Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

+8
Pauldine
kelloggs
MAG
mick
Magnyseb
ibi
lapaix
Ahimsa
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par lapaix Mer 23 Juin - 21:23

et bien il y a d'autres villes qui peut les accueillir:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Mer 23 Juin - 21:27

Si seulement toutes les communes jouaient le jeu...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Invité Mer 23 Juin - 21:28

je ne répondrais pas a cette provoc supplémentaire... et en ce qui me concerne, je préfère avoir mes enfants pas trop loin, si possible dans la même commune (s'ils le souhaite hein !!)
Mais bon, "faut aimer ses enfants" !!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Mer 23 Juin - 21:30

?? Laquelle ? La mienne ? C'est gentil pourtant ;o) (et c'en était pas une).

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Invité Mer 23 Juin - 21:33

Non non, celle de lapaix...
Quand à ta réflexion, certaines communes plient a la pression populaire pour freiner l'arrivée de logements sociaux, ce ne sont donc pas "que" les communes qui sont fautives, mais aussi les habitants (une certaine quantité) de ces mêmes communes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par lapaix Mer 23 Juin - 21:36

tu sais Fred qu'il t'en déplaise mais nous sommes beaucoup a penser la même chose au VDE et compte sur moi quand je finirai Maire de Serris ce sera un des points dans mon programme:) quitte a payer des taxes supplementaires...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Mer 23 Juin - 21:37

Il faudrait des dispositions pour que les communes n'aient pas le choix et subissent une augmentation obligatoire des prélèvements si rien ou peu est fait ("jusqu'à régularisation"). Pour les communes qui ont suivi, elles bénéficieraient d'aides de l'État supplémentaires, en guise de "récompense pour leur citoyenneté". Serris devrait toucher le gros lot ;o)

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Invité Mer 23 Juin - 21:42

lapaix a écrit:tu sais Fred qu'il t'en déplaise mais nous sommes beaucoup a penser la même chose au VDE et compte sur moi quand je finirai Maire de Serris ce sera un des points dans mon programme:) quitte a payer des taxes supplementaires...
La question n'est pas de savoir si cela me déplais, ce qui est regrettable c'est que justement beaucoup pense comme cela et aimeraient vivre dans la cité des bisounours... mais la vie n'est pas ca, pour ces personnes, il existe des lotissements fermés, gardés, et qui pourraient presque subsister en autarcie.
C'est un choix de vie, que je ne partage pas, mais chacun est libre de penser comme il le veux...
Et on s'éloigne du sujet du conservatoire de musique :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Mer 23 Juin - 21:54

Je souhaite légèrement poursuivre le HS : Nous devons être solidaires mais tout le monde doit "jouer le jeu". Il faut permettre à des populations modestes de bénéficier d'équipements et d'un cadre de vie de qualité. En revanche, il ne faut pas tomber dans l'excès et plomber les communes de logements sociaux : le navire gitera et chavirera. C'est pourquoi Je souhaite qu'il n'y ait plus de logements sociaux en construction sur Val d'Europe, pour le préserver, et que parmi les très nombreuses communes avoisinantes (et partout en France), celles qui ne jouent pas le jeu soient absolument contraintes sous peine de voir les prélèvements des habitants augmenter jusqu'à régularisation... Il faut de tout mais pas dans l'excès. Je recherche calme, sécurité, propreté, harmonie des lieux, facilités, etc. à Val d'Europe (Serris en fait).

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Eole Mer 23 Juin - 22:44

Il est normal d'avoir des logements sociaux car effectivement cela permettra plus tard à nos enfants de vivre près de nous et cela permet une certaine mixité nécessaire à un équilibre.
Mais quand j'entends lors de réunions publiques le chiffre de 40% (déguisé sous différentes formes) je pense que l'on est dans l'excès. Et il faut le rappeler tout excès est nuisible à TOUS.
Le bon sens veux que l'on respecte la loi (20%) aller au delà pour faire plaisir à certains non merci.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Mer 23 Juin - 22:49

Entièrement d'accord.

Pour revenir au vrai sujet :

J'ai trouvé cette école de musique sur Serris : Ecole Musique Serrissienne Pierre Hasque. Adresse: Rue Robert Thiboust, 77700 Serris # Téléphone: 01 60 42 33 98

C'est la seule que j'ai trouvée jusqu'ici...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Pauldine Jeu 24 Juin - 13:56

1) Kelloggs, tu en as une à Chessy (telephones au San). Aprés il y a un conservatoire à Saint Thibaults des vignes
2) Je pense qu'un budget n'est pas extensible. Il faut faire des choix à un moment. Je ne suis pas élu, je ne décide pas. Mais il est clair qu'à un moment, il faut faire des choix.
3) Il faut des logements sociaux, il faut des pavillons, il faut des locataires, il faut des propriétaires. il faut une mixité, un brassage de population. C'est pour ça que le Val d'Europe existe : déplacer des populations.
4) J'adore travailler ici car je rencontre des gens de partout, de toute religion.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par GG 77 Jeu 24 Juin - 15:24

Eole a écrit:Il est normal d'avoir des logements sociaux car effectivement cela permettra plus tard à nos enfants de vivre près de nous et cela permet une certaine mixité nécessaire à un équilibre.
La notion de mixité sociale est récente ; il y a toujours eu des quartiers riches et des quartiers pauvres. Aujourd'hui encore, on trouve peu d'ouvriers avenue Foch (à Paris) et encore moins de PDG à Sarcelles !
Pauldine a écrit:il faut une mixité, un brassage de population.
Pourrais-tu me citer un pays où cette mixité a été vécue de manière harmonieuse ?

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Pauldine Jeu 24 Juin - 16:25

là ou les gens "s'harmonisent" ? (Il n'y a pas de PDG à Sarcelles ??)

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par GG 77 Jeu 24 Juin - 17:39

Pauldine a écrit:là ou les gens "s'harmonisent" ? (Il n'y a pas de PDG à Sarcelles ??)
Dis-moi vite où ce pays se trouve. J'y émigre immédiatement ! Par ailleurs, je ne connais pas individuellement tous les habitants de Sarcelles, mais je doute qu'on y trouve beaucoup de PDG. Le maire de cette ville n'habite d'ailleurs pas sur place ! Enfin, comme je te l'ai indiqué dans un autre message, la mixité sociale n'amène jamais le brassage de population que tu souhaites. Les habitants les plus déterminés imposent leur culture aux autres et ceux qui veulent conserver leur mode de vie sont à terme obligés de partir. Voir l'exemple de notre ami Plouk.
C'est exactement cela dont je ne veux pas.
Désolé pour le hors sujet.
GG

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Pauldine Jeu 24 Juin - 17:48

J'aime à penser que monsieur Plouk est parti pour pouvoir mettre un hamac dans son jardin, faire des barbecues, regarder les arbres, faire pousser des roses. Je ne peux pas te dire ou se trouve ce village si je souhaite qu'il reste harmonieu. Vivons heureux, vivons caché. N'empeche que nous avons besoin d'un conservatoire de musique

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Jeu 24 Juin - 20:30

La population a besoin, selon moi, de multiples activités pour son épanouissement, les liens qu'elles pourraient aider à tisser, faire de son environnement un espace actif et créatif. Après, c'est vrai que c'est une question de budget et comme cela n'est pas extensible, il y a des choix à faire...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par lapaix Jeu 24 Juin - 21:12

Perso j'en ai marre de faire du social dans ce pays,c'est toujours les mêmes qui en profite...
Sans être méchant il y en a pas mal qui sont dans des logements sociaux et qui profite du sytème,allocation chomage si ils ont bosser 3 mois+ alloc familliale...
Mes enfants n'ont pas besoin de cette mixité pour vivre:) désolé.
De toute façon si notre société continu comme cela Marine finira au pouvoir...
Bon maintenant j'arrete le Hors sujet et je me consacre au VDE

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par GG 77 Ven 25 Juin - 7:29

Pauldine a écrit:N'empeche que nous avons besoin d'un conservatoire de musique
Je partage entièrement ton avis. Nous n'aurons jamais trop d'équipements culturels.
lapaix a écrit:Perso j'en ai marre de faire du social dans ce pays,c'est toujours les mêmes qui en profite...
Je crois que c'est tout le système qui est à remettre en cause. Si l'on donne du travail à tout le monde et que ce travail est correctement rémunéré, si l'on casse la spéculation immobilière, alors le secteur HLM n'aura plus aucune raison d'être. Comment donner du travail à tout le monde ? En cessant de délocaliser nos emplois. Comment cesser de délocaliser nos emplois ? En faisant payer le transport à son juste prix et en rétablissant des barrières douanières. Comment payer correctement les gens ? En taxant les entreprises et les banques. BP qui mégotait les salaires de ses collaborateurs vient de trouver miraculeusement plusieurs milliards de dollars. Quant aux banques, je note qu'elles continuent à servir d'indécentes commissions à leurs traders. Comment enfin casser la spéculation immobilière ? En taxant fortement les transactions.
Ces mesures vont à l'encontre de tout ce que nos savants économistes recommandent. Il n'empêche que si elles ne sont pas rapidement adoptées, la planète risque d'exploser. Autant je suis hostile à une mixité sociale qui dans d'autres pays, a souvent débouché sur des guerres civiles, autant je pense qu'il est totalement irresponsable de placer une part importante de nos concitoyens dans la précarité.
Bon, j'arrête là mon hors-sujet.
Bonne journée à tous,
GG

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Pauldine Ven 25 Juin - 8:19

De toute façon, nous sommes partis dans le hors sujet. MagnySeb va nous tirer les oreilles. Lapaix, tes propos me vexent, me blessent. Comme je le dis tres tres souvent, je vis en HLM et je n'ai pas l'impression d'être un monstre. Donc je dis "oui" à cette mixité qui de toute façon aura lieu si le Val d'Europe veut lutter contre cette image de ghetto de riches. Je continue à penser que cette mixité est un échange, et nos enfants lorsqu'ils jouent ensemble, se moquent un peu de tout ça (enfin j'espere). Ce Val d'Europe est riche en structures culturels même si la population n'en a pas toujours appris le chemin. Nous avons tous et nous pouvons le partager

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par GG 77 Ven 25 Juin - 9:33

Pauldine, le jour où tu parviendras à mélanger l'huile et le vinaigre, je croirai à la mixité sociale. Lis n'importe quel livre d'ethnographie et tu verras qu'elle ne s'est réalisée nulle part et à aucune époque.
Lapaix que je connais bien, a le clavier parfois impulsif ; je suis néanmoins certain qu'il n'a voulu ni te vexer, ni te blesser. Tu auras remarqué que pour ma part, je m'efforce de n'offenser personne, même si je refuse de me plier à la mode du "politiquement correct".

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par MARIE P Ven 25 Juin - 10:48

je suis d'accord avec toi Pauldine, mais je suis d'accord aussi avec Lapaix. Il faut savoir parfois lire entre les lignes et ne pas tout prendre au sérieux ni à la dérision !!!
Tu n'as rien à voir avec la mixité dont il veut parler et beaucoup d'autres aussi (comme toi, moi etc ) mais c'est souvent la minorité de certains qui font que ça se passe mal ... et cette mixité ...on a pas envie de la voir... ni ici ni ailleurs... mais bon. Nous sommes pas tjrs décisionnaire de cela

MARIE P

Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Pauldine Ven 25 Juin - 12:41

Et si on revenait au Conservatoire ?

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par GG 77 Ven 25 Juin - 13:37

Si c'est pour y apprendre à jouer de la vuvuzela, je ne suis pas d'accord ! lol!

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par kelloggs Ven 25 Juin - 17:38

J'idéalise une structure dans un espace dédié qui serait un conservatoire qui parviendrait à se faire une place de choix et de qualité dans son domaine. Au delà de l'identité première du site qui est tourisme et services tertiaires, il serait souhaitable à mon goût que Val d'Europe dans son ensemble et/ou chaque commune puisse présenter (et s'enorgueillir) d'autres atouts de qualité et singuliers, tel que les arts, les disciplines sportives ou autre. Nous pouvons aller au delà) du conservatoire de musique et disposer d'une cité de la musique, d'un haras et centre équestre en site propre, d'un centre de tirs à l'arc, etc. le tout accessible à pieds....

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ? - Page 2 Empty Re: Un vrai conservatoire de musique et danse sur le Val d'Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum