Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Panne générale d'internet

3 participants

Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Panne générale d'internet

Message par jm77 Sam 5 Avr - 15:18

Bonjour,

Je poste ici mon premier message car j'apprends cet après midi qu'il y aurait une partie de la population du Val d'Europe (au moins de Serris), touché par une panne complète d'internet, due au sectionnement d'un cable près d'une mairie (laquelle je n'en sais rien). Ceci toucherait une partie des abonnés, suivants les opérateurs et les quartiers. Je suis moi même touché depuis mardi 1er avril (malheureusement ce n'est donc pas un poisson), étant dans le vieux bourg de Serris avec un abonnement BBox sensation fibre (en fait internet via le réseau cablé de Numéricable). J'ai fait ouvrir un ticket incident chez Bouygues, qui promet une réparation au plus tard le 12 avril (sans qu'ils m'aient précisés la raison du problème, allant même jusqu'à me dire qu'il n'y avait pas d'incident déclaré dans mon secteur). J'ai donc appris ça cet après midi par la FNAC du CC Val d'Europe qui est touchée (plus de réseau, paiements par CB impossibles). La poste du CC serait aussi touchée. En autres donc, j'ai eu des échos de mes enfants à l'école et au collège, de copains de classe n'ayant plus internet non plus. Selon la FNAC la réparation ne sera pas faite avant jeudi 10 avril, faute de rupture de stock de ce genre de cable THD.

Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ? (pour la petite histoire, je surfe actuellement via mon mobile en ayant créé un point d'accès internet).

jm77

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Re: Panne générale d'internet

Message par Magnyseb Sam 5 Avr - 20:28

Depuis hier, 4000 clients d’Orange sont privés d’Internet au Val-d’Europe, en Seine-et-Marne. Parmi eux, les commerces du centre commercial, ce qui leur interdit toute transaction par carte bancaire. C’est une entreprise travaillant pour Disney qui a malencontreusement sectionné une fibre optique ainsi que du câble, explique Philippe Wolak de France Télécom Ile-de-France. Des équipes travaillent en 3X8 afin de réparer les dégâts. Priorité a été donnée à la Vallée Shoping où Internet devait être rétabli dans la nuit de samedi à dimanche. Le centre commercial proprement dit sera raccordé d’ici dimanche soir. Quant aux particuliers, ce sera au plus tard pour vendredi. Face à cette panne gigantesque, pas d’autre solution que de payer en liquide, avec tous les risques que cela impose. A tel point que le commissariat de police de Chessy a déployé des effectifs autour du centre commercial. On craint en effet d’éventuelles agressions qui pourraient être perpétrées en raison des importantes sommes en liquide brassées par clients et commerçants durant ce long week-end sans terminal Orange.

Le Parisien
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Re: Panne générale d'internet

Message par jm77 Dim 6 Avr - 7:20

Merci pour l'info, mais le Parisien ne dit peut être pas tout, ou alors je suis un cas isolé ? Pour moi plus d'internet du tout depuis mardi dernier, et pourtant je ne suis pas chez Orange. Mes enfants m'ont remontés dès mercredi que ça concernait aussi quelques camarades de classe. Et curieux aussi, vendredi soir j'ai effectué mes courses à Auchan Val d'Europe payant sans problème par CB. Il peut y avoir plusieurs problèmes en même temps. En tous cas hier des abonnés Free se sont sentis concernés, alors que finalement Free a reconnu un problème national d'authentification sur son réseau qui a du être résolu hier soir. Ceci pour dire qu'il s'agit peut être pour moi d'un autre problème que celui mentionné par le Parisien ...

jm77

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Re: Panne générale d'internet

Message par vasco77 Dim 6 Avr - 14:24

Il s'agit de câbles endommagées par une entreprise qui effectuait une intervention sur les secteur.
Voici quels ont été les secteurs touchés:
RUE DES GRANDS PRES. CHESSY
RUE DE LA GALMY CHESSY
RUE DE LA FONTAINE ROUGE CHESSY
RUE DU BOIS DE PARIS CHESSY
RUE DES LIVRAINS CHESSY
RUE D'ARIANE CHESSY
PLACE D'ARIANE CHESSY
CHATEAU DE CHESSY CHESSY
RUE HADDOCK CHESSY
AV DE LA GARE
CHESSY

CHEMIN DEPARTEMENT..No 88 JOSSIGNY
RUE DE LAGNY
JOSSIGNY

RUE DU PRE DE BRAY MAGNY LE HONGRE

RUE DE LA GARE MONTEVRAIN

COURS DE L'ELBE SERRIS
COURS DU DANUBE SERRIS
COURS DE LA GARONNE SERRIS
PLACE DE TOSCANE SERRIS
RUE DES SCANDINAVES SERRIS
PLACE GALATEE SERRIS
COURS DU RHIN SERRIS
PROMENADE BOREALE SERRIS
RUE DES CELTES SERRIS
PLACE ANTOINE MAUNY SERRIS
COURS DU TAGE SERRIS
RUE VASCO DE GAMA SERRIS
PLACE D'ARIANE SERRIS
RUE DE L'UNIVERSITE SERRIS
BD CIRCULAIRE SERRIS
COURS DE LA TAMISE SERRIS
PLACE D'ARIANE SERRIS
ALLEE DES GASSETS SERRIS
BOULEVARD LA MERIDIENNE SERRIS
PLACE DE GIBRALTAR SERRIS
RUE DE NAVARRE SERRIS
RUE EMILE CLOUD SERRIS

Orange et NC ont été affectés, c'est en cours de réparation.
Les pB de ralentissement réseau ou de connexion avec certains opé FAI ADSL sont indépendants.
cdlt

vasco77

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Re: Panne générale d'internet

Message par Invité Lun 7 Avr - 8:44

J'ai de la chance de ne pas être chez orange.
Aucun pb avec Numéricable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne générale d'internet Empty Re: Panne générale d'internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum