Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Cottages de Bailly

+12
Deleted
MARIE P
Plouk
Jer_So
nebs
JP et Sylvie
ady77
lapaix
skynet21fr@yahoo.fr
Ahimsa
kelloggs
jacen06
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Ven 2 Juil - 11:50

Ca y est ! Nous venons de signer pour la deuxième tranche ! Livraison prévue l'été prochain...
Y'a-t-il ici des futurs voisins qui vont emménager dans la première tranche dans quelques jours ? Qu'en pensez-vous ?
A bientôt !

jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par kelloggs Ven 2 Juil - 12:25

Et bien félicitations et bienvenue à Val d'Europe !

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par Ahimsa Sam 10 Juil - 0:52

... des plans à montrer Jacen ?
Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par skynet21fr@yahoo.fr Lun 12 Juil - 13:44

Bonjour,

Je fais partie de la 1ere tranche. Avant même d'y habiter je suis déjà en litige contre cet promoteur CFH.
Il m'oblige à payer les pénalités sur les appels de fond non reçu et avant la date de signature de l'acte authentique!! Incoryable !
Je m'explique, on a attendu 13 mois entre la signature de la promesse de vente et la date de signature chez le notaire. Durant cette période, on a renouvelé 2 fois notre offre de pret. Et finalement a la date de signature chez le notaire, il m'annonce qu'il l'annule pour non obtention d'un document de leur architecte. Donc date reporteé et inderterminée, mon offre de pret devient caduque et il fallait refaire tout l'offre complet. Et ils osent m'accuser de retard de signature chez le notaire !!
Et en plus à l'époque de la signature promesse de vente, il m'ont promis de me remettre un cheque d'un certain montant. Et aujourd'hui il refuse de me donner sous pretexte que je n'ai pas signe a la date fixé par leur notaire alos qu'ils savaient exactement que c'est leur notaire qui ont annule la date du RDZ !
D'ailleurs j'ai entendu de nombreuses critiques sur cette tranche, ce sont mes futurs voisins. Ils disaient c'est un travail vraiment de debutant !! exemple, il ne sait meme pas percer un trou au milieu et au dessus de la porte du jardin pour fixer une sortie courant !!
Je vous recommande vivement de ne pas acheter chez eux, autrement vous découvrerez des étonnantes surprises ! Il ne faut laisser séduire par les maisons de temoins !!

skynet21fr@yahoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par kelloggs Lun 12 Juil - 14:33

C'est malheureux et il ne faut surtout pas se laisser faire. Il faut tenir jusqu'au bout et s'il faut les pourrir, ne vous retenez pas. Par la suite, j'espère que les réserves qui seront émises lors de la réception/entrée dans les lieux seront vite corrigées le cas échéant. Bon courage.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par lapaix Lun 12 Juil - 20:48

oui bon courage et battez vous,cela finis toujours par payer.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par skynet21fr@yahoo.fr Lun 12 Juil - 21:10

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur.
On verra la suite des choses...

skynet21fr@yahoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par ady77 Mar 13 Juil - 7:37

oui bon courage à vous!
le souci réside dans toutes les constructions récentes que cela soit au VDE ou non.
Il faut se battre et ne pas se décourager mm si j'imagine que par moment cela ne doit pas être évident.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Sam 24 Juil - 9:18

Oulà!! Je suis désolé de voir comment les choses se passe pour toi Skynet et te souhaite également bon courage !

Pour le moment, d'après ce que nous dit Laura, les premiers livrés sont très contents... mais j'imagine qu'elle ne nous dirait pas le contraire Razz

jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par skynet21fr@yahoo.fr Jeu 29 Juil - 20:39

Après envoi courrier avec tous les justificatifs, CFH a renoncé sur les pénalités et nous a donne l'avoir donc l'affaire est close. Le jour de la remise des clés, il y a quelques réserves mais CFH nous a garantie de toutes les résoudre.

skynet21fr@yahoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par kelloggs Jeu 29 Juil - 23:37

Enfin, voilà que les choses semblent s'arranger. Il faut tenir et vous avez bien fait.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Lun 2 Aoû - 9:46

Ravi de voir que la situation s'est arrangée Skynet ! La maison est-elle finallement agréable à vivre ? J'ai cru comprendre que les livraisons s'étaient globalement très bien passées et que s'il y avait eu quelques réserves, les propriétaires étaient enthousiastes...

Et quelle est l'ambiance entre voisins ? Very Happy

Dire que nous avons encore un an à attendre... Crying or Very sad

jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par JP et Sylvie Jeu 9 Sep - 16:36

Bonjour a tous,

Ma Femme et moi avons acheté une maison modele Houlgate dans la deuxieme tranche, livraison prévue pour octobre-novembre 2010.
Juste histoire de vous rassurer un peu, tout se passe pour l'instant globalement bien : les travaux avancent, le gros oeuvre semble de bonne qualité, bref, pas de catastrophe a l'horizon.
Néanmoins, nous avons subit quelques désagréments dont je vais vous faire part :
- A la période de signature, meme blague que pour skynet : leur notaire a du retard, la date est décalée (a cause d'eux), on nous brandit la menace des pénalités...comprends pas Wink ...bref, apres une conversation téléphonique musclée, ca se calme.
-Ensuite vient le temps des moins values. 3 mois pour avoir les prix. Quand on recoit enfin le papier, grosse déception : 800 euros pour la moquette, 3000 pour le carrelage, 15,5 roubles pour la baignoire. Finalement on ne demande que la moins value sur la baignoire car on veut faire une douche a l'italienne...
-Il y a 3 semaines, avec ma Femme nous nous introduisons clandestinement dans notre maison, et la surprise !! La baignoire est posée, le carrelage aussi, bref la salle de bain dans laquelle on avait demandé de ne rien faire...tout est finit !! Ensuite c'est la Croix la Banniere pour avoir un RDV avec le chef de chantier (pour ceux qui connaissent le nom du chef de chantier svp appréciez le jeu de mots), alors on decide de prendre en main le truc et d'aller poser des affiches sur tous les murs ou endroits ou on a demandé des modif, genre "mur a casser", "ne pas poser carrelage", etc...
-Finalement, il y a 10 jours, on a enfin une visite avec Mr le Chef de chantier...sympa soit dit en passant ! La on est quand meme rassurés, il va tout casser la salle de bain pour tout refaire, tout va bien aller quoi...

Bref, le message principal que je veux passer ici c'est : globalement le programme semble de bonne qualité. Mais pour ce qui concerne les détails type moins values, choix, modif...je vous conseille de suivre ca de pret, et surtout de vous rendre sur place !

JP...et Sylvie Smile

JP et Sylvie

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par lapaix Jeu 9 Sep - 17:02

oui quitte a casser toi même ta baignoire:)
mais attention les Promoteurs deviennent méfiant car ils barricadent maintenant les chantiers...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par nebs Jeu 9 Sep - 19:41

ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'appeler comme ça ! Une vrai chemin de croix pour l'avoir... Je suis dans les Fairway, et on a bien galéré 'tous les propriétaires) pour que les réserves soient levées. Et leur sens du 'client', je crois qu'il ne l'ont jamais eu, et ce à plusieurs échelons de la société ! Donc un conseil : suivez de prêt le chantier !

nebs

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par lapaix Ven 10 Sep - 4:48

un conseil:avoir le portable du directeur de construction qui reste la seule personne fiable et de confiance à mes yeux au sein
d'un Promoteur...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par Jer_So Jeu 16 Sep - 11:43

bonjour à tous,

Nous avons signé cet été pour une livraison l'été prochain... (enfin nous l'espérons fortement comme tous...).

Pour le moment, aucun problème avec CFH. Nous attendons simplement les plans modifiés pour faire nos demandes supplémentaires. (Villa Vendeuvre).

Nous sommes déjà Bailly-Romainvillierois et sommes heureux d'y rester. Cette ville est vraiment sympathique.

-> si vous souhaitez connaitre votre futur numéro de maison : aller à la mairie.

Jer_So

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Dim 10 Oct - 17:47

Bonjour tout le monde,

Pour nous, le rêve risque de tourner court. Sans rentrer dans les détails, CFH nous menace de ne plus prendre en charge les frais de notaire et de nous faire payer des pénalités (nous avons eu des problèmes avec le courtier qu'ils nous ont conseillé...)...

Bref, affaire á suivre et dont le dénouement ne devrait plus tarder, je vous tiens au courant !



jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par JP et Sylvie Jeu 14 Oct - 17:26

Salut Jacen,

Desole de voir que ca se passe mal...peux tu donner un peu plus de détails concernant les frais de notaires ? Pour quelles raisons ne veulent-ils plus les payer ?

JP et Sylvie

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par Plouk Jeu 14 Oct - 19:27

Ce n'est pas un hasard si les gens achètent autant dans l'ancien.
Les problèmes dans le neuf se multiplient et en période de crise, on assiste réellement à des pratiques douteuses.
Il vaut mieux ne pas lésiner sur les assurances pour palier les insuffisances des promoteurs et autres constructeurs.

Ils savent que les gens sont pour la plupart pris à la gorge et profitent à fond de la situation. Ces pratiques ne se limitent pas seulement à l'immobilier.
Récemment, j'ai commandé de l'électroménager.
Je reçois un gros congélateur livré par deux loustics.
Ils arrivent juste au moment où je devais amener mes enfants à l'école.
Je leur explique que je serai de retour dans moins de dix minutes et leur montre le chemin pour acheminer le congélo vers la terrasse face à la cuisine.
Je reviens comme prévu et un des gus me fait remarquer une trace sur la façade suite à la manipulation du lourd objet.
Je visualise la trace, un peu de peinture écaillé, rien de méchant, j'accepte la marchandise.
J'ouvre la porte extérieure pour qu'ils puissent mettre en place le congélateur et comprends alors la raison de la griffe. A maintes reprises, je leur demande de faire attention de ne pas cogner l'objet dans les différents meubles !

Au final, ils remplissent le bon et s'empressent de s'éclipser.
J'affine la mise en place du congélateur et retire les différentes étiquettes. A ma grande stupéfaction, je découvre une partie bosselée sous une étiquette avec une grosse trace de peinture qui correspond exactement à la peinture du pilier de ma porte d'entrée !

Je téléphone à la vendeuse pour expliquer l'histoire et la première chose qu'elle me répond, c'est de vérifier l'état de la marchandise lors du déballage de l'objet. La voix de mon interlocutrice est franchement très désagréable et je comprends qu'elle n'est pas volontaire pour effectuer une démarche dans mon sens.

J'ai évidemment appeler la répression des fraudes et envoyer dans la foulée un recommandé avec AR incluant les différents articles de loi, photos à l'appui par courriel. J'ai également envoyer un courriel au SAV de la marque car en plus des traces, je me suis aperçu que l'intérieur dévoilait également quelques traces prouvant qu'il s'agissait vraisemblablement d'un modèle d'expo.

La direction m'a contacté suite à mon initiative et accepte de m'échanger la marchandise. Je n'ai pas encore reçu le "petit" nouveau mais je suis effaré par ces pratiques douteuses qui au fil du temps deviennent de plus en plus courantes.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas hésiter une seule seconde à effectuer des démarches procédurières quitte à les interrompre en temps utile en cas d'arrangement à l'amiable.
Mieux vaut anticiper et ne pas tenir compte du blabla de gens qui ignorent ce que signifie le terme "déontologie".

Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Lun 18 Oct - 9:29

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

@ Plouk : tu as eu bien raison de poursuivre. Dans la plupart des cas, il est rare d'avoir le temps et à l'esprit un contrôle minutieux et systématique lors d'une livraison (les livreurs sont objectivés souvent au respect des délais, donc peu enclins à s'attarder, rappelons-le...).

@ JP & Sylvie : Ca s'arrange de notre côté ! Après des semaines difficiles et rares en sommeil, nous avons trouvé un compromis. Je ne peux pas rentrer dans les détails ici, mais les procédures ont pris du retard, ce qui amenait CFH à revoir les conditions initialement proposées...

Sinon, concernant le chantier, nous y sommes allés hier, et avons rencontré nos futurs voisins !

Ca a l'air de bien avancer et les fondations sont posées pour la plus grande partie. Certaines maisons ont également la dalle coulée, voir même les murs bas posés (j'essaierai de prendre des photos la prochaine fois).

Nous sommes à présents sur les demandes de cotations, les finitions, la cuisine. Si d'aventure, certains d’entre vous avaient un retour d'expérience là-dessus, je suis preneur (quelles modifications, quel montant, quel artisan pour les salles de bain, etc...).

De notre côté, nous allons certainement faire confiance à Mobalpa Montevrain pour cuisine et sdb, car ils ont accès au chantier et vu que nous n’avons toujours aucune réponse du chef de chantier malgré nos envois de mail… Avez-vous des retours concernant leurs prestations ?

Au plaisir de vous lire,

Jacen.

jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par JP et Sylvie Lun 18 Oct - 9:58

Salut Jacen,

Content que ça s'arrange. CFH est une Société qui a des manières parfois pas très commerciales, mais ils font en général du plutot bon boulot.

Pour ce qui concerne la cuisine, je crois que la moitié des gens des Cottages ont choisit Mobalpa Montévrain. Nous aussi Wink et nous sommes très contents jusque là. Les prix sont intéressants, Mr Gonzalez est tres conciliant sur tous les petits travaux en marge de la cuisine. Du coup, on lui a meme commandé la salle de bain.

2 choses que je te conseille :

1- Si tu prévois une douche a l'italienne, il faut leur dire maintenant, apres c'est trop tard.
2-Vérrifiez bien l'emplacement des chauffages sur le plan technique. En général ils font au plus court et c'est pas toujours le mieux. Nous le chauffage nous empeche de mettre notre lit comme on veut Sad

Ah oui, une derniere chose : nos voisins ont eu la bonne idée de demander d'intégrer les volets électriques dans les murs quand c'est possible. Ca fait beaucoup mieux !

Voila...a plus Smile

JP et Sylvie

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par MARIE P Lun 18 Oct - 10:39

oui, je conseille mr gonzalez. il vient de finir ma cuisine sur bailly et j'en suis ravie...
il est très bien placée au niveau des prix.

MARIE P

Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par jacen06 Lun 18 Oct - 16:40

que de bons conseils !

Je vais regarder pour les chauffages, on a demandé dans les cotations de modifs de les mettre sous les fenêtres lorsque c'est possible.

Pour les douches à l'italienne (je vois que nous avons tous eu la même idée Very Happy ), Mobalpa nous a dit qu'il y aurait forcément un petit dénivelé tout de même (même pour la sdb du rdc, car ils ne peuvent pas creuser la dalle... est-ce normal ?)

Ah, autre chose : avez-vous pris les carrelages proposés par CFH (je trouve 45x45 un peu petit... mais j'imagine qu'après ça reste une question de budget)...

A bientôt

jacen06

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par Deleted Lun 18 Oct - 17:29

Normalement c'est le 'receveur' à carreler qui est fabriqué avec le bon dénivelé.

Deleted

Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cottages de Bailly Empty Re: Les Cottages de Bailly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum