Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe

3 participants

Aller en bas

Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe Empty Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe

Message par Sevandthecity Lun 18 Avr - 14:07

Bonjour, je m'adresse à vous car mon ami et moi pensons nous installer au VDE l'an prochain. Venant de province, nous ne connaissons le VDE que superficiellement. Quels sont vos quartiers préférés et pourquoi? Vivez vous en appartement/maison, êtes vous locataires/proprio ? Quels âges avez vous, modes de vie? Le quartier idéal c'est une notion très subjective, d'où toutes ces questions. Merci en tout cas.

Sevandthecity

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe Empty Re: Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe

Message par Adarah Ven 13 Mai - 8:41

Alors, je n'y habite pas encore mais nous avons fait pas mal de recherches depuis 1 an.
Un ami habitant Coupvray nous a fait faire un grand tour. Globalement Chessy et Serris sont les plus pratiques pour tout ce qui est RER/bus. Les maisons les plus prisées sont celles au pied du RER, près du lac à Serris semblerait-il. Dans les communes de Magny/Bailly/Serris il y a du neuf comme du vieux (le centre à chaque fois est un peu plus ancien, ça fait très campagne, tout comme coupvray qui est un petit village très boisé et vraiment campagnard. Le bol d'air quoi Smile

Les bus permettant d'aller au RER tous les matins sont très ponctuels m'a-ton dit. en revanche, si il y en a toutes les 10/15 minutes le matin, tout s'arrête brusquement à l'heure où les travailleurs parisiens ont besoin de se rendre au travail (car sur Paris les horaires sont plus tardifs).

Dans le cercle autour des RER ce sont beaucoup d'hotels et d'appartements. Tout est neuf, pas un tag, Disney fait en sorte que tout ça reste impeccable. Le centre commercial central est bien pratique et est entrain de s'agrandir.

Bref en gros les maisons sont autour, et les apparts surtout au milieu. Je n'ai vu aucun coin qui craint depuis que je vais y faire des repérages. Je ne saurais pas recommander un quartier en particulier, ce qui m’intéresse moi, c'est la proximité des transports car nous travaillons tous les deux à Paris. Nous sommes un couple de la trentaine et souhaitons acheter. Le seul gros point noir pour nous, c'est que nous voulons des enfants, et nous avons peur de devoir quitter notre travail (moi du moins) pour être plus proche du domicile et pouvoir être assez près en cas d'urgence à l'école ou à la crèche.

Adarah
Adarah

Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe Empty Re: Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe

Message par snics Mar 24 Mai - 9:32

Il n'y a pas de quartier qui craint particulièrement de ce que je sache! Globalement c'est tranquille. Vous trouverez toujours des gens qui ne sont pas contents de telle ou telle chose mais ca reste une ville nouvelle avec des gens aisés pour la plupart. On est loin des barres d'immeubles.
Pour moi val d'europe c'est sympa je suis dans Serris bourg depuis 2000 et tout est accessible, le bus est tout pres le RER est accessible, le centre commercial fournit tout ce dont on a besoin au quotidien.
Par contre le problème c'est l'explosion des prix sur le VDE que ça soit serris, bailly, magny, chessy ou montevrain pour ce que j'en sais. Je suis entrain d'acheter un appart et je vais à Saint Germain sur Morin car sur le VDE pour mon budget c'était un studio de 20m² a quelque chose près. Pour le même prix je vais avoir un 2 pièces neuf de 45m²

snics

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe Empty Re: Vos quartiers/communes préférées du Val d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum