Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

+5
Magnyseb
CHRIS
ibi
rerefr
Chipiz
9 participants

Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Chipiz Dim 24 Juil - 10:17

Pour celles et ceux qui travaillent sur Paris, comment faîtes vous pour aller travailler sur la capitale dans un temps minimum -> à pieds, à vélo, en voiture, en bus, en train etc... ?

Le val d'Europe bénéficie de 2 stations de RER (val d'Europe et Marne la Vallée-Chessy) sur la ligne A mais celle-ci a tellement mauvaise réputation que je recherche des itinéraires bis.

Chipiz

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par rerefr Dim 24 Juil - 11:10

Il y a 2 solutions pour aller à Paris pour travailler. le matin :
- le RER.
- la voiture si vos horaires vous permettent de décaler votre départ par rapport à la pointe.

Le RER n'est pas si mauvais que ça. En plus, à Val d'Europe, on peut s'assoir pour aller le matin. C'est un plus.
Oubliez le vélo : trop dangereux, aucune voie sécurisée n'existe pour rejoindre Paris. Et puis, il faut être bon sportif quand même

rerefr

Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par ibi Dim 24 Juil - 15:57

En itinirairebis tu peux aussi rejoindre les gares d'Esbly ou Lagny-Thorigny et arriver par gare de l'est à Paris.

ibi

Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Bailly Romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Chipiz Lun 25 Juil - 11:46

Merci pour les informations Smile

Pour le vélo je pensais plutôt aller à la gare en vélo sans risque -> pas encore de piste cyclable au vde et garage à vélo au RER sans avoir peur de se le faire voler.

Pour le trajet jusqu'à Esbly ou Lagny, il n'y a pas trop de circulation pendant les heures de bureaux ? Il y a des places de parkings disponibles et gratuites ?

Chipiz

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par rerefr Mar 26 Juil - 8:23

Effectivement, le vélo à VdE, ce n'est pas évident.
Un petit lien utile : une carte interactive avec toutes les pistes cyclables d'île de France (entre autre) :
http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/

Il y a quand même pas mal de circulation sur les axes concernées (Route de Provins vers Lagny, Méridienne, N34 vers Esbly)
Ensuite, je ne suis pas un expert des petits chemins, peut-être que google map sera votre ami.
+++

rerefr

Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par CHRIS Mer 28 Sep - 11:01

Bonjour,
Pour l'avoir pratiqué pendant 2 ans avant de déménagé plus près de paris , le RER A à moins d'avoir des horaires un peu décalé, aux heures de pointe c'est une vrai galère à partir de Val de Fontenay.
L'astuce pour rejoindre paris centre c'est de prendre la Ligne E à Val de Fontenay avec le train direct pour ST LAZARE (environ 10-15 minutes), le quai est juste au dessus du RER A

CHRIS

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Magnyseb Mer 28 Sep - 15:17

Mon petit doigt m'a dit que le RER A va obtenir 3 trajets directs par heure VDE/ Paris d'ici quelques temps. (mois, années?) EN utilisant des voies de délestages sur le parcours, pour stopper le reste du traffic le temps du passage de ce train express.
Pas mal, non?
On parle d'un trajet VDE/paris en 20mn...
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par lilmystc Mer 28 Sep - 16:09

Bonjour,

Cela sera très, très, bien ce que tu viens d'écrire Magnyseb... Par contre, penses-tu que ton petit doigt soit fiable comme source ? Smile

lilmystc

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par CHRIS Mer 28 Sep - 16:21

C'est vrai que la solution est 'simple" sur le papier.
Avec une voie en plus dans chaque sens ca permettrait d'avoir une ligne omnibus et une autre express peut etre pas direct mais qui s'arreterait toutes les 4 stations par exmple.
Un peu comme le metro de new-york qui fait tres vieillot mais qui est super efficace.
Après est ce que techniquement c faisable ...
esperons que le petit doigt de Magnyseb dit vrai car c le seul gros point négatif du VDE (kan on bosse sur Paris)

CHRIS

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Magnyseb Mer 28 Sep - 18:04

D'après mon petit doigt, ce n'est qu'une affaire de programmation, donc très simple techniquement.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Deleted Mer 28 Sep - 19:24

J'ai lu il y a un certain temps "qu'ils" voulaient mettre en place une ligne express de BUS entre Val-deurope ou Chessy et paris en 40Min.

Normalement les nouveaux RER double vont être mis en fonctionnement cet automne et à raison d'un par mois en remplacement des vieux simple...

Deleted

Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Deleted Mer 28 Sep - 19:31

l'info avec la photo!!

La RATP a présenté, le 8 février 2011, le premier train MI09 dont elle a commandé 30 exemplaires (soit 60 rames) pour un montant total de 917 millions d’euros, dont 2/3 pris en charge par le budget investissement de la RATP et 1/3 par le STIF. Ces 30 trains MI09 seront mis en exploitation à partir de l'automne 2011, au rythme d’un train par mois.

Les MI09 offrent 54 % de capacité supplémentaire par rapport aux anciens trains à un seul niveau de type MI84 qu’ils remplaceront. Ils disposent de portes très larges (2 mètres) pour faciliter les montées et descentes des voyageurs.

70 éléments supplémentaires pourraient être livrés entre 2014 et 2017, portant l’investissement total à 1,75 milliard d’euros et offrant à terme 30 % de capacité supplémentaire.

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Mi09-web

Deleted

Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Lord Marshal Mer 28 Sep - 19:43

Magnyseb a écrit:D'après mon petit doigt, ce n'est qu'une affaire de programmation, donc très simple techniquement.

Les seuls endroits où les trains peuvent se dépasser actuellement (sans aller sur la voie opposée) entre VDE et Val de Fontenay c'est la gare de Noisy le Grand Mont d'Est et celle de Torcy (en utilisant des voies de garage). C'est les seuls endroits où il y a 3 voies.
Après, peut-être que ça suffit, mais après Mont d4est, avec toute la section du viaduc, il n'y a pas moyen de rajouter une voie sans gros travaux.

Mais qu'est-ce que ça serait bien!




Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par makro20blanc Jeu 29 Sep - 7:04

Magnyseb a écrit:Mon petit doigt m'a dit que le RER A va obtenir 3 trajets directs par heure VDE/ Paris d'ici quelques temps. (mois, années?) EN utilisant des voies de délestages sur le parcours, pour stopper le reste du traffic le temps du passage de ce train express.
Pas mal, non?
On parle d'un trajet VDE/paris en 20mn...
J'ai eu parfois en heure creuse,des trains qui étaient direct Torcy jusqu'à Val de Fontenay avec un arrêt à Noisy le Grand.Je pense plutôt que la Ratp va s'orienter vers ce type d 'exploitation.

makro20blanc

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris Empty Re: Vivre au val d'Europe et travailler sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum