Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
+5
Magnyseb
CHRIS
ibi
rerefr
Chipiz
9 participants
Page 1 sur 1
Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Pour celles et ceux qui travaillent sur Paris, comment faîtes vous pour aller travailler sur la capitale dans un temps minimum -> à pieds, à vélo, en voiture, en bus, en train etc... ?
Le val d'Europe bénéficie de 2 stations de RER (val d'Europe et Marne la Vallée-Chessy) sur la ligne A mais celle-ci a tellement mauvaise réputation que je recherche des itinéraires bis.
Le val d'Europe bénéficie de 2 stations de RER (val d'Europe et Marne la Vallée-Chessy) sur la ligne A mais celle-ci a tellement mauvaise réputation que je recherche des itinéraires bis.
Chipiz- Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Il y a 2 solutions pour aller à Paris pour travailler. le matin :
- le RER.
- la voiture si vos horaires vous permettent de décaler votre départ par rapport à la pointe.
Le RER n'est pas si mauvais que ça. En plus, à Val d'Europe, on peut s'assoir pour aller le matin. C'est un plus.
Oubliez le vélo : trop dangereux, aucune voie sécurisée n'existe pour rejoindre Paris. Et puis, il faut être bon sportif quand même
- le RER.
- la voiture si vos horaires vous permettent de décaler votre départ par rapport à la pointe.
Le RER n'est pas si mauvais que ça. En plus, à Val d'Europe, on peut s'assoir pour aller le matin. C'est un plus.
Oubliez le vélo : trop dangereux, aucune voie sécurisée n'existe pour rejoindre Paris. Et puis, il faut être bon sportif quand même
rerefr- Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
En itinirairebis tu peux aussi rejoindre les gares d'Esbly ou Lagny-Thorigny et arriver par gare de l'est à Paris.
ibi- Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Bailly Romainvilliers
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Merci pour les informations
Pour le vélo je pensais plutôt aller à la gare en vélo sans risque -> pas encore de piste cyclable au vde et garage à vélo au RER sans avoir peur de se le faire voler.
Pour le trajet jusqu'à Esbly ou Lagny, il n'y a pas trop de circulation pendant les heures de bureaux ? Il y a des places de parkings disponibles et gratuites ?
Pour le vélo je pensais plutôt aller à la gare en vélo sans risque -> pas encore de piste cyclable au vde et garage à vélo au RER sans avoir peur de se le faire voler.
Pour le trajet jusqu'à Esbly ou Lagny, il n'y a pas trop de circulation pendant les heures de bureaux ? Il y a des places de parkings disponibles et gratuites ?
Chipiz- Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Effectivement, le vélo à VdE, ce n'est pas évident.
Un petit lien utile : une carte interactive avec toutes les pistes cyclables d'île de France (entre autre) :
http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/
Il y a quand même pas mal de circulation sur les axes concernées (Route de Provins vers Lagny, Méridienne, N34 vers Esbly)
Ensuite, je ne suis pas un expert des petits chemins, peut-être que google map sera votre ami.
+++
Un petit lien utile : une carte interactive avec toutes les pistes cyclables d'île de France (entre autre) :
http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/
Il y a quand même pas mal de circulation sur les axes concernées (Route de Provins vers Lagny, Méridienne, N34 vers Esbly)
Ensuite, je ne suis pas un expert des petits chemins, peut-être que google map sera votre ami.
+++
rerefr- Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Bonjour,
Pour l'avoir pratiqué pendant 2 ans avant de déménagé plus près de paris , le RER A à moins d'avoir des horaires un peu décalé, aux heures de pointe c'est une vrai galère à partir de Val de Fontenay.
L'astuce pour rejoindre paris centre c'est de prendre la Ligne E à Val de Fontenay avec le train direct pour ST LAZARE (environ 10-15 minutes), le quai est juste au dessus du RER A
Pour l'avoir pratiqué pendant 2 ans avant de déménagé plus près de paris , le RER A à moins d'avoir des horaires un peu décalé, aux heures de pointe c'est une vrai galère à partir de Val de Fontenay.
L'astuce pour rejoindre paris centre c'est de prendre la Ligne E à Val de Fontenay avec le train direct pour ST LAZARE (environ 10-15 minutes), le quai est juste au dessus du RER A
CHRIS- Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Mon petit doigt m'a dit que le RER A va obtenir 3 trajets directs par heure VDE/ Paris d'ici quelques temps. (mois, années?) EN utilisant des voies de délestages sur le parcours, pour stopper le reste du traffic le temps du passage de ce train express.
Pas mal, non?
On parle d'un trajet VDE/paris en 20mn...
Pas mal, non?
On parle d'un trajet VDE/paris en 20mn...
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Bonjour,
Cela sera très, très, bien ce que tu viens d'écrire Magnyseb... Par contre, penses-tu que ton petit doigt soit fiable comme source ?
Cela sera très, très, bien ce que tu viens d'écrire Magnyseb... Par contre, penses-tu que ton petit doigt soit fiable comme source ?
lilmystc- Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
C'est vrai que la solution est 'simple" sur le papier.
Avec une voie en plus dans chaque sens ca permettrait d'avoir une ligne omnibus et une autre express peut etre pas direct mais qui s'arreterait toutes les 4 stations par exmple.
Un peu comme le metro de new-york qui fait tres vieillot mais qui est super efficace.
Après est ce que techniquement c faisable ...
esperons que le petit doigt de Magnyseb dit vrai car c le seul gros point négatif du VDE (kan on bosse sur Paris)
Avec une voie en plus dans chaque sens ca permettrait d'avoir une ligne omnibus et une autre express peut etre pas direct mais qui s'arreterait toutes les 4 stations par exmple.
Un peu comme le metro de new-york qui fait tres vieillot mais qui est super efficace.
Après est ce que techniquement c faisable ...
esperons que le petit doigt de Magnyseb dit vrai car c le seul gros point négatif du VDE (kan on bosse sur Paris)
CHRIS- Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
D'après mon petit doigt, ce n'est qu'une affaire de programmation, donc très simple techniquement.
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
J'ai lu il y a un certain temps "qu'ils" voulaient mettre en place une ligne express de BUS entre Val-deurope ou Chessy et paris en 40Min.
Normalement les nouveaux RER double vont être mis en fonctionnement cet automne et à raison d'un par mois en remplacement des vieux simple...
Normalement les nouveaux RER double vont être mis en fonctionnement cet automne et à raison d'un par mois en remplacement des vieux simple...
Deleted- Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
l'info avec la photo!!
La RATP a présenté, le 8 février 2011, le premier train MI09 dont elle a commandé 30 exemplaires (soit 60 rames) pour un montant total de 917 millions d’euros, dont 2/3 pris en charge par le budget investissement de la RATP et 1/3 par le STIF. Ces 30 trains MI09 seront mis en exploitation à partir de l'automne 2011, au rythme d’un train par mois.
Les MI09 offrent 54 % de capacité supplémentaire par rapport aux anciens trains à un seul niveau de type MI84 qu’ils remplaceront. Ils disposent de portes très larges (2 mètres) pour faciliter les montées et descentes des voyageurs.
70 éléments supplémentaires pourraient être livrés entre 2014 et 2017, portant l’investissement total à 1,75 milliard d’euros et offrant à terme 30 % de capacité supplémentaire.
La RATP a présenté, le 8 février 2011, le premier train MI09 dont elle a commandé 30 exemplaires (soit 60 rames) pour un montant total de 917 millions d’euros, dont 2/3 pris en charge par le budget investissement de la RATP et 1/3 par le STIF. Ces 30 trains MI09 seront mis en exploitation à partir de l'automne 2011, au rythme d’un train par mois.
Les MI09 offrent 54 % de capacité supplémentaire par rapport aux anciens trains à un seul niveau de type MI84 qu’ils remplaceront. Ils disposent de portes très larges (2 mètres) pour faciliter les montées et descentes des voyageurs.
70 éléments supplémentaires pourraient être livrés entre 2014 et 2017, portant l’investissement total à 1,75 milliard d’euros et offrant à terme 30 % de capacité supplémentaire.
Deleted- Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
Magnyseb a écrit:D'après mon petit doigt, ce n'est qu'une affaire de programmation, donc très simple techniquement.
Les seuls endroits où les trains peuvent se dépasser actuellement (sans aller sur la voie opposée) entre VDE et Val de Fontenay c'est la gare de Noisy le Grand Mont d'Est et celle de Torcy (en utilisant des voies de garage). C'est les seuls endroits où il y a 3 voies.
Après, peut-être que ça suffit, mais après Mont d4est, avec toute la section du viaduc, il n'y a pas moyen de rajouter une voie sans gros travaux.
Mais qu'est-ce que ça serait bien!
Lord Marshal- Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris
J'ai eu parfois en heure creuse,des trains qui étaient direct Torcy jusqu'à Val de Fontenay avec un arrêt à Noisy le Grand.Je pense plutôt que la Ratp va s'orienter vers ce type d 'exploitation.Magnyseb a écrit:Mon petit doigt m'a dit que le RER A va obtenir 3 trajets directs par heure VDE/ Paris d'ici quelques temps. (mois, années?) EN utilisant des voies de délestages sur le parcours, pour stopper le reste du traffic le temps du passage de ce train express.
Pas mal, non?
On parle d'un trajet VDE/paris en 20mn...
makro20blanc- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum