Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

+3
kelloggs
ady77
lapaix
7 participants

Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par lapaix Dim 4 Juil - 22:19

Y a t'il des résidents sur cette commune? Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ady77 Lun 5 Juil - 7:07

la majorité des forumeurs sont hongrémaniens et serrissiens j'ai bien l'impression...
Il sont bien tranquilles à Coupvray, je pense qu'ils n'envient pas le reste du VDE...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par kelloggs Lun 5 Juil - 9:17

A eux maintenant de jouer le jeu. Ils ont le beurre, l'argent du beurre ET le cul de la crémière... Il serait temps qu'ils s'y mettent. Je crois savoir que cela va venir. Ils en ont brièvement parler lors de la réunion d'information sur le développement de Val d'Europe et de Serris.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par GG 77 Lun 5 Juil - 9:56

ady77 a écrit:Il sont bien tranquilles à Coupvray, je pense qu'ils n'envient pas le reste du VDE...
Peut-être Coupvray est-il le village que nous a tant vanté l'ami Plouk ? Very Happy

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par lapaix Lun 5 Juil - 12:20

Les habitants de COUPVRAY s'appelle les couvre toi:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par kelloggs Lun 5 Juil - 12:21

lol mdr bien trouvé !

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Mar 26 Avr - 10:08

Bonjour,

Je vis effectivement à Coupvray, que j'ai choisis il y a trois ans pour son charme rural, la proximité de la forêt.....j'entends effectivement certains se réjouir des projets de logements sur Coupvray.....oui effectivement il y aura des logements sociaux, oui il y aura des immeubles......pour tout vous dire ça ne changera rien à mon quartier pavillonnaire donnant sur la forêt protégée de Lesches....mais je me suis attachée à ce village, à sa qualité de vie, à son école sans problème.....alors quand je vous entends vous réjouir, avoir hâte de voir se dégrader (peut être) ce village, je trouve ç a pathétique. Si on ne fait pas un peu de résistance pour maintenir nos quartiers, on baisse les bras et on s'installe plus loin dans la campagne pour elever nos enfants dans ds conditions décentes....est-ce bien là la solution ??? Nous subissons tous les ambitions de certains elus qui se voient déjà à la tête de la plus grande commune de Seine et MArne. La belle affaire : il n'y a que très peu de travail à Val D'europe. Alors pourquoi continuer à faire venir des tonnes de personnes ? pour surcharger les RER ? faire s'installer des bénéficiaires sociaux sans travail qui n'en trouveront pas sur place ???
Tout ça est bien dommage, Coupvray, comme Serris, comme Magny sont de bien belles communes, agréables à vivre...il est plaisant d'en profiter et je n'ai pas honte d'apprécier vivre à Coupvray

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par kelloggs Mar 26 Avr - 10:29

Oh là! Ce n'est qu'une question d'équité : Coupvray fait partie du Val d'Europe et ne participe en rien aux différents projets qui font à chaque fois parler d'eux (constructions sociales, aire gens du voyage, Village de l'Espoir, grosse infrastructure, etc.).

Loin de moi l'idée de dévisager Coupvray mais jusqu'ici, ce sont toutes les autres communes qui supportent l'ensemble des projets urbains de 5 communes... il en manque une à l'appel. Moi aussi, lorsque je me suis installé à Serris dans un très beau quartier, j'aspirais à un endroit calme, pommé, bien sous tous rapports. Maintenant, on nous parle de doubler (voire tripler) la population de Val d'Europe et d'en rajouter encore et encore alors qu'on ne veut pas de saturation ni regretter notre déménagement. Pourquoi Coupvray, qui fait partie du Val d'Europe, ne participerait pas ? Maintenant, c'est une marche forcée et plutôt que de rajouter 5000 habitants quartier de la gare ou quartier du parc, il vaudrait mieux les ajouter à Coupvray. Pour l'intégration des réalisations, je fais encore confiance à EPA et Disney pour les choix esthétiques. Les résidences sont visuellement de qualité ce qui rend les quartiers attrayants et agréables.

Je ne veux certainement pas la liquéfaction de l'esprit de Coupvray : je pense que l'on peut conserver son esprit village avec des réalisations intelligemment pensées.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Mar 26 Avr - 20:35

Coupvray n'est pas écarté de tous les projets : les Villages Espoir devaient être à Coupvray : à coté de l'école et du gymnase.....Esbly voulait implanter son aire de gens du voyage sur le terrain du parking du Carrefour Market...en face du collège...en bordure de zone pavillonnaire......Nos élus manquent parfois de bon sens......ou nous mettent au centre de rivalités qui ne nous concernent pas.
Coupvray doit participer au développement du VDE, celà était prévu dès le départ..mais dans une commune de 2800 habitants on n'implante pas 5000 personnes en deux ans. Sur les autres communes du SAN, les constructions se sont étalées sur 10 ans......il doit en être de même à Coupvray...sinon on s'expose à la création de deux Coupvray...Ce qui serait regrettable et on ne ferait quevreproduire les erreurs du passé.
Personne ne veut faire du VDE une cité géante....

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par kelloggs Mar 26 Avr - 20:51

Bien sûr que personne ne souhaite l'arrivée de 5000 habitants sur Coupvray en peu de temps. Toute proportion gardée, Coupvray n'a jusqu'ici pas vraiment été mêlée à l'ensemble des projets de Val d'Europe (à part le Sequoia Lodge et un échangeur ? Je plaisante bien sûr).

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par mick Mer 27 Avr - 7:35

Ouessant,

tu reconnaitras que Coupvray, bien que faisant partie intégrante du secteur IV, est passé entre 1987 et aujourd'hui de la ville la plus peuplée du secteur à celle qui l'est le moins, nobn pas du fait de la perte d'une partie de ses habitants, mais plutôt de sa relative stabilité démographique;
Ce qui ne l'a pas empéché dans le même temps de bénéficier de la transformation du secteur, en accueillant une partie de la zone hotelière, en bénéficiant de travaux financés par le SAN (particulièrement en matière d'assainissement), ce qui lui permet d'avoir une belle commune, avec des finances saines et une fiscalité faible.

Demain, il s'agit pour Coupvray de partager l'effort en participant au développement démographique du secteur, en accueillant une nouvelle population, avec toutes les contraintes que celà engendre.
Il ne s'agit pas pour autant de rattraper en 2 ans, ce qui s'est fait en 10 ans ailleurs, puisque le projet en cours de finalisation s'étend sur toute la décennie actuelle.
Si tu regardes la partie du DIC qui est consacrée à Coupvray et Montry, tu as le calendrier prévisionnel de futurs logements, leur typologie et les équipements accompagnant ce développement. Parallèlement, le PLU est en cours de modification pour permettre cette nouvelle phase, avec une large part de concertation de la population. Autant d'occasions de savoir ce qu'il adviendra demain de ta commune, à toi d'en profiter.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Mer 27 Avr - 21:09

Où puis je consulter le DIC ?
Pour tout dire à Coupvray on se sent loin du VDE....et les futures constructions seront sur le plateau.....alors quand on habite Coupvray côté Lesches....tout ça parait lointain...
Pour tout dire dans la partie de Coupvray que j'habite, on emprunte la gare SNCF d'Esbly et non la gare RER...on fait plus facilement nos courses à Claye Souilly (on s'y gare vite !)....
Mais j'irais me renseignerpour voir ce qui va être fait.


ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par mick Ven 29 Avr - 16:04

Il te faut contacter tes élus ou les services pour consulter le DIC. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de présentation du projet comme à Serris.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Ven 29 Avr - 19:46

oK merci, je vais voir avec la mairie
c'est l absence de visibilité qui rend les choses préoccupantes

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Ven 29 Avr - 19:47

oK merci, je vais voir avec la mairie
c'est l absence de visibilité qui rend les choses préoccupantes

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Ven 29 Avr - 19:47

oK merci, je vais voir avec la mairie
c'est l absence de visibilité qui rend les choses préoccupantes

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Mar 1 Nov - 8:37

Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vous qui habitez sur Coupvray et les communes limitrophes.
Depuis le mois de Septembre, j'ai constaté que les survols aériens se faisaient à plus basse altitude.
Je m'explique : nous avons toujours été survolés mais à une altitude qui limitait très significativement le bruit. De temps à autre un avion passait plus bas que les autres mais rien de bien gênant.
Depuis Septembre, c'est un avion toutes les deux trois minutes qui passe au dessus de nos têtes, de jour comme de nuit...avec son grondement pendant une bonne minute à chaque fois, voire le sifflement des réacteurs....adieu campagne, silence et petits oiseaux...maintenant j'ai l'impression d'habiter à Roissy....
Alors j'en ai parlé à mes voisins qui m'ont dit "mouais peut être....", à la mairie qui ma dit "oui nous sommes survolés" .....sans blague, à la DGAC qui m'a dit "rien n'a changé depuis 2005".....ah bon parce que moi j'habite là depuis 2008 et je n'aurais jamais acheté si ce vacarme avait retenti. Seule notre députée m'a effectivement répondu qu'elle avait constaté un relâchement dans les altitudes de survols.
J'en appelle donc à vous : avez vous constaté ce phénomène ? auquel cas il serait bien que nous puissions ensemble faire part de notre mécontentement auprès de nos mairies respectives, auprès de l'ACNUSA...auprès de la DGAC..
Merci de votre retour sur le sujet, j'ai un peu les boules d'avoir acheté une maison à un prix conséquent en pensant avoir un peu de tranquillité et de me retrouver sous un couloir aérien.....

A très bientôt

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par Ahimsa Mar 22 Nov - 16:12

Rolling Eyes
Calme plat à Coupvray...
Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Ven 2 Déc - 15:13

Oui on se sent seul parfois à Coupvray....c'est un village d'irreductibles Laughing

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par Ahimsa Mar 27 Déc - 11:44

Que va devenir la piscine avec l'ouverture prochaine de l'intercommunale ?
Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par ouessant77 Lun 2 Jan - 21:09

La piscine de Coupvray, quoique peu rentable ,puisqu'exploitable seulement aux beaux jours, doit être maintenue.
Nous souhaitons conserver notre "grande baignoire" de quartier dans laquelle les enfants se retrouvent aux beaux jours....c'est vrai qu'on est bien à Coupvray :-)
L'intercommunale va vite être saturée, donc on garde notre pré carré !!!!!

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY? Empty Re: Y A TIL QUELQUN SUR COUPVRAY?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum