Projet : portail d'information et de communication Val d'Europe
+2
Plouk
kelloggs
6 participants
Page 1 sur 1
Projet : portail d'information et de communication Val d'Europe
Allez, je créé ce topic pour canaliser mon idée.
Allez visiter ce lien pour vous donner une sorte de pseudo hypothétique idée de ce que j'ai en tête :
http://www.celebration.fl.us/
Alors ?
Tout est relatif bien sûr et malléable.
Allez visiter ce lien pour vous donner une sorte de pseudo hypothétique idée de ce que j'ai en tête :
http://www.celebration.fl.us/
Alors ?
Tout est relatif bien sûr et malléable.
Re: Projet : portail d'information et de communication Val d'Europe
Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:11, édité 1 fois
Plouk- Messages : 280
C'est vrai que les mentalités sont bien différentes mais nous pouvons faire quelque chose, rien n'est impossbile. Si nous ne pouvons pas nous débarrasser de certaines mentalités nous pouvons en contourner les défauts et valoriser ses qualités.
T'inquiètes : le lobbying aura achevé de convaincre le maire de planter des clous sur les rebords des trottoirs lol
Dernière édition par kelloggs le Lun 31 Mai - 11:26, édité 1 fois
T'inquiètes, cela ira avec la modernisation de Val d'europe : les bittes seront activées par télécommandes et s'encastreront dans le sol ;o)
J'ai commencé à bosser sur le portail. Vous devriez avoir une mouture beta version 0.0.0.1 d'ici peu.
ady77- Messages : 309
Les clous dans le sol anti-contournement de dos d'âne, la bitte télécommandée, la chaise électrique ou le portail ? ;o)
Et ça pourra tourner sur mon Macintosh ?kelloggs a écrit:J'ai commencé à bosser sur le portail. Vous devriez avoir une mouture beta version 0.0.0.1 d'ici peu.
GG 77- Messages : 415
Bah il y a plutôt intérêt : je bosse sur Mac... Mais que les fenêtrés ne s'inquiètent pas, le portail devrait aussi s'ouvrir chez eux... portail... fenêtre... ouvrir... ok c'est pas grave, je vais dîner.
Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:12, édité 1 fois
le gang des Mac!!! Moi je suis PC, et vous?! Lol
ady77- Messages : 309
Mais il est toujours encore temps de te défenestrer ! ;o)
ne pensez vous pas le fait de faire trop de site internet du VDE tura notre communication mais surtout l'efficacité engendré??????????????
lapaix- Messages : 531
Ben en fait, je cherche a faire un portail qui rassemble les différents sites, comme ça, l'information et les moyens de comm sont clairs pour tout le monde. Ce forum pourra, si Magnyseb est d'accord, être en lien direct avec le portail. Le portail sera une sorte de vitrine où tous les liens utiles aux résidents de Val d'Europe seront centralisés. Tout sera sous la main et en un clic plutôt que devoir aller chercher sur google search les adresses biscornues des sites...
Je désire savoir quelles rubriques vous seraient utiles. Le but est de rassembler l'essentiel de Val d'Europe, nous ne pourrons pas tout mettre. Je pense :
- Présentation de Val d'Europe
- Évènements et notes d'informations
- Espace mairies : tous les contacts de chacune des mairies avec leurs permanences, délégués, représentants bref, nos interlocuteurs pour signaler un tag ici, demander un renseignement sur une procédure administrative, les services à l'enfance, etc.
- Services administratifs relatifs à Val d'Europe hors mairies (Trésor Public, Maison des Services Public, etc.)
- Commerces de proximité
- Shopping
- Restaurants et divertissements
- Services aux particuliers (banques, pressing, agences immo, etc.)
C'est une simple liste modifiable à volonté bien sûr...
- Présentation de Val d'Europe
- Évènements et notes d'informations
- Espace mairies : tous les contacts de chacune des mairies avec leurs permanences, délégués, représentants bref, nos interlocuteurs pour signaler un tag ici, demander un renseignement sur une procédure administrative, les services à l'enfance, etc.
- Services administratifs relatifs à Val d'Europe hors mairies (Trésor Public, Maison des Services Public, etc.)
- Commerces de proximité
- Shopping
- Restaurants et divertissements
- Services aux particuliers (banques, pressing, agences immo, etc.)
C'est une simple liste modifiable à volonté bien sûr...
Tu sais que le portail du SAN existe déjà?
http://www.valeurope-san.fr/info/FR/00
http://www.valeurope-san.fr/info/FR/00
Oui bien sûr mais je cherche quelque chose encore plus simple, moins fouillis, plus graphique, plus ludique aussi, plus péchu... Je suis conscient que cela semble sans intérêts mais je suis malheureusement insatisfait avec ce qui nous est proposé. J'apprécie beaucoup ce site qui est une source d'information mais j'ai une sorte de manque... M'enfin je me comprend.
kellogs:je n'ai pas de conseil a te donner mais vaux mieux mettre ton NRJ à d'autres sujets comme l'aspect sécurité,transport ou environnemental comme les caches poubelles
au niveau des infos,nous avons assez de sites
déja lorsque tu dois faire vivre ton site de la résidence+ mail perso+mail pro et encore je boycotte Facebook:) cela fait beaucoup
au niveau des infos,nous avons assez de sites
déja lorsque tu dois faire vivre ton site de la résidence+ mail perso+mail pro et encore je boycotte Facebook:) cela fait beaucoup
lapaix- Messages : 531
C'est vrai vous avez raison... ;o) Je dois me concentrer sur les caches poubelles, les relations avec les syndics de copro, etc.
Page 1 sur 1