Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arrivée des gens du voyage

+14
cidroline
dorian
Plouk
tweety
mick
Lord Marshal
Jeanchri
Pauldine
ady77
GG 77
kelloggs
Eole
lapaix
heroncendre
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Lord Marshal Mar 29 Juin - 7:06

Là où nos impôts payent l'aménagement de terrains dédiés, ils devraient être expulsés dans la journée si ils s'installent en dehors de ces terrains.

Après certains vont me dire que les terrains en sont pas assez grands... mais ils y en a d'autres dans d'autres villes... ce n'est pas une excuse... est-ce que je m'installe dans le jardin du voisin si le mien n'est pas assez grand pour une fête d'anniversaire que je voudrais faire... Evil or Very Mad

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par mick Mar 29 Juin - 7:22

Pauldine,

Je ne leur conteste pas le droit de vivre en voyageant dans des caravanes. Ce qui leur est contesté, c'est ce droit de s'installer sans droit, ni titre sur un terrain ne leur appartenant pas et ce sans indemniser le propriétaire de ce terrain. Ce que je leur conteste, c'est ctte capacité à se brancher sur les réseaux publics d'eau et d'électricité pour ne pas la payer. Ce que je leur conteste, c'est ce refus de se soumettre à leurs obligations fiscales, alors que si toi et moi allons dans un hôtel ou un camping, serons assujétis à la TLE.

Quant à leur honnêteté, je signalerai qu'ils sont surrerésentés, par rapport à leur poids dans la société française, dans les prétoires des tribunaux.

Sinon, ce groupe stationnait sur la vallée de la Brosse ces dernières semaines, jusqu'au terme du délai du référé expulsion engagé par la municipalité. Donc s'ils vont aux Saintes marie de la mer, tu reconnaitras qu'ils y vont piano.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par tweety Mar 29 Juin - 7:36

fred77fr a écrit:Une information importante quand même.
L'an dernier, la présence de la "mission" n'a pas donné lieu a une augmentation des cambriolages sur le secteur.

???? ah bon étonnant car les repérages ont été faits et les cambriolages effectuées par d'autres "manouches" complices qui avaient des camps + loin . Souvenez vous quand même de la tentative de cambriolage qui s'est finie par la mort du Policier ! on oublie vite ici on dirait ! et bien sûr qui était dans le coup .... les manouches

tweety

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Plouk Mar 29 Juin - 8:39

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:24, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par lapaix Mar 29 Juin - 8:46


personne n'en doutes PLOUK.
Mick:ton intervention était bienvenue:)
bref soyons VIGILANT.
Messieurs les elus :Ne peut on pas pour les communes du VDE assurer :VOISINS VIGILANTS?
C'est très efficace, et persuasif (avec les cameras de surveillance ).De toutes façon nous sommes plusieurs a faire comme tel auprès des représentants de l'ordre.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Plouk Mar 29 Juin - 8:49

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:24, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Pauldine Mar 29 Juin - 8:52

Entierement d'accord avec toi, Mick mais où sont les terrains pour les accueillir ?

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Plouk Mar 29 Juin - 8:56

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:24, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par mick Mar 29 Juin - 9:05

Pauldine, le secteur compte 3 aires d'accueil pour les recevoir (Magny, Bailly et Chessy).
Si ces solutions ne leur conviennent pas, ils peuvent en trouver une autre, en demandant l'accord du propriétaire, ou même mieux, acheter un terrain.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Pauldine Mar 29 Juin - 9:51

d'accord, je pensais qu'il n'y avait pas de terrains.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Lord Marshal Mar 29 Juin - 12:21

Lettre du maire de Magny dans ma boite aux lettres aujourd'hui, pour faire cesser le stationnement non conforme des voitures sur la rue des Labours sous peine d'amendes...

Non que je cautionne le stationnement anarchique rue des Labours et rue de la Houe, mais là ça fait deux poids deux mesures.

Mais le maire tout seul ne peut pas grand chose; quand j'étais au lycée le père d'un ami était maire d'un petit village, et quand il a voulu faire expulser les gens du voyages qui s'étaient installée sur le stade municipal, ils sont venus trouver son fils pour lui passer le message "tu diras à ton père qu'un accident de la route, c'est vite arrivé, il ne devrait pas te laisser rentrer seul du lycée"...
Sans une unité et volonté forte de tous les pouvoirs publics, on ne sortira pas de ce fléau...

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par lapaix Mar 29 Juin - 16:50

et la grenade comme en Corse:)

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par kelloggs Mar 29 Juin - 20:06

En Corse, ils fonctionnent au butagaz pour la crémaillère de départ (forcé) du propriétaire de la (défunte) villa...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par dorian Mar 29 Juin - 21:27

ils s'installent aussi à cette période et ici pour faire du racket aux touristes dans le parc pendant les fortes affluences. et apres faire les soldes au Val d'europe Very Happy
je me souviens l'année derniere ils avaient fait du marquage au sol dans un lotissement de Magny pour organiser les cambriolages. heureusement une personne a detecté le systeme avant. soyons vigilant et surtout solidaire.

dorian

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par lapaix Mer 30 Juin - 5:15

pas de soucis Dorian pour être vigilant et solidaire compte sur nous...Smile

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par ady77 Mer 30 Juin - 7:20

oui tout à fait l'été dernier il y avait bien eu des marquages et des repérages qui avaient été faits notamment dans notre résidence et dans d'autres à Magny notamment et surtout à Courtalin.
Je ne dis pas que les gens du voyage sont les seuls responsables des cambriolages sur le secteur mais arrêtons d'être naifs.
Moi je dis Vigilance et solidarité entre voisins!
Méfiez-vous des personnes qui sonnent à votre porte pour des prétextes bidons, et si un quelconque marquage au stylo, à la bombe à peinture... que cela soit sur le trottoir à l'entrée de la résidence, sur des portes etc n'hésitez pas à appeler la police municipale et/ou nationale ils sont là pour ça et n'hésitez pas à sensibiliser le voisinage. L'été dernier une policière municipale nous l'avait bien dit.
Je précise également qu'à Magny la vente au porte à porte etc est strictement interdite.
Quelqu'un qui sonne à votre porte que cela soit Direct Energie, Numéricable ou autre n'a donc pas d'autorisation, c'est donc plutôt louche. Méfiance...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Magnyseb Mer 30 Juin - 16:49

Ady77, sauf erreur, tu n'as pas repondu présente pour participer aux voisins vigilants...alors, un oubli de ta part?
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par cidroline Jeu 1 Juil - 22:03

Bonsoir,

Je suis dans le coin depuis très longtemps (née à Lagny) et ai connu Magny, Serris, Bailly, etc dans les champs, sans Disneyland Paris.

Les agriculteurs du coin voient leurs terrains saisis avec compensation financière, certes, mais largement en dessous de ce qu'ils pourraient rapporter s'ils étaient exploités. Car non, ils n'ont pas le choix, ils sont obligés de céder leur terrain. Souvent ce sont des briards pure souche, leurs terrains sont dans la famille depuis longtemps, ils le vivent assez mal.

Les gens du voyage s'installent sur les quelques terrains qui leur restent, et il faut voir dans quel état ils le rendent.

Je connais des fermiers qui possèdent des terrains et ils s'arrachent les cheveux quand les gens du voyage se mettent dessus. Les gens du voyage veulent du respect envers eux (n'est-ce pas Pauldine) mais ils n'ont aucun respect pour le terrain qu'ils squattent, les ordures sont laissées là, le terrain est défoncé et inutilisable.

Si encore ils squattaient en respectant ce qu'ils empruntent. Ils croient peut-être que le terrain n'est à personne.


cidroline

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par lapaix Ven 2 Juil - 5:12

y a t'il un moyen de pression afin d'éviter que l'année prochaine ils ne reviennent au VDE? FRED qu'en penses tu?

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par mick Ven 2 Juil - 6:47

Sauf à bétonner intégralement le secteur, on n'a pas trouvé actuellement La solution qui réponde durablement à cette problématique.

Tous les obstacles mis pour protéger les terrains sensibles ont montré leurs limites. Sauf à mettre des moyens humains durablement, ce qui est coûteux.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Invité Ven 2 Juil - 7:55

lapaix a écrit:y a t'il un moyen de pression afin d'éviter que l'année prochaine ils ne reviennent au VDE? FRED qu'en penses tu?
Il y a quelques semaine, l'EPA a été alerté sur le risque d'installation des GDV sur cet emplacement.
En effet l'an dernier après leur départ, il avait été demandé des aménagements (tranchées, grosses pierres, labour) pour empêcher leur réinstallation.
L'EPA n'a pas fait ce qu'il fallait a temps et du coup ils ont pu se réinstaller.
Nous espérons que cette fois ci les aménagement, seront fait juste après leur départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Lord Marshal Ven 2 Juil - 11:14

lapaix a écrit:y a t'il un moyen de pression afin d'éviter que l'année prochaine ils ne reviennent au VDE? FRED qu'en penses tu?

Le lance-roquettes Twisted Evil Twisted Evil

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par lapaix Ven 2 Juil - 16:45

J'adore tes méthodes douce Lord cheers

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par heroncendre Sam 3 Juil - 3:28

Si en un an EPA n'a rien fait , pourquoi voulez que cela change?
Soit EPA estime que le sujet ne mérite pas d'etre traité , soit elle a des pressions pour l'ignorer.

Dans tous les cas ce sont nous les habitants qui en patissons!!!!

heroncendre

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par obergix Sam 3 Juil - 6:25

Si on pulvérise du lisier par hélico au-desus du camp, ça ira comme incitation aui départ ?

Bon, mais... après que je sois parti en vacances, car bon, le barbec sur la terrasse avec les odeurs de lisier qui plane dans l'air, non Wink

Je déconne, bien-sûr!

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des gens du voyage - Page 2 Empty Re: Arrivée des gens du voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum