Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

des médiateurs...

4 participants

Aller en bas

des médiateurs... Empty des médiateurs...

Message par ady77 Mar 7 Sep - 13:19

Vu sur le Parisien d'hier, un article parlant de l'arrivée de médiateurs sur la commune de Villenoy, petite commune de 4500 âmes mais qui connaît des soucis avec certains jeunes de sa commune. je trouve l'initiative plutôt bonne car cela permet de renouer le dialogue entre les parents, les jeunes et la commune.
après quand on lit qu'un jeune ou plutôt qu'un enfant de 10 ans a l'habitude de trainer jusqu'à 3 heures du matin,y'a de quoi se poser des questions sur le rôle des parents...
de même, l'article parle (consciemment ou non?)de l'arrivée de personnes de Meaux relogés dans les HLM de Villenoy mais dans ce même article le maire refuse de faire l'amalgame entre ceci et l'augmentation des nuisances sur la voie publique.
les médiateurs peuvent être des bonnes solutions je pense, c'est une bonne alternative à la répression.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par GG 77 Mar 7 Sep - 13:35

ady77 a écrit:les médiateurs peuvent être des bonnes solutions je pense, c'est une bonne alternative à la répression.
Les délinquants bénéficiant déjà d'une impunité absolue, je me demande ce que les médiateurs vont bien pouvoir leur dire.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par Plouk Mar 7 Sep - 22:07

Sleep


Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:28, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par lapaix Mer 8 Sep - 4:39

pour des querelles entre voisins la médiation cela marche,en ce qui concerne la délinquance il n'y a que la répression possible,aucune discussion n'est possible.

Le problème est le suivant:pour avoir été moi même témoin :
un voyou seul est assez facilement manipulable et controlable (il arrive à réflèchir),
une bande de voyou:a part la violence et le répression , il n'y a rien d'autre à faire (cela me fait penser à mes anciens cours de bio sur les meutes de loup...c'est malheureux mais c'est comme ça. Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par GG 77 Mer 8 Sep - 6:48

Si ça n'existe pas déjà, on pourrait peut-être créer un "observatoire de la médiation". Ca ne servirait à rien, mais ça créerait des emplois ! Very Happy

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par ady77 Mer 8 Sep - 7:47

je ne suis pas aussi pessimiste que vous sur le sujet, les médiateurs sont souvent originaires des quartiers en question et honnêtement, leur action peut avoir un impact positif.
au bout d'un moment, effectivement il faut arrêter le blabla et agir mais la répression à la française est inutile que cela soit pour la petite délinquance comme pour les grands criminels, alors bon où est la solution?

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par lapaix Mer 8 Sep - 16:17

suis pas d'accords,regarde le violeur relaché et qui n'est pas efectuer sa peine de 10 ans ... il serait rester en prison,soit il ce serait pendu,soit il aurait méditer sur son acte cruel:
suis désolé pas de quartier pour les malfrats Twisted Evil nous fiasons trop de social en France!

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

des médiateurs... Empty Re: des médiateurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum