Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Déghettoiser" les banlieues

+5
Plouk
lapaix
Jeanchri
Gilbert 77
GG 77
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Plouk Sam 17 Juil - 14:23

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:30, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Sam 17 Juil - 17:22

Plouk a écrit:Avec ma femme, nous ne négligeons plus l'éventualité de nous expatrier.
Dans les années trente, un Suédois s'était expatrié pour échapper à la guerre qu'il sentait venir. Le hic c'est qu'il avait choisi comme lieu de résidence, l'atoll de Tarawa dans les îles Gilbert.
Occupé par les Japonais au début de la guerre, Tarawa a été conquis par les Américains à l'issue des combats très meurtriers qui se sont déroulés du 20 au 23 novembre 1943. Le Suédois a probablement été tué dès le début de l'occupation japonaise. S'il était resté chez lui, il aurait échappé au massacre, la Suède étant restée neutre pendant toute la durée du conflit.
Plouk, si tu t'expatries, efforce toi de bien choisir ton pays d'accueil. Un petit paradis comme Tarawa peut en effet se transformer très rapidement en enfer.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par kelloggs Sam 17 Juil - 17:50

Je ne souhaite décourager personne et rassurez-vous, je suis confiant et reste à Val d'Europe. J'attends avec impatience la livraison de Carré Bourbon mais aussi de l'ensemble du quartier du lac. J'espère voir arriver Roland Garros et d'autres activités/pôles de compétitivité de qualité et de prestige. Par contre, je comprend tout à fait Plouk et me prépare à m'expatrier si les choses venaient à contaminer de façon irréversible Val d'Europe. Nous en sommes encore loin selon moi mais on ne sait jamais. Je planifie tout cela depuis quelques années (j'étais encore à Paris à l'époque) et fait de Val d'Europe ma dernière expérience française de vie en société. Je compte y rester très longtemps mais on ne sait de quoi l'avenir est fait... Alors je m'accroche sur Val d'Europe et espère voir venir Voisins Vigilants et le système de caméras de surveillance... Nous aurons des élus actifs et réceptifs. Nos rues resteront sûres et propres. Nous aurons de très nombreuses activités culturelles et sportives. Nous aurons de magnifiques espaces verts et Villages Nature sera complété. Le 3ème parc à thème sera bien ouvert et les 2 existants encore plus grands et exaltants. Le centre de convention sera occupé toute l'année et le parc d'entreprises entièrement occupé. Le CCI sera plus vaste (+ 70 000 m2) et nous aurons enfin nos commerces de proximité. Il y aura de nombreuses manifestations culturelles et des jumelages qui iront au-delà de l'apparat (un festival de jazz en association avec la Nouvelle Orléans ??? Why not!). Nous pourrons louer des véhicules "verts" et nous promènerons à cheval. Faisons la promotion de Val d'Europe et donnons-lui une étiquette de qualité et Val d'Europe sonnera comme Bel Air, Neuilly et Deauville....

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par lapaix Sam 17 Juil - 20:32

tout a fait d'accords avec toi Kellogs, nous sommes beaucoup a y croire.Nous devons être solidaire et convaincre nos élus a ce que le VDE soit paisible et de ne pas trop avoir de logements sociaux:) Et comptez sur moi car je sais fédérer...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Dim 18 Juil - 7:20

kelloggs a écrit:Nous aurons des élus actifs et réceptifs.
Actifs, peut-être. Réceptifs, c'est moins sûr. Je suis pour ma part, consterné de voir que les arguments des opposants à la mixité sociale sont balayés d'un revers de manche par nos élus et ceux qui les soutiennent. Sur ce forum, on nous répond par des injures (Mick), par des manifestations de mauvaise humeur (Fred) ou on nous ignore (Ahimsa). A votre avis, dans quel camp se situe le sectarisme ?
Cela dit, je partage l'avis de Kelloggs. Dans un an ou deux, nous allons vivre dans un quartier très sympa. Nous le devrons à Disney, à la Vallée Village et au Centre commercial, institutions que personne ne peut envisager de voir tomber aux mains de la pègre, en raison de leur importance économique. Si en revanche, Disney devait un jour fermer ses portes, il y aurait de quoi s'inquiéter, mais je ne pense pas que ça arrivera.
Croisons les doigts.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Invité Dim 18 Juil - 7:59

Je pensais que l'incident était clos, mais tu remet ca sur le tapis non ?
De plus, comment peut tu conclure que je suis partisan d'une mixité a 40%, et c'est bien ce que tu sous entend dans ta phrase, a moins que j'ai encore mal compris, mais tu sais, je ne suis qu'un "idiot d'élu arriviste et quête de pouvoir et qui n'habite pas dans la commune ou il est élu".
C'est ton idée profonde non ?
C'est toujours mal me connaitre...
Tu va donc pouvoir à nouveau me taxer de mauvaise humeur, avec raison ce coup ci.
Merci donc de ne plus me citer dans tes messages, je t'en serais reconnaissant, et ne t'étonne pas de ne plus avoir de réponse a tes questions (en tout cas de ma part) ici sur le forum (par contre en réel quand tu veux, la au moins les écrit ne sont pas déformés)
Très bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par lapaix Dim 18 Juil - 8:25

Bonjour à tous,
Je vais défendre Fred (même s'il est majeur:))
GG,Gilbert et surtout Plouk:je suis le 1ier à dire que nous devons rester vigilant mais il ne faut pas vivre dans la psychose...
Fred,Mick et les autres elus sont comme nous je suis sûr a vouloir continuer à vivre dans la paix et dans la tranquilité.
Contre cette mixité sociale (ou du moins la réduire) et le fait qu'ils réduisent à 20% de logements sociaux nous devons rencontrer nos Maires ce serait plus efficace.
A votre disposition pour une action commune.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Plouk Dim 18 Juil - 15:12

Je vis dans un village Gaulois où la mixité sociale n'existe pas. Il y a probablement une exception qui confirme la règle mais je ne l'ai pas rencontré ici-bas. Voilà pour mon cas personnel.

Cela dit, je suis extrêmement pessimiste quant au devenir du pays et je suis sur à 100 % que les événements que nous vivons à travers l'actualité vont s'accentuer sensiblement.

Je ne vois plus vraiment de solutions viables si ce n'est dans des lieux de vies inaccessibles telles que le Cap Ferret, la Corse (à condition de l'être) ou à l'étranger.

Je sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire alors je ne suis absolument pas surpris d'être critiqué. La vérité dérange quand elle ne va pas dans le sens de chacun.

Par ailleurs, je n'ai plus aucune attente en ce qui concerne les politiques. Je me garderai bien de donner mon avis sur ce que je pense d'eux mais je n'en pense pas moins. Very Happy
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par lapaix Dim 18 Juil - 17:14

Tu n'est pas critiqué Plouk,chacun est libre de penser ce qu'il veux et heureusement Smile mais il vaux mieux lutter contre cette violence que de fuir ou de toute façon tu retrouveras ces problèmes au Cap Ferret,en corse ou dans d'autres pays étranger...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Dim 18 Juil - 18:14

fred77fr a écrit:comment peut tu conclure que je suis partisan d'une mixité a 40%, et c'est bien ce que tu sous entend dans ta phrase, a moins que j'ai encore mal compris
Relis mon message. Je ne dis à aucun moment que tu es partisan d'une mixité à 40 %, mais que tu es partisan d'une mixité tout court (cf tes réponses à Lapaix dans le sujet sur le conservatoire de musique).
fred77fr a écrit:je ne suis qu'un "idiot d'élu arriviste et quête de pouvoir et qui n'habite pas dans la commune ou il est élu".
C'est ton idée profonde non ?
NON CE N'EST PAS MON IDEE PROFONDE (et j'ose le crier !) Very Happy
fred77fr a écrit:
Tu va donc pouvoir à nouveau me taxer de mauvaise humeur
Je pense effectivement que tu as la tête trèèèèèèès près du bonnet.
fred77fr a écrit:Merci donc de ne plus me citer dans tes messages.
C'est Magnyseb qui fixe les règles, pas toi.
fred77fr a écrit:ne t'étonne pas de ne plus avoir de réponse a tes questions (en tout cas de ma part) ici sur le forum .
Tu n'as jamais répondu à aucune de mes questions. Il est vrai que j'ai abordé des sujets "sensibles".
Bonne fin de week-end,
GG

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Invité Dim 18 Juil - 21:25

gg77 a écrit:
fred77fr a écrit:Merci donc de ne plus me citer dans tes messages.
C'est Magnyseb qui fixe les règles, pas toi.
Ce n'est pas une règle, mais simplement une demande que je te fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Plouk Dim 18 Juil - 23:33

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:30, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Lun 19 Juil - 6:47

fred77fr a écrit:ne t'étonne pas de ne plus avoir de réponse a tes questions (en tout cas de ma part) ici sur le forum
Dans Le gentleman d'Epsom, Michel Audiard faisait dire à Jean Gabin : "Je vous prie de ne plus m'adresser la parole, même de loin" ! Ça avait quand même une autre allure. Very Happy
Excellente journée à tous,
GG

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par kelloggs Jeu 2 Sep - 10:53

Gros article dans La Marne (dispo à Auchan) sur Court Circuit Val d'Europe (CCVDE) qui manifeste son opposition à la construction de logements sociaux supplémentaires sur Val d'Europe et qui invite la population a faire pression sur nos élus et autres représentants pour les faire plier.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Pauldine Jeu 2 Sep - 11:39

gg77, Fred 77, La Paix, Plouk, au coin.
Magny Seb a crée un site pour échanger, un échange qui fait évoluer les choses, et là, on dirait des petits coqs dans une cour de basse-cour. je ne suis pas d'accord avec La Paix et GG77 et nous conversons pourtant avec courtoisie et respect.
(Je veux plus de logements sociaux !!!) Smile

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Pauldine Jeu 2 Sep - 11:46

Et puis logement social ne veut pas dire "Guetto". Allez vous le comprendre un jour ? Je travaille avec des gens qui n'arrivent pas à avoir de logements privés ici parceque c'est cher, le logement social est une réponse à leurs problèmes.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Jeu 2 Sep - 12:22

Pauldine a écrit:gg77, Fred 77, La Paix, Plouk, au coin.
Et Kelloggs ? Et Gilbert 77 ? Very Happy

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par kelloggs Jeu 2 Sep - 12:28

Moi, j'ai une jolie image ;o)

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Pauldine Jeu 2 Sep - 12:35

Oh et en plus, il dénonce !!!

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par ady77 Jeu 2 Sep - 13:04

après quelques semaines en vacances à l'étranger je retrouve le forum et essaie de reprendre le fil des échanges passés ici et il y en a eu apparemment!
pr revenir au sujet et suite à l'article dans la Marne que je n'ai pas lu encore, cela me fait penser à un tract reçu il y a quelques semaines dans ma boite aux lettres sur du papier A4 qui relatait tous les derniers faits divers sur le secteur du VDE notamment et en vrac : les dégradations sur Magny, des jeunes qui avaient voulu s'immiscer dans une fête privée à Serris Bourg, une vieille dame agressée par une quinzaine de jeunes qui aurait été secouru par des ouvriers d'un chantier...
et le tract disait son opposition aux logements sociaux. et que le val d'europe était la 4e ou 5e ville plus violente de France selon les chiffres présentés.
par contre la provenance : mystère... c'était signé Modem Val d'europe, un truc dans ce style.
si je le retrouve je vous le mettrai sur le forum.
mais au vu de la formulation des phrases avec notamment des mots qui étaient plus du langage parlé, on pense plutôt que c'est un citoyen lambda qui avait rédigé le tract.






ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Jeu 2 Sep - 13:08

Outre l'équation mixité sociale = délinquance, voici quelques raisons d'être opposé à un pourcentage trop élevé de logements sociaux :
http://www.objectifliberte.fr/2008/12/le-logement-social-.html
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/soupcons-de-corruption-a-sarcelles-pour-l-attribution-de-hlm-01-09-2010-1050377.php

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par kelloggs Jeu 2 Sep - 13:56

Pas vu de tract de mon côté. Certes nous souffrons de quelques problèmes ici et là mais quand même, je ne pense pas que Val d'Europe soit dans le top 5 (même top 50) des villes les plus violentes de France...

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Jeu 2 Sep - 14:53

VAL-D’EUROPE
Bataille de chiffres autour de la délinquance
| Réagir AURÉLIEN PEROL | 18.06.2010, 07h00
Les rues du Val-d’Europe sont moins sûres qu’on ne le croit. C’est en tout cas ce qu’affirme un tract diffusé le mois dernier sur la commune de Magny-le-Hongre. Intitulé « Le Val-d’Europe : 14e ville la plus violente de France », le document dresse le portrait d’une agglomération à feu et à sang… Evoquant pêle-mêle des vitrines de magasins et des voitures vandalisées, un motard fou faisant régner la terreur dans les rues, ainsi que « l’agression d’une vieille dame par une bande de 15 voyous », ce tract signé d’énigmatiques « amis du MoDem » n’a guère amusé les élus du secteur.

La fédération départementale précise qu’il ne s’agit pas d’un tract officiel.
A commencer par Jean-Paul Balcou, le maire (UMP) de Magny-le-Hongre. Dans une récente lettre ouverte, l’élu répond vertement à l’auteur du tract, un militant local du Mouvement démocrate. « Vous manipulez des statistiques que vous auriez préalablement dû analyser », s’agace-t-il. Et de rappeler que « le chiffre de 2007 », établissant le taux de violence à 13 pour mille habitants au Val-d’Europe, s’appuie sur une estimation « erronée » de la population du secteur. Sans oublier, souligne l’élu, que les « 12 millions de visiteurs annuels » des parcs Disneyland Paris ne sont pas comptabilisés par ces anciennes statistiques de police.

Les visiteurs de Disneyland Paris ne sont pas comptabilisés

« En conséquence, le taux de violence que vous annoncez est donc très largement erroné, puisqu’il ressort à un taux réel de 2,90 pour mille, soit moins de la moitié du taux » moyen en France, conclut le maire de Magny.
Même consternation à Bailly-Romainvilliers, où le maire, Arnaud de Belenet (UMP), « attend de pied ferme » que l’auteur vienne distribuer son tract sur le territoire de la commune. « Il trouvera à qui parler. En plus de dire n’importe quoi, cette personne fait un amalgame à mes yeux plus que nauséabond entre violence et logements sociaux », s’énerve l’élu, affirmant que le climat d’insécurité décrit par le tract « ne reflète pas le sentiment d’une majorité d’habitants ».
Encore que… Au commissariat de Chessy, on constate que l’« effet Disney » entraîne une moindre tolérance aux problèmes de délinquance de la part des habitants. « Les gens ont un peu l’impression d’être dans un endroit à part, où rien ne peut leur arriver, explique le commandant Stéphanie Bella. Du coup, ils n’arrivent pas à comprendre qu’au Val-d’Europe comme ailleurs il y ait parfois des incivilités… »

http://www.leparisien.fr/bailly-romainvilliers-77700/bataille-de-chiffres-autour-de-la-delinquance-18-06-2010-968714.php

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par kelloggs Jeu 2 Sep - 15:02

Merci pour ces précisions. De mon côté, pour les statistiques, je ne prendrais pas en compte les 12 à 15 millions de visiteurs Disney étant donné qu'ils viennent dans les parcs et résident pour la plupart dans les hôtels Disney. Certes, il y a des hôtels ici et là sur l'ensemble du secteur mais au final, je doute très fort que les maux dont souffrent les habitants de Val d'Europe sont le fait des touristes de passage (vitrine brisée, agression, voitures visitées, cambriolages, etc.).

Dans cette population de touristes, certains ont probablement été emmenés au Commissariat Européen de Chessy pour des faits qui leurs sont reprochés mais ils sont certainement très anecdotiques. Je suis curieux de connaître notre chiffre sans la pondération liée à la population venue exclusivement pour visiter les parcs Disney...


Dernière édition par kelloggs le Ven 3 Sep - 14:32, édité 1 fois

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par GG 77 Jeu 2 Sep - 15:16

Voici des statistiques pour 2009. Elles montrent qu'effectivement, le Val d'Europe n'est pas au top de l'insécurité. Attention quand même : le Disney Village commence a être apprécié par les kangourous à casquettes !
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/26/64/19/Paris/site02-Geo-VH77.html?Address=%20%20Val%20d%20Europe%2077%20FRANCE

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déghettoiser" les banlieues - Page 2 Empty Re: "Déghettoiser" les banlieues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum