Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

+3
ady77
Eole
thibault77
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par thibault77 Ven 14 Mai - 18:10

Mad
En 2009, il y avait déjà eu une augmentation des impôts locaux qui avait fait grincer beaucoup de dents. Pour 2010, on en remet une couche ! Par délibération de mars 2010 (cf le journal municipal d'avril) le conseil municipal a décidé d'augmenter de 1 point (de 21% à 22%) le taux de la taxe foncière. quelle justification le maire et le conseil apporte t-il à cette augmentation ? Aucune ! le conseil se contente de rappeler que le taux de la taxe foncière à Magny est inférieur à la moyenne départementale et aux autres communes du val d'europe. Autrement dit on augmente pour rattraper les autres ! assiste t-on à un dérapage des dépenses municipales ? Pas du tout ! La commune a t-elle du mal à boucler son budget ? Encore moins car l'exécution est en excédent! On augmente pour rattraper les autres point barre et circulez il n'y a rien à voir ! Des augmentations d'impôt jusqu'à quand et pourquoi ? Le produit des impôts est-il correctement géré ? Qu-en pensez vous ? Mad

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Eole Ven 14 Mai - 22:11

On nous avait promis en arrivant au Val d'Europe 3 choses :
- un endroit sympa en pleine campagne ;
- proche de Paris en raison de la qualité des transports ;
- où le taux d'imposition était bas .
J'ai été floué.
Voila le constat que nous sommes de plus en plus
nombreux à faire :
- l'endroit "magique" connaît actuellement une augmentation de la délinquance sans précédent (article du Parisien paru dernièrement) ;
- les moyens de transport ne fonctionnent pas correctement car force est de constater que chaque année les problèmes à répétition du RER A nous éloignent de Paris ( pour les promoteurs nous situant entre 20 et 30 min de Paris je les invite à prendre les transports en commun qui n'ont jamais probablement utilisé).
- L'imposition ne cesse d'augmenter. On atteint déjà celui des autres villes de Seine et Marne. La question est : Quand cesseront ces augmentations ?

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par ady77 Sam 15 Mai - 8:41

y'a de moins en moins d'avantages à vivre par ici...
l'augmentation des impots je ne suis pas contre si l'argent est correctement utilisé. je ne me permettrai pas de dire le contraire car je n'aurai rien pour étayer mes dire.
le syndrome Bussy st Georges est-il en train de toucher le VDE?

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Arumrose Lun 17 Mai - 16:11

Je ne suis pas au conseil municipal et je ne sais pas ou en sont les finances de la commune la seule chose que je vois c'est que la commune grandit et que sa croissance s'accompagne de nouveaux besoins (école, creche, garderie, voirie etc) il faut un budget pour cela et il vaut mieux l'avoir avant que de s'endetter... Maintenant je suis comme vous je ne souhaite pas payer plus que ce qu'il faut

Arumrose

Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty magny commune trop dépensière et qui taxe trop ?

Message par thibault77 Sam 22 Mai - 21:45

dans le prologement de cette discussion, je vous invite à cliquer sur le lien suivant
http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=268&dep=077&type=BPS&param=1&exercice=2008
ce site du ministère des finances permet de comparer chaque commune avec les autres de tailles comparables en matière de dépenses et d'impot : on s'apercoit que magny dépense 80% de plus que les communes comparables (1500euros/hab contre 810) et taxe aussi plus (408/hab contre 327). bref à magny on taxe plus et on gère plutot mal l'argent public...
A méditer quand vous ferez vos chèques d'impot locaux à l'automne prochain...

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Eole Sam 22 Mai - 21:58

La commune grandit et par conséquent apparaissent de nouveaux besoins ce qui pourrait expliquer une partie de l'augmentation de nos impôts. Mais ne serait-il pas judicieux
a un moment donné d'adapter la croissance aux ressources ?
J'ai lu dans le magazine du SAN que la population de magny avait augmenté de 191 % entre 1999 et 2010 et que nous sommes par conséquent la ville française qui a accueilli le plus d'habitants. Est ce bien raisonnable ?

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Sam 22 Mai - 22:47

Ne pas oublier des Hongrémaniens très exigent, bien plus (si si, a tort ou a raison) que les habitants des communes comparable en terme d'habitants (bien qu'a Magny nous soyons 7300 et non 4800 comme en 2008).
Le cout de fonctionnement/h est élevé a Magny, groupe scolaire, crèche (bien qu'il en faudrait une de plus) et des demandes pressantes du type vidéo protection (dossier bientôt prêt a être présenté en préfecture, et oui, il y a action malgré ce que certains en pense) et tout cela aura un cout important.
Beaucoup de dépenses ont été revue a la baisse pour le budget 2010, certains investissement reportés, des subventions aux associations en baisse etc etc...
@Eole: ce que tu a lu est exacte, mais il faut remettre cela dans son contexte, il y a eu une époque ou les communes du secteur IV de marne la vallée n'avaient pas mot à dire concernant l'urbanisation, maintenant il faut composer avec ce qui a été initié par EPA et Disney (qui ne s'intéressaient pas trop au coup de fonctionnement ni à la mutualisation des équipements existants)
Aujourd'hui les choses changent, mais jamais à la vitesse que l'on souhaiterais.
Aujourd'hui il a été acté par EPA (après forte insistance du Maire et des élus de Magny) de ne pas initier de nouveaux programmes pour ne pas avoir par exemple a créer de 4eme groupe scolaire et ainsi adapter les mises à l'habitation à notre capacité a recevoir de nouveaux habitants.
Cela pour te dire Eole que ton idée d'adapté la croissance aux ressource est une idée fortement implanté parmi les élus actuels de Magny.
Malgré cela, l'inertie existante ne nous permet malheureusement pas de donner un coup de frein franc a tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Plouk Sam 22 Mai - 23:02

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:19, édité 2 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Sam 22 Mai - 23:06

C'est un point de vue et une analyse que je ne partage pas, mais c'est ton idée.
Quand aux "immeubles" qui poussent comme des champignons, dans Magny, je ne vois pas.
Effectivement plus la population augment, plus les "risques" sont grand, les incivilités et autres désagréments.
Il n'a pourtant jamais été caché que Magny (et les autres communes du secteur IV) allais encore accueillir beaucoup de nouveaux habitants, il ne faut pas s'en étonner...

J'oubliais, les promoteurs sont des commerçants, il faut toujours prendre avec des pincettes ce que leurs commerciaux avancent, j'en ai entendu de sacré en allant dans certaines bulle de vente... Il y a tout de même des limites à la crédulité.
Tous le monde sait que les transports vers Paris sont un problème extrêmement important, et pourtant certains disent encore comme le rappel Plouk que Paris est a 20 minutes de RER ou de voiture...
Attention donc a ne pas être trop dupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Plouk Sam 22 Mai - 23:13

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:20, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Sam 22 Mai - 23:15

Serris a une vocation urbaine, c'est donc dans l'ordre des choses, mais je comprends ton analyse d'ordre général sans trop la partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Plouk Sam 22 Mai - 23:22

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:20, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Sam 22 Mai - 23:32

Mais je suis déjà interloqué par ces commentaires, venant du 93 et y ayant vécu 37 ans, en me basant sur mon expérience, je trouve certaines intervention exagérée, si je te rejoins, dans 2-3 ans ce qu'on lira sur e forum fera penser aux bas quartiers du Bronx ou aux favelas de Rio de Janeiro...
Certes en arrivant ici certain s'attendent au petit paradis décrit dans les brochures des promoteurs, mais une chose est sur, ici ou ailleurs le problème est le même et malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Le problème de malaise et "d'agression" perçu par beaucoup est simplement (et malheureusement) justifié, c'est un problème "grave" de société qui devrait se gérer dès l'enfance (respect, politesse etc...) et donc un problème pris trop tard pour beaucoup (et ce, quelque soit l'origine, certains fauteurs de troubles arrêtés en flagrant délit jeudi soir ne sont pas issus des "quartier pauvres").
Ce problème est profond, et difficilement solutionnable (à mon grand regret)
Mais la est un autre débat (quoi que ?) qui pourrait nous mener bien tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Plouk Sam 22 Mai - 23:39

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:20, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Sam 22 Mai - 23:47

La je ne peut qu'être d'accord, malheureusement quand il faut loger sur Val d'Europe les habitants exclus de certains quartier de Meaux pour cause de "reconstruction" (Beauval, Colbert etc etc...) effectivement cela ne nous "impose" quelques soucis, mais je ne me vois pas non plus vivre dans un "enclos" sur protégé.
nous vivons en société, nous en sommes respectueux, certains ne le sont pas, en partie du à une éducation "feignante" et il faut aussi vivre avec (oui, ce n'est pas ce que je veux, mais c'est un fait a intégrer (je n'aurais jamais penser dire cela un jour !!))
Ce n'est pas plaisant mais c'est indispensable.
Après il faut effectivement une certaine "répression" pour couper court a toues envie de nuire de la part de certains...
La viens un autre problème, les moyens pour lutter contre tout cela.
Et la ce n'est plus un débat local mais bien un débat national qui est loin d'être réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par kelloggs Sam 22 Mai - 23:55

De mon côté, avant d'investir dans le même secteur pour un deuxième bien, je me suis bien renseigné sur le développement local et je me suis tenu au courant de la quasi-intégralité des futurs projets qui encadreront ma résidence (Carré Bourbon - Quartier du Lac, Serris). Il n'y a donc pas de surprise. Par contre, cela ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux et de méditer vos remarques et observations sur l'évolution de notre environnement. Je partage l'opinion que ces phénomènes ne sont pas propres à Val d'Europe mais bien à notre société qui canalise avec difficulté ses dérives. De plus, pour notre site, je pense aussi qu'il y a un effet "richesse extérieure" qui attire les curieux en mal de TVs et bijoux de familles à dérober... Ce n'est bien sûr pas selon moi la cause des troubles rencontrés mais cela en fait partie. Notre bien-être ne pourra être assuré que par la bonne réactivité des pouvoirs publics et institutionnels (commissariat, mairie, SAN, Disney, etc.) et de la société civile (associations, conseils syndicaux, particuliers, etc.) et ça fonctionne, pas toujours comme on le souhaite, mais il y a bien des actions : tags régulièrement effacés sur façade gare RER Val d'Europe, caddies Auchan régulièrement ramassés, entretien régulier des massifs, patrouilles de la police municipale, projet Voisins Vigilants, etc. Il faut tenir, ne pas lâcher prise, nous sommes sur la bonne voie et moi, j'y crois. Nous aurons encore des déceptions mais elles ne seront rien comparées à l'amélioration que nous aurons gagnée avec notre vigilance et nos actions (individuelles ou groupées). M'enfin, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (encore dans mes pâtés de lignes), j'ai parfois tendance à perdre le fil du sujet (et de mes propres idées). Et voilà, encore un pâté !


Dernière édition par kelloggs le Sam 22 Mai - 23:59, édité 1 fois

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Plouk Sam 22 Mai - 23:57

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:21, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Dim 23 Mai - 0:01

Je t'ai compris kelloggs, je suis pareil, parfois il me faut 3-4 lecture de ma propre prose pour me comprendre (pourtant dans ma tête tout est claire !!).
Il est évident qu'en agissant tous ensemble ca ne pourra qu'être bénéfique pour tous le monde.
La critique constructive (la moins facile a faire) est toujours bonne, il m'arrive parfois de m'emporter (plus sur l'ancien forum) après certains propos qui ne sont la que pour allumer une mèche sans pour autant donner l'extincteur qui va avec.
Une chose est sur, je saurais me rendre disponible (avec les élus concernés) pour une vrai discussion et de vrais projets a défendre ou entreprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par kelloggs Dim 23 Mai - 0:04

Merci ! Je me sent moins seul ;o)
Tout ce que je souhaite, c'est que Val d'Europe ne finisse pas comme ton avatar lol

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Dim 23 Mai - 0:05

On est au moins deux... (Photos prise par moi même à Disney...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par lapaix Lun 24 Mai - 20:18

Bonsoir à vous deux,non nous sommes trois (votre futur maire) Very Happy et pensez bientôt nous aurons Rollan-Garros sur Serris et il faut se battre pour l'obtenir:réponse en Février 2011!

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Lun 24 Mai - 20:30

Futur Maire de quelle commune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par lapaix Lun 24 Mai - 20:35

Serris of course:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Invité Lun 24 Mai - 20:38

Ca va faire au moins 3 listes... va falloir être persuasif Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Eole Lun 24 Mai - 22:39

J'ai pu lire tous les commentaires mais le seul constat que je fais comme de très nombreux habitants est que le problème vient d'un urbanisme débridé qui ne tient compte ni de l'aspect humain , ni de l'aspect économique. Rien n'a été fait jusqu'à ce jour pour y remédier et il est évident que l'ensemble des habitnts de magny en subiront d'ici quelques années ( à mon avis bientôt) les conséquences. Mais dire c'est pas moi c'est l'EPA et Disney c'est irrecevable.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ? Empty Re: Augmentation des impots à magny, jusqu'à quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum