Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment dire

4 participants

Aller en bas

Comment dire Empty Comment dire

Message par Pauldine Lun 2 Aoû - 13:02

J'avoue ce matin dés 9h, j'ai beaucoup pensé à Monsieur Plouk. Je parle souvent de mon lieu d'habitation que j'adore, je vis au milieu des champs et de la forêt. Les routes sont des chemins goudronnés et se prêtent au longue ballade à pied, en vélo, en roller. Ce matin, j'ai pris mon vélo pour rejoindre l'autre village : les champs de blés et ce bruit que font les tiges avec le vent, l'herbe haute en bordure des champs, la forêt et sa fraicheur et des centaines de caravanes. !.. J'ai compris le sentiment d'insécurité dont parle Monsieur Plouk, j'ai aussi compris la colère d'un agriculteur en pensant à toute la beauté qu'avait ce champs. Donc plus de vélo pour le moment.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par ady77 Lun 2 Aoû - 13:05

Ah mince! Peut être les GDV partis de Fublaines hier qui se sont installés du côté de chez toi.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par GG 77 Lun 2 Aoû - 13:41

Pauldine, à travers ton message, tu montres une fois encore que tu es une personne intelligente. Malheureusement, comme le montre le message de dionnode dans "informations pour les 5 communes", il ne s'agit plus d'un sentiment d'insécurité, mais d'une insécurité bien réelle. Vivre en harmonie avec des gens comme toi est certainement un vrai plaisir. Vivre sous la menace permanente de ceux qui veulent "casser du blanc" est intolérable. Voilà pourquoi aux prochaines élections, je voterai pour un régime musclé qui défendra tous ceux qui estiment que les lois sont faites pour être respectées.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par Pauldine Lun 2 Aoû - 14:46

Ils se sont en effet installé hier, avec la gendarmerie présente. Ce qui me blesse c'est ce champ qui était si beau. Et paradoxalement il faut bien qu'is se posent quelque part, non ? Avez vous que la commune de Saint Thibault permettait aux gens du voyage qui le souhaite d'accéder à la propriété ? C'est un trés beau projet qui permet surtout la scolarisation des enfants. Allez positivons

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par lapaix Lun 2 Aoû - 15:01

je ne suis pas d'accords pour qu'ils s'installent sauvagement sur le VDE ils ont qu'a vivre comme tous le monde avec une stabilité... et que nos élus se bougent....

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par GG 77 Lun 2 Aoû - 15:45

lapaix a écrit:que nos élus se bougent....
C'est beau de rêver !

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par lapaix Lun 2 Aoû - 16:33

habitant à côté de chez Minnie:) oui je rêve encore...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par Pauldine Lun 2 Aoû - 16:42

J'avais jamais vu autant de Mercedes !!!Impressionnant
Par contre, les gens ont le droit de vivre comme ils le veulent : d'etre sédentaire ou nomade.Simplement vivre en société ce sont des obligations et des droits pour chacun. S'installer sauvagement , non. Construire des aires : oui. Aprés tout le loulou qui part avec son Camping car à Valras plage, il ne se gare pas n'importe ou, il paye une taxe pour son emplacement, il a un etat des lieux de l'emplacement. Appliquons les memes régles.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par GG 77 Lun 2 Aoû - 17:00

Pauldine a écrit:J'avais jamais vu autant de Mercedes !!!Impressionnant
Ce qui prouve que le rempaillage des chaises est une activité très lucrative ! lol!

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par Pauldine Lun 2 Aoû - 18:04

Franchement faut que je vous fasse des photos : merco et camionnettes blanches (et pour une fois ma voiture va dormir dans le garage!)

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire Empty Re: Comment dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum