Marne-la-Vallée veut Roland-Garros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marne-la-Vallée veut Roland-Garros

Message par dionnode le Jeu 30 Sep - 16:28

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/30/97001-20100930FILWWW00638-marne-la-vallee-veut-roland-garros.php

AFP
30/09/2010 |
La candidature de Marne-la-Vallée pour accueillir le tournoi de tennis de Roland-Garros en région parisienne a été appuyée aujourd'hui par les porteurs du projet qui estiment que cette implantation "a du sens" et "permettrait de créer le navire amiral du tennis français".

C'est une "implantation qui a vraiment du sens" avec un "projet gagnant pour tous, sur tous les fronts" et "qui donne un aspect international", a expliqué Alexandre Chirier, directeur développement et marketing à l'Epamarne-Epafrance, établissement qui pilote l'aspect technique du projet. Selon lui, ce projet s'élève à "550 millions d'euros".

Sur une superficie de "35 hectares", alors que Roland-Garros "est actuellement sur 8,5 hectares", le projet "compte 55 courts dont trois grands courts extérieurs couvrables, pour un potentiel d'acceuil de 60.000 personnes en simultanée, un parc sportif paysager, un programme d'hotellerie et une clinique du sport", a précisé Pascal Berteaud, directeur général de l'Epafrance.

"Délocaliser le tournoi pour faire la même chose ce n'est pas intéressant", il faut "arriver à créer un nouveau concept qui devienne emblématique pour l'ensemble du tennis mondial", a martelé Pascal Berteaud, indiquant que ce site permettrait de "créer le navire amiral du tennis français".

Pour Vincent Eblé, président du conseil général de Seine-et-Marne, ce site, "pleinement inscrit dans l'avenir", "dans un pôle en plein développement", est "en adéquation avec le tennis français".

dionnode

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marne-la-Vallée veut Roland-Garros

Message par lapaix le Jeu 30 Sep - 17:18

et si nous sommes retenu début 2011, ce sera un peu grâce à moi,car cela fait 1 an que je me bats et que' personne n'y croit:)
ce serait super pour la dynamique pour la région...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marne-la-Vallée veut Roland-Garros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum