Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Magnyseb le Sam 25 Mai - 5:39

Le maire UMP de Montévrain, Christian Robache, a mobilisé ses administrés, ce jeudi soir, via sa page Facebook, pour empêcher un convoi de 200 caravanes d’entrer sur un terrain privé de sa commune. «Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j'ai besoin d'avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement», avait écrit l'édile sur son profil.

Arrivés à 17 heures, les nomades ont dû finalement faire demi-tour vers trois heures du matin, devant la détermination de l’édile et de ses élus, ainsi que d’une cinquantaine de riverains venus prêter main forte. «Ils nous ont traités "de voleurs de poules, de cambrioleurs et de sales gitans"», a déclaré Rookie, un diacre de l'église évangélique Vie et Lumière à laquelle ils appartiennent.

Le cortège s’est alors installé dans la nuit sur le parking Intermarché, avant de le quitter ce vendredi en fin de matinée, et de se diriger vers l’est du département.

En 2011, déjà, Christian Robache en était venu aux mains avec des nomades qui tentaient de s’installer sur un terrain de la municipalité. « Je ne veux pas qu’on me prenne, moi et la commune, en otages, tonne-t-il. Ce n’est pas à moi de m’adapter à leur mode de vie. »

Côté préfecture, on souligne que la Seine-et-Marne dispose de 25 aires d'accueil et 690 places pour des caravanes, et qu'en revanche personne «ne dispose d'un droit à s'installer où il veut».

leparisien.fr
avatar
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par ouessant77 le Sam 25 Mai - 17:45

Bravo à la determination du maire et de ses administrés ! nos communes respectent la loi en terme d'aire d'accueil pour les gens du voyage. J'ai été bloqué jeudi soir au rond point de Montévrain par ce convoi qui bloquait completement une rue et empêchait de riverains de rentrer chez eux sans que cela ne les gêne le moins du monde ! Il est clair que 200 caravanes d'un coup relève clairement d'un envahissement !!!!

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 41
Localisation : Coupvray

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Disney est mon ami le Lun 27 Mai - 20:01

1 ou 200, c'est pareil et toujours trop !

BRAVO au maire pour sa détermination. Marre de cet angélisme à l'égard des ces personnes qui n'hésite pas à violer le droit des autres à la propriété privée. On paie des impôts, ce n'est pas pour leur offrir à nos frais des aires de je-ne-sais-quoi et tout un tas d'avantages juste parce qu'ils ont envie de voir du pays.

Le Commissaire Européen Mme Reding s'était fait le chantre de ces communautés. Qu'elle les accueille dans son jardin, on verra si elle continue à emmerder les élus et les citoyens qui en ont marre...

Voilà pour mon petit coup de sang. Mais à force d'être pris pour des c*** et des vaches-à-lait, ça bout...
avatar
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par kelloggs le Lun 27 Mai - 23:07

Idem, n'en déplaise aux personnes qui les défendent criant à la discrimination et à l'acharnement. Qu'elles les accueillent dans leur apparts ou maisons. On peut sans prob voyager sans @#$% le monde.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40
Localisation : Serris - Val d'Europe

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Magnyseb le Dim 16 Juin - 6:48

Le maire UMP de Montévrain a mobilisé ses administrés sur Facebook pour bloquer des caravanes. Une méthode dénoncée par les gens du voyage.



Il a bien l’intention de créer une jurisprudence. Patrick Klugman, célèbre avocat parisien, a déposé hier une plainte pour « abus de pouvoir » auprès du parquet de Meaux. Dans son viseur : Christian Robache. Le 23 mai, le maire UMP de Montévrain a lancé un appel sur Facebook pour mobiliser ses administrés afin de bloquer l’entrée de gens du voyage sur sa commune.

Ce jour-là, entre 150 et 200 caravanes tentent de s’introduire sur le parc des Frênes, sans autorisation. Un véhicule municipal bloque le convoi, puis le maire, accompagné d’élus et des polices municipale et nationale, arrive. Le ton monte. A 21 heures, Christian Robache publie le message suivant sur sa page Facebook : « Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement. » Immédiatement, une cinquantaine d’habitants se dirigent sur le site et barrent l’accès du parc aux nomades, qui quitteront finalement l’endroit dans la nuit.

« Le maire est une autorité constituée qui a des pouvoirs de police. En appelant ses administrés à constituer une milice, il est hors du cadre de la loi et de ses prérogatives », tonne Patrick Klugman, qui défend aussi des Femen ou les familles des victimes de Mohamed Merah. Selon lui, dans ce cas précis et « inédit », « ce ne sont pas les gens du voyage qui sont les délinquants, mais bien le maire! »

Du côté des nomades, actuellement installés à Mouroux, on espère que « la plainte empêchera d’autres élus d’employer cette méthode ». Selon Anthony Dubois, porte-parole de la communauté, l’incident à Montévrain a été traumatisant. « Nous sommes conscients d’être venus sans autorisation, reconnaît-il d’emblée. Mais quand le maire a appelé du renfort, nous nous sommes fait insulter, des gens ont fait le salut nazi et certains voulaient en découdre physiquement, devant nos enfants. » Il dénonce une « chasse aux sorcières » et assure que les nomades ont « l’habitude des relations avec la police, qui se passent toujours bien ». Par ailleurs, Anthony Dubois insiste sur le fait qu’il « n’y a pas suffisamment d’aires de grand passage en Seine-et-Marne ».

Christian Robache, lui, assure qu’il « a fait son devoir d’élu en protégeant les intérêts de la commune ». Quant à être accusé d’avoir créé une « milice », il y voit une « affabulation ». Dans une lettre ouverte envoyée à la sénatrice Hélène Lipietz (EELV), laquelle a publiquement condamné sa démarche, le maire UMP rappelle qu’il a « cherché une solution avec le leader du mouvement religieux » qui a « refusé toutes les propositions formulées ». Lors de l’incident, deux sites ont été proposés aux nomades par l’édile, en vain. Il indique aussi que ses élus, les riverains ainsi que les policiers ont été l’objet « de menaces et d’insultes », que le parc des Frênes a subi « des dégradations » ainsi que « les matériels municipaux ». Il déplore aussi « les déjections humaines faites volontairement » sur le parking Intermarché, où les nomades se sont repliés.



Le Parisien
avatar
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Disney est mon ami le Dim 16 Juin - 9:18

J'ai lu ça hier en effet. Notre pays devient vraiment n'importe quoi. Que ceux qui bossent et respectent les règles se taisent et paient toujours plus d'impôts et avec le sourire s'il vous plaît, pendant que les autres reçoivent des aides et fassent ce qu'ils veulent ! On pourrait résumer cette situation ainsi. Et encore, je reste poli...
avatar
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par kelloggs le Dim 16 Juin - 20:05

On a plus le droit de dire quoique ce soit sauf ce qui va dans le sens du politiquement correcte et de la bonne pensée, même l'évidence, malgré la flagrance. Nous vivons en pleine démagogie depuis un moment.

Un exemple d'hypocrisie, de langue de bois, de récupération : l'éradication des groupuscules d'extrême droite. OK, mais il faut en faire de même pour les groupuscules d'extrême gauche qui sont tout aussi violents.... Mais bizarrement : ils ne sont pas inquiétés...

Que dire du racisme anti-blanc ? Que dire de notre drapeau devant nos maisons : où sont-ils ? Tu mets un drapeau, tu es forcément raciste, tu soutiens forcément Le Pen ou tu es suspect de quelque chose, forcément. Incroyable.

On s'éloigne, je sais, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter le lent (bien que parfois rapide) déclin de notre pays. Il ne faut surtout pas avoir d'argent, ne pas réussir, ne pas être entrepreneur, ne pas être propriétaire, ne pas avoir d'idées innovantes, non, surtout pas.

Pour les grincheux complètement oppressés dans leur tête pour lesquels il est normal, par exemple, que des mères porteuses sucent le système en allocations familiales sans faire le moindre effort pour s'intégrer, qu'on n'ose pas pavoiser notre drapeau et lui faire honneur, qu'on ignore la gronde de la rue et rafle des pacifistes mais qu'on ferme les yeux sur les racailles et qu'on les laisse casser, détruire, pillier :

Je suis né en France mais d'origine arabe (mère née en Algérie) et fier d'être français. J'ai épousé le modèle français que j'avais connu et qui disparaît. Nous ne sommes plus du tout une très grande et surtout très belle puissance. Nous sommes gangrenés par l'arrogance, l'assistanat, l'autosuffisance, des modèles toxiques en imposture pour notre intelligence (télé réalité, "Nabila", Zaia, buzzers, etc.), la confusion des genres (des syndicats qui n'ont que syndicat comme noms et sont plus des partis politiques en puissance qu'autre chose quand ce n'est pas le problème de statut de notre pseudo 1ère dame), etc.

C'est un coups de gueule, pardon.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40
Localisation : Serris - Val d'Europe

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Disney est mon ami le Lun 17 Juin - 5:40

+1
Un de ces 4, ça va finir par pêter...

bom
avatar
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Dlpstephan le Lun 17 Juin - 18:17

Meme si ce con d'avocat porte plainte, la commune et ses administré soutiendront Mr Robache et il serait dommage que la justice donne raison a des personnes qui respecte jamais la loi et condamne une commune et ses administré qui paye pour ses terre qui dans un sens nous appartiens.

Il est temps que la révolution commence et renverse l'UMP et le PS et laisse place a des parties qui se soucis réellement de la France et des français.

Dlpstephan

Messages : 95
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 36
Localisation : Montévrain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Magnyseb le Lun 17 Juin - 18:35

Journal du jour: un maire dans les Vosges s'est faite péter le nez par des envahisseurs, alors qu'ils leur disait d'arrêter de défoncer   des poteaux leur interdisant l'accès à un terrain privé!
Ils vont porter plainte ceux là aussi?
avatar
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par kelloggs le Lun 17 Juin - 18:35

Quand on constate la langue de bois de Hollande, Hérault et Désir (pour ne citer qu'eux) face à leur déculottée à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot qui a balayé d'un revers de main le PS, je ne peux que me dire qu'ils n'ont absolument pas compris qu'ils se décrédibilisent de plus en plus (pour le peu de crédibilité qui reste) et qu'ils foncent inexorablement vers ce magnifique mur blindé qui les attend. Ça va faire très mal et c'est mérité. Réveil douloureux pour bientôt...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40
Localisation : Serris - Val d'Europe

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Dlpstephan le Lun 17 Juin - 18:37

Moi je dis vive le Front National, si faut passé par la pour que la France et les politiques se réveillent.

Dlpstephan

Messages : 95
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 36
Localisation : Montévrain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par kelloggs le Lun 17 Juin - 18:40

@ Magnyseb : c'est juste insupportable. Il faut porter à la connaissance du plus grand nombre ce genre de fait divers, peu largement diffusé. Il faut relayer. Il faut informer.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40
Localisation : Serris - Val d'Europe

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par kelloggs le Lun 17 Juin - 18:43

@ Dlpstephan : les politiques ne réagissent que s'ils ont peur. Le problème est qu'ils essayeront d'amadouer l'ouvrier moyens, l'employer moyens, le simple artisan, etc. pour qu'ils ne partent pas vers les extrêmes mais le duel UMP / FN que nous avons connu risque à nouveau de se reproduire et là, aussi, ça va faire très mal. Mais bon, je dit souvent "on a ce qu'on mérite". Il faudra assumer.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40
Localisation : Serris - Val d'Europe

Voir le profil de l'utilisateur http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Magnyseb le Lun 17 Juin - 18:53

Oui, quand on voit que c'est les Chinois qui disent à la France qu'il faut sévir, je rigole...jaune! Vivement que tous les touristes aient peu de venir en France, peut être qu'enfin ils se décideront à fusiller les cons!
Sérieux, quand je vois ces débiles sur les stades de foot, je me rêve  en Ironman en plein milieu du terrain, à les désintégrer d'un coup de rayon laser! Ca soulagerait le pays.
avatar
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Disney est mon ami le Mar 18 Juin - 20:53

Ca ferait pas mal de bien en effet. Plus bête que de se battre sur un terrain de sport, tu meurs... Le Val-de-Marne est désormais tristement célèbre.
avatar
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montevrain: appel du maire sur Facebook, contre les envahisseurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum