Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Syndic me suit partout...

5 participants

Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Syndic me suit partout...

Message par dionnode Ven 16 Avr - 15:32

Décidement, J'ai vendu mon appartement car je ne peux plus supporter le syndic Lammy...
figurez vous, j'ai dû payer entre 250-280 euros par mois comme si je payais un loyer.
Je me suis dit, ok, je quitte l'apartement pour habiter dans une maison.

Maintenant j'habite à Chessy, dans un lotissement construit par Nexity.
Et badaboum ! Le voila le syndic Lammy se pointe pour une assemblée générale. Il parraît c'est obligatoir d'avoir le syndic pour la premère année, après nous pourrons le virer, à condition que les copros soient en unanimité (57 copros). C'est dur à faire dans ce cas.
Certain a dit " ce ne pas cher, par mois 30 euros, pour s'occuper de la poubelle et le portillons en éléctrique..."

dionnode

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par Plouk Ven 16 Avr - 20:17


Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:05, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par delph7 Ven 16 Avr - 21:09

Bonjour,

je suis une future propriétaire d'une maison (T1 2011) du domaine de Chessy et je suis sure qu'il est indiqué dans le contrat qu'il s'agit d'une ASL et non d'un syndic donc il ne faut pas laisser ce syndic s'installer et de quel droit alors que les propriétaires ne sont même pas encore tous là... Ce qu'il faut, il me semble c'est nommer un président ou présidente de l'ASL pour que le syndic s'en aille mais il faut vraiment qu'on se renseigne et que l'on soit tous solidaires. Il y a un post spécial sur ce domaine si vous souhaitez qu'on échange avec les futurs propriétaires... J'ai un pôte qui bosse dans les syndics, je vais lui demander... En tous cas, très heureuse de connaître un voisin, déjà installé... d'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur la livraison... A bientôt !

delph7

Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par delph7 Ven 16 Avr - 21:39

Petite info dans le contrat notaire (cahier des charges association syndicale libre) :
lire l'article 9 - Première réunion. A priori Lamy est juste là en tant qu'organe d'administration provisoire, donc il faut juste qu'à la première réunion (qui devra être déclenchée par nexity domaines au bout d'1 an après le 1er lot livré au ou dès la moitié des lots livrés), nous nommions un président de l'ASL... Il faut 3 membres élus parmi les propriétaires, pour une durée de 3 ans : 1 président, 1 trésorier et 1 secrétaire.
Nous avons signé une ASL et en aucun cas un syndic... ne surtout pas croire ce que raconte le syndic... Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant. A+

delph7

Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par Plouk Ven 16 Avr - 21:46

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:05, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par Magnyseb Sam 17 Avr - 5:41

C'est sur que les syndic!!! Y 'a de quoi s'arracher les cheveux. Je fai spartie du conseil syndical chez moi, et je suis allé passé un savon a la jeune responsable de notre residence. Bien sympa, mais à part çà!!!??? Des devis demandés qui n'arrivent jamais, le moindre truc, comme planter 3 petites plantes prend...1 an 1/2 !!! Mad Zéro pointé!
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par lapaix Sam 17 Avr - 7:32

Bonjour à tous,

Tu as raison Magny,cela dépend du syndic et du conseil syndical:
pour ma part je fais partie du conseil syndical et notre président est formidable
Very Happy nous on se bouge le cul pour faire avancer les choses envers la mairie et notre promoteur il y a une véritable symbiose.
C'est sûr qu'il y a parfois des gens qui se mette au conseil syndical pour obtenir simplement les informations et sont inactif mais heureusement que nous avons les AG pour le leur dire Twisted Evil Bon week-end

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par Magnyseb Sam 17 Avr - 15:37

NOn je parlais de Foncia, pour ne pas le nomer.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par dionnode Lun 19 Avr - 14:59

Effectivement, Je n'ai pas fait attention préalablement concernant l'existant du syndic dans mon lotissement. J'assume donc de payer le syndic. En espèrant de payer moins lourde qu'au paravant car ici pas de gardienne, ni l'ascenseur, ni le jardins.

dionnode

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par delph7 Lun 19 Avr - 15:48

Normallement il n'y a pas de syndic, c'est donc du temporaire et il vaut mieux une ASL comme cela est prévu dans notre contrat (cf. mon explication plus haut) pour ensuite que les aménagements extérieurs soient rétrocédés à la commune (lampadaires, espace vert, routes...).

delph7

Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndic me suit partout... Empty Re: Syndic me suit partout...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum