Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

+4
ady77
Arumrose
kelloggs
Magnyseb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Jeu 3 Juin - 9:58

Des vaches bientôt au centre du village?
C'est ce que l'on peut penser apres lecture de la lettre du maire de juin.
3 nouveaux projets "developpement durable" sont à l'etude:
*aménagement au centre du vieux bourg, su run ancien près à vaches, d'un espace vert avec "des animaux de la ferme." Si c'est où je pense, c'est à dire en haut de la pente direction Bailly, vers les recuperateurs à verre, c'est chouette, je me demandais si cet endroit été destiné à des maisons, ce qui serait dommage, car c'ets un coin verdoyant qui donne le ton de la ville.
*Plus surprenant, la mise en place de ruches, au Lochy! Atypique, mais faudra pas trop qu'elles piquent, les abeilles. Very Happy
* Jardins familiaux, projets dont je parlais déjà il y a 5 ans.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par kelloggs Jeu 3 Juin - 10:12

J'apprécie. Je souhaiterais que ce genre d'initiative se développe sous ces formes ou d'autres sur l'ensemble du Val d'Europe.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Arumrose Ven 4 Juin - 13:22

Je trouve que les 3 idées sont vraiment intéressantes et j'espère qu'elles verront le jour :
* garder ce petit coin de verdure en plein coeur de ville avec des animaux c'est génial pour les petits et cela fera de l'animation dans la rue
* les ruches bonne idée aussi les abeilles sont très importantes pour la biodiversité et si on ne les embête pas elles n'ont aucune raison de piquer ni d'attaquer
* les jardins familiaux j'approuve à 200% d'ailleurs si cela se fait et que je remplis les conditions je m'inscris de suite !

Arumrose

Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Lun 17 Jan - 8:19

Message reçu ce matin. (envoyé par un lecteur "inconnu")

Il y a un projet pour implanter 6 ruches (et non pas 1 ruche) à Magny le Hongre pour le printemps 2011 (Mai 2011) dans le parc du Lochy (dans un verger existant actuellement de 1000 mètres carrés environ). L'idée est de promouvoir la Biodiversité à travers un rucher et des expositions organisées tout au long de l'année. Les ruches seront situées à proximité d'un bois d'Acacia (faux-robiniers), de châtaigniers et de ronces.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par kelloggs Lun 17 Jan - 11:33

C'est bien tout ça. Pas grand chose mais c'est mieux que rien. Ils doivent continuer. Bravo.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par ady77 Lun 17 Jan - 16:28

oui très bonne idée!
Profitons de tous ces espaces verts car ils disparaissent petit à petit. A magny, des projets immobiliers poussent encore comme des champignons et des nouveaux vont bientôt être lancés.
C'est dommage car la qualité de vie "campagne" va disparaître.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par thibault77 Sam 16 Avr - 16:53

ouais un peu léger pour parler de developpement durable. A magny on est encore dans la gadget en matière de DD
* A quand un agenda 21 à magny ? serris l'a commencé
* A quand du bio dans les cantines scolaires?voila une vraie initiative pour sortir de l'agriculture chimique et protéger nos nappes phréatique
* A quand la réduction de l'éclairage public entre minuit et 6 heures?
* A quand un vrai travail sur l'isolation thermique des batiments?
* A quand l'utilisation d'énergies renouvelables dans les batiment publics?
je doute qu'on fera du DD avec l'équipe actuelle dont les mentalités sont très 20ème siècle.

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Sam 16 Avr - 17:07

A quand la réduction de l'éclairage public entre minuit et 6 heures
Certains se plaignent des coupures d'electricité des lampadaires sur la communes...

je doute qu'on fera du DD avec l'équipe actuelle dont les mentalités sont très 20ème siècle.
L'équipe actuelle appréciera...
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par thibault77 Sam 16 Avr - 19:45

et alors ? quand vous comparez ce qui ce passe en matière de DD dans de nombreuses communes, franchement le DD ici c'est une concession à une mode mais pas une véritable conviction. c'est un coup de peinture verte sur des politiques très routinières.je persiste et je signe : on ne fera pas le 21ème siècle avec les idées du 20ème. sur tous les points que j'évoque beaucoup de communes ont mis en place de vrais politiques. A paris on en est déjà à construire un plan d'adaptation au réchauffement climatique. consulter le site "les rubans du developpement durable" et vous verrez à quel point nous sommes en retard.ici le dd ce n'est qu'un habillage pour faire croire qu'on est "in" mais il n'y a pas de vrai volonté.ce n'est peut etre pas agréable à entendre pour les membres de l'équipe mais c'est la vérité. documenter vous et vous verrez que le dd n'a pas grand chose à voir avec les ruches et les vaches.le dd c'est avant tout un ensemble d'idées neuves sur nos modes de consommations et de fonctionnement qui est bien souvent en rupture avec les idées productivistes héritées des années 60/70.l'équipe a besoin d'aiguillon et d'idées neuves car les défis du 21ème necessitent de vrais ruptures dans beaucoup de domaines. Nous allons bientot en avoir un exemple avec les problématiques énergétiques que j'ai évoqué dans mon précédent post.

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Arumrose Dim 17 Avr - 8:38

Le bio dans les cantines arrivera des la rentrée prochaine normalement. Le contrat du prestataire de restauration pour les maternelles et primaires est actuellement en appel d'offre et c'est une demande de la mairie.
Après il y a bio et bio... Bio produit a des milliers de km pour moi ce n'est pas du DD mais bon...

Arumrose

Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par thibault77 Mer 20 Avr - 9:45

ravis de voir qu'on commence enfin à avancer sur ce sujet alors que de très nombreuses communes en sont déjà à 20% de bio dans les cantines (cesson, torcy, sevran notamment). rappelons l'objectif fixé par le gouvernement dans le grenelle : 20% de bio dans les cantines scolaires en 2012. entrons dans le monde d'après comme dit le gouvernement!

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Mwanamabe Mer 20 Avr - 17:12

et pas le moindre petit forage en centre ville ?

Mwanamabe

Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Ven 22 Avr - 12:51

Laughing
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par thibault77 Sam 23 Avr - 23:31

oui c'est vrai la production française en matière de bio est pour l'instant défaillante (2% des surfaces agricoles contre 20% en autriche et 15% en allemagne et en italie).mais les choses évoluent très vite : le nombre d'exploitation en bio a été multiplié par 2 en 5 ans et le rythme est 3500 nouvelles exploitation en bio tous les ans. la création de débouché via la restauration collective permettra de doper la production et réduira la necéssité d'importer.il y a une vraie prise de conscience du monde agricole sur le necessité de changer les pratiques agricoles. A nous de l'accompagner (en faisant du bien à notre santé et à nos nappes phréatiques ).

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Jeu 30 Juin - 16:13

Alors, vous les avez vu les poneys? c'est bien sympa.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Arumrose Jeu 30 Juin - 16:50

Oui c'est sympa en effet et les petits apprécient mais j'aurais bien aimé avoir des nouvelles des jardins familiaux qui seraient encore plus sympa pour ceux qui auront la chance d'en avoir un

Arumrose

Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Dim 18 Sep - 7:27

Bonjour,
Les ruches 5 ont été installé au mois de Juillet dans le parc du Lochy.
Elles sont situées en haut du Ru près du Bois (à côté de la future avenue de Montguillon). Les abeilles se plaisent bien et se préparent à l'hiver (elles stockent du miel dans les cadres présents dans le corps de ruche). Il sera possible de suivre la vie des ruches et de l'apiculteur sur mon Blog. N'oubliez pas de créer de la Biodiversité dans vos jardins, et pourquoi pas de faire une petite parcelle de jachère fleurie.
Merci pour nos petites protégées.
Le rucher de Mathéo
Apiculteur en Seine et Marne
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par glenarvan Dim 24 Mar - 15:34

ou sont les vaches??
Les poneys ok trres sympa
Mais entre le discours sur la preservation de l'environnement et la realite des choses il y a un gouffre
Un gouffre entre les pistes cyclabes que nous demandions depuis tres longtemps et que se font aujourd hui a grand renforts de pub par ceux qui defendait un circuit de F1 - Un "eco circuit" rien que cela
Un gouffre entre les "abeilles et les vaches" en centre ville et la construction d un immeuble de 55 logements dans le vieux bourg
55 Logements comme cela c est le SAN qui donne son accord et non
le CM de magny - Competent jusqu a 30 logs-
Bizarre bizarre ????????clown

glenarvan

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Dim 24 Mar - 16:17

Eh, la campagne électorale, c'est sur l autre forum, Magny 2014!
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par glenarvan Dim 24 Mar - 16:30

le diaologue pour se faire plaisir cela ne va pas tres loin
alors les forums doivent faire bouger les lignes faire reflechir
le sens premier de politique c'est la " vie de la cité"
oui les choses doivent changer

glenarvan

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Disney est mon ami Lun 25 Mar - 22:03

Et on pense au méthane que rejettent ces braves vaches ? Pas très DD tout ça...

Non, je plaisante ! C'est une initiative sympa. Pourvu qu'elle résiste dans le temps (par ex, à la pression des promoteurs) et qu'elle ne soit qu'un début à des projets un peu plus ambitieux. Mais les ruisseaux font les grandes rivières !
Disney est mon ami
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par kelloggs Lun 25 Mar - 22:14

J'avais cru lire, il y a longtemps déjà, que des élus locaux souhaitaient limiter le bétonnage du secteur. Il était question de suivre les phases de développement et de bétonner ce qui devait l'être (prévu et conventionné) mais parallèlement de préserver les paysages et activités agricoles alentours afin de faire une sorte de barrière naturelle entre Val d'Europe et les autres interco.

Suis-je le seul à avoir entendu cela ?

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par glenarvan Lun 25 Mar - 22:21

PAROLES PAROLES TOUJOURS DES PAROLES
drunken

glenarvan

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Magnyseb Lun 25 Mar - 22:24

Non, les champs vers la vallee de la Brosse viennent d'être sauvés je crois.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par kelloggs Lun 25 Mar - 22:24

Non : pelleteuses, pelleteuses, toujours des pelleteuses !!!!!!

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts. Empty Re: Meuhhh, Meuhhh Nouveaux Projets Verts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum