Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

individus suspects !!!

+4
ady77
kelloggs
Magnyseb
lo77
8 participants

Aller en bas

individus suspects !!! Empty individus suspects !!!

Message par lo77 Mar 22 Fév - 8:46

Hier soir vers 22 heures 30 vers la mairie de Magny j'ai croisé 3 personnes de type gens du voyage qui étaient en train de regarder dans les voitures en stationnements.
ils avaient un comportement plus que suspect et ils se retournaient sans cesse pour voir si il y avait quelqu'un qui les surveillait.
C'est au moment ou ils sont rentré dans ma résidence (parce que mes chers voisins ont la flemme de fermer les portes à clefs), que j'ai commencé à m'inquiéter.
Je me suis approché deux et me voyant ils sont rapidement ressorti, puis ils ont remonté la rue en continuant leur petite inspection des véhicules.

Je fais ce post pour que vous soyez vigilant si vous croisez ces individus.
la semaine dernière un voisin c'est fait voler les 4 roues de sa voiture et je me suis fait forcer la mienne.Mad

Voici une petite description:
3 individus de type gens du voyage, 30 ans environs, 1 mètre 80 environ, corpulence athlétique, l'un portait une veste de camouflage verte, un autre une doudoune noire et le troisième un manteau noir avec un sweat-shirt gris clair à capuche rabattue sur sa tête.

voila...

lo77

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par Magnyseb Mar 22 Fév - 10:23

As-tu appelé la police?
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par kelloggs Mar 22 Fév - 11:07

Si ce n'est déjà fait, je vous conseil vivement d'affiche ces recommandations et descriptions dans les halls de votre résidence. Cela pourrait alerter une partie des résidents.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par Magnyseb Mar 22 Fév - 12:12

Les résidents s'en foutent! Pas de vidéo-surveillance, on ne changent pas le portillon qui ne ferme pas.
Comme j'ai proposé à l'AG, installons plutot des pancartes "Mecs cagoulés bienvenus!"
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par kelloggs Mar 22 Fév - 12:43

Je sais bien que beaucoup s'en moquent jusqu'au jour où c'est leur tour de visite mais en affichant certains messages bien ciblés avec les mots qui font mal, certains vont réaliser la menace et cela ne les laissera pas indifférents.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par ady77 Mar 22 Fév - 19:45

lors des voeux en janvier, le maire a minimisé les actes de délinquance et autres problèmes de cambriolages sur la commune.
La parano n'est pas là mais il faut vraiment être vigilant mais les gens s'en foutent c'est tt!
de tte façon comme dit magnyseb, on ne change pas les portillons qui ne ferment pas, les gens ne prennent pas la peine de les refermer qd ils fonctionnent à peu près etc...
y'a qques semaines en pleine journée je me suis faite incendiée par deux cons car j'ai pas voulu leur laisser le portillon ouvert.
alors oui vigilance!!! il faut sensibiliser les gens au maximum!
Lo77, qd tu vois ce genre de situations ne pas hésiter à prévenir ne serait-ce que la police municipale. car plus ils sont au courant de ce qui se passe dans la ville plus ils ciblent leurs rondes...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par lo77 Mar 22 Fév - 21:50

Je n'hésite pas a appeler la Police si il y a des problèmes mais a 22 H30 la municipale ne travail plus.
Quand à la Nationale le temps qu'elle arrive les personnes ne seraient plus sur place. Et puis je n'avais pas mon portable sur moi ce soir là...

Oui le problème du laxisme est quelque chose qui m'a frappé sur le SAN, bien des problèmes pourraient être éviter par le simple fait de fermer ses portes.... C'est vrai que j'ai énormément de mal à comprendre les personnes qui se croient immunisées contre les actes malveillants.

lo77

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par elixir77 Mer 23 Fév - 13:39

bonjour,

je suis sur bailly romainvilliers, réveillée cette nuit pas une explosion, et j'ai pu constater ce matin que les poubelles d'un voisin ont été incendiées, 5 individus cagoulés ont été interpelés...
ceci n'est qu'un constat, je ne connais pas les causes (vengeances, vendalisme gratuit ..) mais où va t on ?

elixir77

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par ady77 Mer 23 Fév - 20:44

lo77, c'était vers où à Magny?
et ben ça craint de plus en plus par ici

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par ady77 Mer 23 Fév - 21:02

perso en plus de 3 ans de vie ici, ça s'est bcp dégradé.
Je suis sur Magny et c'est relativement épargné (quoique!) mais sur Serris/Chessy centre urbain ça ressemble de plus en plus à Noisiel ou Torcy que au Val d'europe.
je vais souvent boire un verre à l'Agape et honnetement y'a maintenant bcp de jeunes style racaille qui trainent par là bas.
je ne généralise pas non, mais voilà simple constat!

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par lo77 Mer 23 Fév - 22:18

C'etait du coté de la mairie de Magny...
Oui cela fait 4 ans que je suis installé à Magny le hongre et effectivement en ce cours laps de temps j'ai vu que la qualité de vie se dégradait d'année en année...

lo77

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par ady77 Jeu 24 Fév - 9:38

c'était quelle résidence? rue du moulin a vents?

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par Eole Ven 25 Fév - 23:33

Actuellement plusieurs vols sont à signaler proche du quartier du golf. Mais comme je l'ai entendu lors des voeux du maire tout va bien. Alors si tout va bien j'espère ne pas être la prochaine victime.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par tweety Sam 26 Fév - 20:47

Eole a écrit:Actuellement plusieurs vols sont à signaler proche du quartier du golf. Mais comme je l'ai entendu lors des voeux du maire tout va bien. Alors si tout va bien j'espère ne pas être la prochaine victime.

Et c'est pour quand les caméras ? jamais puisque tout va bien... cela fait longtemps que je le dis mais on va y venir à faire appel a plein de sociétés de services dans le futur ...comme en floride (tient un modèle que protectorat disney a voulu faire sauf qu ici avec la proximité et mixité ça foire ) où les quartiers sont délimités par des vigiles avec barrières Puisque tout le monde se voile la face, ceux qui en ont les moyens se protègeront où partiront pour être mieux ailleurs

tweety

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par Lord Marshal Dim 27 Fév - 20:45

Ça va venir, où j'habitais avant ils installent des caméras en ce moment même, après des années de voilage de face et autres "faut bien que les jeunes se défoulent".

Mais bon, les caméras c'est bien, mais si après c'est juste "Ouh pas bien, pas recommencer hein...!", ça ne changera pas grand chose.

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par ady77 Sam 5 Mar - 14:16

les caméras ne seront pas miraculeuses mais permettront d'avoir un certain effet disuassif. Cela ne règlera pas 100% des actes de délinquance mais cela en refroidira certains.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

individus suspects !!! Empty Re: individus suspects !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum