Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chariots Auchan abandonnés

+6
Sylvain77
mick
vaness-chris
ady77
Magnyseb
GG 77
10 participants

Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Chariots Auchan abandonnés

Message par GG 77 Jeu 18 Fév - 8:43

Je ne savais pas trop où poster ce sujet et cette rubrique m'a semblé la plus appropriée. Magnyseb, n'hésite pas à le déplacer à ta convenance.
Comme chacun l'a remarqué, les chariots Auchan abandonnés sont une véritable plaie dans les environs immédiats du centre commercial. On les trouve partout, de la place d'Ariane à celle de Toscane en passant par le cours du Danube.
J'ai écris au maire de Serris en lui suggérant d'interdire aux chariots, l'accès aux Terrasses (juste en amont de la place de Toscane), et à la place d'Ariane. Je n'ai reçu aucune réponse, mais l'un de mes voisins a reçu le courriel suivant :
Pour faire suite à votre courriel concernant les dépôts sauvages de chariots du supermarché Auchan, mon service a contacté le centre commercial pour les informer de cette problématique. Actuellement, Auchan réalise un ramassage des chariots au moins une fois par semaine, généralement le lundi. Nous allons leur demander de renforcer leur passage et allons également réfléchir conjointement avec le centre commercial afin de trouver une solution sur du long terme.
Nous proposerons votre idée de pouvoir interdire la sortie des caddies au niveau de la Place d’Ariane et des Terrasses.
Mme Mathius responsable infrastructure au sein de mon service reviendra vers vous dés que nous aurons avancé sur ce dossier
Espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition
Cordialement
Pierre Geneste
Directeur des Services Techniques
Mairie du Bourg

Ce courriel date du 30 décembre et depuis, les chariots abandonnés sont toujours aussi nombreux, Auchan ne semblant pas avoir renforcé son ramassage.
Il existe un autre moyen : munir les chariots d'un dispositif électronique bloquant les roues au-delà d'un certain périmètre. C'est ce qui se fait à Carrefour Bay2, mais bien sûr, cela génère quelques frais. Affaire à suivre...

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Magnyseb Jeu 18 Fév - 18:08

Rien de nouveau... On en parlait deja il y a 4 ans, j'avais même fait des tracts à afficher dans les residences autour du CCI. Mais le moment de la distribution venu, y'avait plus personne, même les raleurs...Dommage.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par ady77 Jeu 18 Fév - 19:26

ce souci réside aussi du côté de Bay 2 et ce malgré le dispositif mis sur les chariots qui soit disant bloque les roues.
je ne pensais pas que c'était un réel problème du côté du Val d'Europe quoiqu'une fois j'ai vu un mec rentrer ds une résidence à Montévrain, côté Val d'Europe, avec un chariot Auchan.
il faut le dire mais voir des chariots abandonnés fait sale et ne donne pas une très bonne impression qd on arrive dans un endroit

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par vaness-chris Jeu 18 Fév - 21:18

Je crois qu'en la matière, le champion du monde c'est mon voisin! Non seulement il rentre dans la résidence avec le chariot, mais il prend l'ascenseur, et arrivé au 3éme étage je l'ai vu passer devant ma porte et rentrer avec son chariot chez lui! J’en sui restée bouche bée! Je m'en suis voulu ensuite de ne pas lui avoir fait de réflexion, mais sur le coup je n’ai pas pu! Je n’en revenais pas! Inutile de dire que 30 min plus tard le chariot était devant l'immeuble!!!
gg77 je suis d'accord avec toi, un tel dispositif engendrerait des frais, maintenant quand tu calcules, le salaire de la ou des personnes chargées de faire le tour des communes du VDE + l'essence utilisée, + les chariots qui ne sont finalement pas récupérés car pas retrouvé, ou ceux défectueux car pas prévu à cet effet!!! Je ne suis pas sur qu'Auchan ne soit pas finalement gagnant avec un tel système!
vaness-chris
vaness-chris

Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par mick Ven 19 Fév - 7:58

Il faudrait peut-être déja qu'Auchan cesse de distribuer à tout va des jetons à quiconque en fait la demande. Quand ils n'en auront plus ou en auront marre de laisser un euro dans leur chariot, peut-être que les gens les ramèneront plus systématiquement.
Parce que, si vous regardez bien, la quasi-totalité des chariots abandonnés ont unjeton vert.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Sylvain77 Lun 22 Fév - 16:41

J'ai vu qu'Auchan s'est équipé de nouveaux chariots mais apparemment aucun système de sécurité installé dessus, c'est vraiment dommage!

Sylvain77

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Plouk Jeu 25 Fév - 20:09

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:23, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par lapaix Mar 23 Mar - 20:33

Bonsoir à tous,
Si tous le monde faisait la chasse aux résidents utilisateurs il n'y aurait plus de charriots devant les résidences:ce point reste mon fil rouge ...
Bonne soirée

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par GG 77 Mer 12 Mai - 12:58

Après les chariots Auchan, voici les chariots Castorama ! Hier midi, j'en ai vu un qui traînait à l'entrée de la place de Toscane en compagnie de plusieurs chariots Auchan. Ces derniers ont été ramassés, mais pas le chariot Casto qui était encore là ce matin à 10 h 00 !

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Mwanamabe Mer 12 Mai - 13:06

[img]Chariots Auchan abandonnés Ser_ga10[/img]

Mwanamabe

Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Eole Jeu 13 Mai - 20:32

A propos de chariots auchan abandonnés je viens même d'en voir pas loin de place de la mairie de magny.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par ady77 Dim 16 Mai - 9:30

j'en ai vu un à Magny non loin de la Maison des Associations.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chariots Auchan abandonnés Empty Re: Chariots Auchan abandonnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum