ravis » d’apprendre que Magny ne voulait plus construire de logements, afin de ne pas avoir à assumer un quatrième groupe scolaire, et décide d’attendre (motion le stipulant) que l’activité économique de la commune soit plus dynamique….En ont-ils le pouvoir ???? Il me semble bien que l’urbanisation du VDE et de Magny en particulier n’est pas de leur fait ! Et ce n’est pas comme ça qu’ils atteindront les 20% de logements sociaux….Ah mais j’oubliais, le VDE n’est pas soumis à la loi SRU.

Nous avons aussi appris que Magny-le-Hongre avait toujours pratiqué le Développement Durable….Là j’ai bien cru m’étouffer….Comment ont-il pu réussir ce miracle, sans maîtriser leur foncier, ni les choix urbanistiques ; Nous rappelant dans la lignée que le Projet d’Agglomération du VDE au sein du SAN ne serait pas opposable. Il aura à mon avis autant d’influence sur le devenir du territoire que si je pissais dans un violon. J’ai aussi ri d’apprendre que ce serait les conseillers municipaux des 5 communes qui dicteraient leurs desiderata au Cabinet Leclerq…..Eh ben les urba ont du mouron à se faire parce que vu le niveau ambiant…..En attendant les frais d’Agence sont pour nos impôts !

En attendant, il ne suffit pas de dire qu’on se soucie de développement durable en exhibant en guise de cache sexe, la phrase grandiloquente d’un chef indien repris par un visage pâle à la langue fourchue, faut-il pouvoir le démontrer. Quid des pistes cyclables, des logements sociaux, de l’étalement urbain, des transports en communs, des économies d’énergies, des normes constructives un peu plus respectueuses de l’environnement. J’écrivais mot pour mot la même chose, il y a environ 3 ans….que s’est-il passé depuis ????? Toujours plus de parpaings, de laine de verre, de transports en commun dissuasifs, pas un km de piste cyclable supplémentaire….Pas de terre réservées à la culture BIO, et seulement de vagues projets d’écoquartiers parce que ça sonne bien….C’est curieux comme les politiques verdissent depuis les élections européennes….c’est à vomir.

En tout cas, Le Maire de Magny, apporte de l’eau au moulin d’Hacène Belmessous, en affirmant ne pas avoir de prise sur son territoire….Le politique est ailleurs !

Disney réalise tranquillement ses plus-values, laissant les emmerdes aux autres, habitants et élus fantoches !"

Tanizaki

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par delph7 Ven 6 Aoû - 20:00

Et finallement ils sont partis ces gens du voyage. Sachez qu'en tous cas ce problème est présent même en Provence. En vacances, l'autre soir, la soirée a été très agitée au Lavandou avec quelques "echaufourres" entre les policiers et des gens du voyage mais heureusement grace a la résidence d'été du président et donc la présence très renforcee des forces de l'ordre, l'incident a été vite regle... Peut être que si Sarko venait habiter au Val d'Europe, tous ces soucis seraient vite résolus !

delph7

Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Ven 6 Aoû - 20:29

delph7 a écrit:Peut être que si Sarko venait habiter au Val d'Europe, tous ces soucis seraient vite résolus !
Delph, tu n'y songes pas sérieusement ! As-tu imaginé les conséquences financières catastrophiques d'une descente de Carla à La Vallée Village ? C'est notre ruine à tous que tu veux ? Very Happy

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par lapaix Sam 7 Aoû - 6:56

a ma belle carla:) je suis son amant caché,très caché d'ailleurs cheers
Pour positivé ce jour nous sommes tous sur la même longueur d'onde (enfin presque tous!):
PAS DE MIXITE SOCIALE
PAS DE GITAN ET GENS DU VOYAGE
LA PAIX
N.B: Nous organiserons un pot sur Septembre afin de parler de tout cela....
Je vous laisse Carla arrive:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Pauldine Sam 7 Aoû - 8:06

Marine, tu écris toujours aussi bien.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Sam 7 Aoû - 8:45


GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Pauldine Sam 7 Aoû - 9:59

Comme je le pensais, vous faites de sacrée mélanges : Les Roms ne font pas partis des gens du voyage. ils veulent être sédentaires. Et de toute façon les concernant, nous avons crée le problème en leurs offront une somme d'argent pour leurs départs du territoire français (donc ils partent, ils reviennent, ils partent). Les gens du voyage qui vous font si peur et qui sont chez moi aujourd'hui sont des nomades évangélistes. On les répére à une grande tente blanche (comme les tentes de cirque).

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Sam 7 Aoû - 10:09

Tanizaki a écrit:Le Maire de Magny, apporte de l’eau au moulin d’Hacène Belmessous, en affirmant ne pas avoir de prise sur son territoire….Le politique est ailleurs !
Serrissien de fraîche date, j'avoue ne pas avoir tout compris. Aussi ai-je effectué une recherche Google pour savoir qui était ce mystérieux Hacène Belmessous. Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.l-atalante.com/catalogue/comme_un_accordeon/le_nouveau_bonheur_francais/48/604/hacene_belmessous/revue.html#ancre
Par ailleurs, j'ai parcouru l'ancien forum. Ca n'a pas été facile, car il plante avec la régularité d'un métronome, c'est d'ailleurs pourquoi Magnyseb a changé d'hébergeur. De ce que j'ai compris, Tanizaki partage l'idéologie anti-Disney de Hacène Belmessous. Ce n'est pas mon opinion ; c'est pourquoi je suis heureux de vivre ici.

Pauldine, je me suis contenté de donner le lien qui renvoie à un article de l'Express en m'interrogeant simplement sur la réelle volonté politique d'évacuer les campements illégaux.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Pauldine Sam 7 Aoû - 10:51

Il faut évacuer les campements illégaux des gens qui s'installent en sédentaire aussi bien pour eux que pour nous.
Mais nous n'avons pas à imposer une vie sédentaire à un peuple qui se veut nomade. La commune de Saint Thibault des Vignes accompagne la sédentarisation de ceux qui le souhaite et c'est un vrai succés.
Il faut lire absolument "Enterrée moi debout, odyssée des tziganes".

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Sam 7 Aoû - 11:52

Pauldine a écrit:nous n'avons pas à imposer une vie sédentaire à un peuple qui se veut nomade.
En France, le seul peuple que je connaisse est le peuple de France. Maintenant, que les individus qui composent ce peuple soient noirs, rouges, jaunes, verts, oranges, bleus, gris, marrons ou blancs, qu'ils souhaitent vivre dans dans des appartements, dans des maisons ou dans des caravanes, ce sont des critères qui n'entrent pas ou plus exactement qui ne devraient pas entrer en compte. Tout ce que nous leur demandons, c'est de respecter la loi, comme nous la respectons nous-mêmes.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Pauldine Sam 7 Aoû - 12:22

C'est beau ce que tu as écrit, ça resume tout.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Sam 7 Aoû - 12:28

Pauldine, Lapaix va encore nous accuser de pratiquer le flirt électronique ! Very Happy

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Pauldine Sam 7 Aoû - 13:08

Ah oui, j'oublie !! C'est beau quand même

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par lapaix Lun 23 Aoû - 21:32

oh un flirt electronique je vais être jaloux:)

IL FAUT LES VIRER QU'IL RETOURNE CHEZ EUX EN ROUMANIE:
on leur donne des subventions européennes ,leur pays d'origine n'en veule pas.... et nous nous récoltons ces cadavres:) pfffff
si le gouvernement ne fait rien efficacement Marine sera gagnante en 2012...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par GG 77 Mar 24 Aoû - 10:38

Lapaix, les politiciens qui se sont reconnus comme tels sur ce forum ne semblent plutôt pas d'accord. Heureusement pour nous, ils se situent tout en bas de la hiérarchie politique et leur pouvoir décisionnaire est, je suppose, voisin de zéro.
La vraie politique se décide ailleurs. Prions pour que le chef de l'Etat ne nous fasse pas un nouvel infarctus !

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty La politique du café du Commerce

Message par Gilbert 77 Mer 25 Aoû - 9:55

Heureusement que les conseillers municipaux n'ont pas le pouvoir de décision! Effectivement GG, dans la hiérarchie ils ne sont que des "troisièmes couteaux" (en langage militaire des bidasses de seconde classe).
Néanmoins, ils se sentent importants, alors qu'ils ne tiennent généralement que des propos de bistrot -électoralisme et corporatisme obligent- où le consensus mou prévaut. Evidemment, certains se démarquent nettement et font oeuvre utile, mais ils sont rares!
Quant à la hiérarchie (maire, conseiller général, régional, député) espérons qu'ils prendront les bonnes décisions en phase avec la politique du pouvoir actuel sur ce sujet! Nous jugerons sur actes!
Messieurs les élus, rendez-vous aux prochaines échéances électorales...

Gilbert 77

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 77
Localisation : SERRIS

Revenir en haut Aller en bas

Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy Empty Re: Installation de gens du voyage au parc du Bicheret près chateau du SAN à Chessy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum