Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat cuisine équipée

+2
MARIE P
Chipiz
6 participants

Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Achat cuisine équipée

Message par Chipiz Jeu 6 Oct - 9:16

Comme ceux et celles qui achètent un logement dans le neuf, je me retrouve à devoir choisir ma future cuisine équipée.

Avez-vous quelques bons plans à ce sujet ?

Il y a tellement d'enseignes, de choix, de couleurs et de prix que je ne sais plus à qui me vouer.

Pouvez-vous me dire quel enseigne à éviter ou au contraire à visiter ? Les marges de négociation pour le prix ? etc...

Chipiz

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par MARIE P Jeu 6 Oct - 16:07

MOBALPA à Montevrain.

MARIE P

Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par hello66 Jeu 6 Oct - 19:06

Bonsoir,

Nous avons choisi une cuisine SCHMIDT.

Nous sommes très satisfaits des prestations du Magasin de SERRIS et de l'accueil de son Directeur, Mr Versaveau.
La pose vient d'être terminée, tout est parfait.



hello66

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par nebs Jeu 6 Oct - 20:38

Bonsoir, tt dépend aussidu budget, du modèle souhaité, s'il y a du sur-mesure ou pas, les coloris... En rapport qualité/prix, je dirais Ikéa et après Ixina. Pas de négo sur les prix en revanche. Pour notre part, nous avons pris Schmidt aussi et en sommes très contents :il y a aussi la plus-value du conseiller, qui doit pouvoir proposer une cuisine adaptée aux souhaits exprimés, faire part des contraintes.. bref l'avis d'un professionnel. En attendant l'installation, j'avais prévu du retard plus important sur la livraison de la maison, pour nous dépanner, nous avons eu droit à un meuble cuisson à induction pendant 2 semaines, grâcieusement. Egalement installation impeccable, 2 accessoires changés dans la durée de garantiecar un peu défectueux (mitigeur + groupe filtrant) sans avoir besoin de rappeler plusieurs fois. Donc très bon service et toujours présents même après avoir payé...

nebs

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Niko Sam 15 Oct - 7:14

Bonjour,

Nous venons de faire faire notre cuisine à Mobalpa à Montévrain. Nous sommes ravis de notre choix et de la qualité. Si vous allez faire faire un devis, sachez que touts les cuisinistes vous demanderons votre budget et du coup vous facturons la cuisine au prix de votre budget. C'est à dire si votre budget est de 8000 euros, le vendeur va vous faire votre cuisine pour 8000 euros même si elle ne coûte en réalité que 6000 euros. Forcément ça ne marche pas à l'inverse.
Si votre cuisine est petite, plus vous la payerai chère. Plus elle sera grande, moins il se feront de la marge.
Un conseil, vous devez faire écrire sur votre devis tous les détails: le type de poignée, leur emplacement, leur position, quel sens s'ouvre les portes. L'emplacement des prises électriques, les références de l'électroménager, mitigeur.
Je vous conseil (bien entendu, chacun à ses goûts), les façades en laqués ou bois n'importe quelle couleur, car si un jour vous deviez revendre, les futurs acheteurs peuvent repeindre. Toutes les matières avec un revêtement effet plastifié à bannir.
Pensez à l'ouverture des portes, pour une cuisine en L ou en U, vous pouvez vous retrouver avec une porte qui ouvre à moitié.

Si le vendeur, vous dit une phrase du style: " Ne vous inquiétez pas Monsieur, on verra ça le jour de la pose. Insistez pour avoir une explication claire et précise pour éviter de vous retrouver avec quelque chose que vous ne vouliez pas au départ et éviter aussi les incompréhensions entre le vendeur et vous. Vous devez avoir en tête que le vendeur est un professionnel et qui pose des cuisine à longueur de journée, pour lui c’est la routine. Par contre vous, vous avez une idée précise du résultat final et vous interprétez ses explications à votre façon. N'hésitez pas à les questionner voir insister.

Pour notre part, nous avons fait, le tour des cuisiniste, et nous avions une idée très précise de l'implantation de notre cuisine. Nous avons commencé par Ikéa, Lapeyre, Ixéna puis Mobalpa. En faite, je vous conseille d'aller voir Lapeyre, vous devez prendre un rendez-vous, car en final vous obtiendrez un plan avec un devis et le prix c'est à dire le budget.
Nous, nous avions une préférence pour Mobalpa car en effet un bon bouche à oreille et des amis qui avait déjà fait leur cuisine chez eux.
Il ne faut pas croire que c'est plus cher bien au contraire. Après, il faut bien négocier. Vous baisser votre budget. Il vous dessine votre cuisine et vous rajouter les éléments jusqu'à ce qu'il disent: Là! ça sera pas possible pour ce prix. Et là c'est à vous, de lui demander combien cela coûte pour le projet que vous désirez. Soit vous êtes d'accord avec le prix, soit vous partez et dans tous les cas de figure, il vous rattrape à la porte, car il veut vendre.

La différence avec tous les autres. Mobalpa prennent en charge tout l'électricité bien entendu il faut le demander.
Pour chez nous ils ont retiré les lignes. Refait la plomberie au norme. Les autres le font pas.

Il faut suivre le chantier. On ne sait jamais. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

Ce qui concerne les crédences en verre. Allez carrément, chez le fournisseur. Peluglass à Guermantes. Vous payerez pas la marge des cuisinistes.

Le prix de l'électroménager: Le cuisiniste s'aligne en général sur les prix d’internet.

Voilà, j'espère que mes explications serviront. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Niko

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par MARIE P Sam 15 Oct - 7:47

C'est tout à fait comme cela que j'ai négocié.
Et chez Mobalpa à Montevrain, ils ont bien compris
mes souhaits. Non seulement, ils s'occupent de
l'électricité mais aussi du chauffage si besoin de
déplacer. Et si on insiste, on a de très belles offres, mieux
que chez Lapeyre ou Ixina. Et d'une autre qualité.
Je suis ravie de MOBALPA

MARIE P

Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Chipiz Sam 15 Oct - 9:42

Merci pour tous ces précieux conseils !

Pour l'instant nous avons fait Ikéa, so cooc', schmidt, lapeyre et mobalpa. Et c'est vrai que nous avons une préférence pour mobalpa, rien que pour le choix des matériaux mais aussi l'implantation proposée et le prix reste dans la moyenne par rapport à la concurrence.

Bien sûr nous n'y connaissons pas grand chose mais le fait de faire le tour des cuisinistes, ça permet déjà de voir qu'ils sont tous à peu près d'accord sur l'implantation de la cuisine.

Après, comme c'est un appartement neuf en construction actuellement, on a peur que les mesures données sur le plan ne soient pas celles des mesures réelles. Avez-vous eu de mauvaises surprises à ce niveau là ?

Il y a aussi certains cuisinistes qui nous ont fait la TVA à 5,5 % alors que c'est applicable uniquement pour les logements de plus de 2 ans... c'est clair que quand ils veulent vendre, il n'hésite pas à magouiller les chiffres.

Chipiz

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Niko Sam 15 Oct - 11:36

Aucun problème pour la TVA à 5.5% sachant qu'il pose la cuisine. Par contre,bien entendu il viennent prendre les mesures chez vous au préalable. Pourquoi, il ne l'on pas fait? (Mobalpa était venu chez moi même avant la signature du devis)

Il faut comprendre que les meubles ont des dimensions standard et il ajuste les problèmes d’ajournement avec des fileurs. Donc aucun soucis à ce niveau là.

Concernant les meubles, nous les avons tous pris à tiroir. Pour le rangement c'est l’idéal. Pas de porte battante sauf pour les meuble colonne de rangement. Je sais qu'il existe des meubles de rangements portes battantes avec des tiroirs à l'intérieurs: Ça sert à rien, perte de place et très cher.
Nous avons pris une colonne de rangement avec rideau roulant: Très pratique.

Même si vous changer d'avis pour un élément ou autre modification après signature du devis: il faut revenir vers il feront le nécessaire. Ça c'est un bon point.

Au début, nous voulions faire comme les autres aller chez ikéa et installer notre cuisine nous même. Je suis très manuel et bricoleur. Mais heureusement que je ne l'ai pas fait car il y avait beaucoup trop de contraintes: mur pas droit, électricité trop difficile à refaire, redécouper tout les meubles pour les passage de câble et tuyauterie . De toute façon, comme nous adorons cuisiner nous aurions été très vite déçus avec ikéa en raison de la mauvaise résistance des meubles sur une longue durée.

En résumé, en ce qui concerne notre expérience, Mobalpa est un bon choix. Il faut pas hésiter à négocier et à rouspéter si quelque chose vous semble pas clair.

Niko

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Deleted Lun 17 Oct - 16:49

bonjour,

Mobalpa Montevrain applique une TVA a 5,5 même pour un logement neuf ? Est-ce que Lapeyre le fait aussi ?

Merci

Deleted

Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Niko Lun 17 Oct - 18:37

TVA a 5,5% s'il prenne en charge l'installation, je ne suis plus sur

Niko

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat cuisine équipée Empty Re: Achat cuisine équipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum