Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bus Pep's

+10
obergix
ady77
Plouk
mick
Lord Marshal
mimie77
oklyn
vaness-chris
GG 77
Pauldine
14 participants

Aller en bas

Bus Pep's Empty Bus Pep's

Message par Pauldine Mar 23 Fév - 16:01

Ce matin, j'ai eu tres peur. Un Bus Pep's est arrivé dans le sens inverse du mien mais (virage oblige) l'arrière du bus de mon coté. J'ai du faire une marche arrière en urgence (pouvais pas monter sur le trottoir à cause de barrière en metal) pour éviter de me faire refaire mon aile. J'ai appelé Pep's enfin AMV à Lagny et j'attend toujours qu'il me rapelle. Certains d'entre vous ont-ils eu affaire à des comportements simillaires avec ces bus ?

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par GG 77 Mar 23 Fév - 16:50

Appel de phares et klaxon parce que je roulais à 30 km/h dans une zone 30. Appel de phares (sans klaxon) parce que j'avais marqué le stop devant le commissariat de Chessy. Je ne compte plus les refus de priorité aux rond-points...

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par vaness-chris Mar 23 Fév - 19:31

Pour les avoir pris sur la ligne Lagny gare, serris RER, je peux vous dire qu'avec certains chauffeurs il faut s'accrocher! Je pleins les personnes âgées qui prennent cette ligne...!!!
vaness-chris
vaness-chris

Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par oklyn Mar 23 Fév - 20:24

C'est clair je me demande comment sont recrutés ces chauffeurs car plus j'ai des retours sur eux plus je m'appercois qu'il roule mal sans compter les arrets qu'ils ne desservent meme pas Evil or Very Mad .... Ligne Serris RER /Tournan ... C'est meme les clients qui leur indique le chemin a suivre ... Shocked Invraisemblable .... !!!!! drunken Car ils ont eu une formation quand meme ... Sans meme compter ceux qui te rendent malade rien que par leurs conduites ... (A la limite du vomissement ...!!!) .... Voila voila un peu enervé mais bon ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oklyn
oklyn

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 45
Localisation : Bientot Montévrain

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par mimie77 Mer 24 Fév - 7:07

Attention ! Bus 34 perturbé cause accident au niveau du circulaire et rue du moulin à vent, je n'en sais pas plus, j'ai aperçu les girophares au loin.

mimie77

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Pauldine Mer 24 Fév - 8:54

Et ben, j'ai appelé hier pour leur signaler et j'attend encore qu'il me rapelle. la Personne qui était derriére moi a telephoné aussi et en bref, on leur cassait les pieds. Comme me dit le type :"mais tant que nos bus ne sont pas en cause dans l'accident" ouahhh quelle mentalité mais de toute manière, je n'ai pas l'attention de lacher

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Lord Marshal Mer 24 Fév - 12:27

Je trouve aussi que les bus Pep's sont carrément dangereux parfois.
Sans parler de leur changement de voie brutal sur la rue de la gare (peu importe qu'il y ait des voiture ou pas...), dans la rue des Labours ils ne semblent concernés ni par la limite à 30, ni même parfois par le stop en face de ma résidence Shocked
Ils doivent penser que ça ne s'applique pas aux bus Mad

Et effectivement j'ai déjà été obligé de piler sec à un virage avec un bus qui arrivait en face, à une vitesse à laquelle je me demande comment les gens debout ont pu le rester...

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par mick Mer 24 Fév - 15:35

Le SAN propose désormais une fiche de réclamation sur son site, contre les problèmes de bus
http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Transports_en_commun/040203

Il reste à voir le suivi qui en suivra. mais c'est au moins à utiliser.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Pauldine Mer 24 Fév - 15:38

Merci beaucoup de cette information, j'ai mis par écrit ce que j'ai dit par telephone et je la poste à AMV et Transdev et le syndicat des transports

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Plouk Jeu 25 Fév - 20:08

Ils ne sont pas formés par la RATP et c'est là toute la différence.
Bientôt, lorsque les services publics n'existeront plus, nous devrons nous adapter à ça...
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Pauldine Ven 26 Fév - 8:23

Exact Monsieur Plouk.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par ady77 Ven 26 Fév - 9:13

a titre personnel je trouve les conducteurs du réseau Pep's bien plus sympathique que ceux de la RATP. Au niveau de la conduite je dois reconnaître qu' ils sont parfois pas très prudents et sont très svt au téléphone lorsqu'ils conduisent. Cependant, je ne me suis jamais sentie en danger à bord des bus Pep's!

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par mick Ven 26 Fév - 9:35

Des conducteurs qui conduisent leur bus comme une bétaillère, il y en a aussi à la RATP.

Maintenant, vis à vis des autres conducteurs, ils sont comme les chauffeurs de poids-lourds : garantis qu'en cas de choc, ce n'est pas eux qui auront le plus mal.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Pauldine Ven 26 Fév - 10:24

Ady, je ne demande pas à un chauffeur d'être sympathique, je lui demande d'être prudent et de ne pas etre en danger la vie d'autrui...Dans ce moment de peur, j'etais dans une voiture mais un gamin qui traversait à ce moment ???

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par ady77 Ven 26 Fév - 15:50

sur ce point là je suis d'accord, effectivement qd je lis le forum sur le site de bus pep's je constate que bcp d'usagers se plaignent de la conduite des chauffeurs de bus du réseau Pep's.
en ce qui me concerne je le prends tous les jours (la ligne 34) et je n'ai pas à me plaindre de la conduite des chauffeurs de bus en tt cas je n'ai jamais ressenti de danger à bord de ces bus.
mais je reconnais que certains chauffeurs se prennent un peu pr des pilotes de Formule 1 lorsqu'ils sont au volant.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Pauldine Sam 27 Fév - 8:46

Allez je vous raconte, hier à Villeneuve le Comte, je me dis "non non je ne passe pas par la route de l'ecole " et je fais le tour pour...me retrouver nez à nez avec le bus 32 qui ne s'est pas arreté au Stop...

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par obergix Lun 1 Mar - 10:42

lu dans Val d'Europe Express, :
Bus : signalez les anomalies
Une fiche permettant de signaler les dysfonctionnements dans les bus est disponible sur internet et en mairie.
Votre bus est arrivé ce matin avec une demi-heure de retard ? Le chauffeur a refusé d’embarquer votre poussette ou votre fauteuil roulant ? Le bus roulait trop vite ? Toutes ces remarques ne resteront pas en l’air.

Avec ses fiches de dysfonctionnement, le SAN met en place un outil simple à disposition des usagers mécontents. Le but est de remédier, au plus vite, aux anomalies constatées sur le réseau, au jour le jour, avec le Syndicat intercommunal de transport.

Signaler un problème devient simple comme un mail : la fiche de dysfonctionnement est disponible sur tous les sites des mairies du Val d’Europe et sur le site internet du SAN. Elle peut être remplie et expédiée par informatique. La version papier est également disponible, aux accueils des mairies de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny le Hongre et Serris.
:
http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Fiche_dysfonctionnement/040201

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Jeanchri Ven 5 Mar - 11:13

J'en croise souvent qui roulent au moins à 60-70km/h dans une zone limitée à 30.Sans compter les passages en force dans les rues à angle droit.Je me demande vraiment où sont formés ces gars !

Jeanchri

Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par obergix Ven 5 Mar - 11:26

Pas mieux pour les bus rouges Disney... ai failli m'en prendre un qui sortait d'un hotel et débordait allègrement sur la voie d'en face au lieu d'attendre qu'on soit passés... :-(

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par citadisman Lun 2 Mai - 21:30

Bonsoir,ils ne faut pas mettre tous les conducteurs dans le même panier,car ils y en a qui font leur boulot correctement et qui font attention à la clientèle que ce soit sur la 34 ou d 'autres lignes,et faudrait peut-etre le dire aussi.

citadisman

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par MARIE P Mar 3 Mai - 5:27

Tu as raison Pauldine. Et je suis bien placée pour le dire car je le prend tous les jours matin et soir pour aller bosser et même en congé.

MARIE P

Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par snics Sam 28 Mai - 16:37

Je prend aussi souvent le 34 entre place Thomas le pileur et val d'Europe matin et soir quand je vais au boulot.
Les chauffeurs de bus sont parfois un peu trop vifs sur le frein au lieu de plus anticiper. Faudrait qu'ils évitent d'oublier qu'il y a des gens debout et pas se croire dans leur voiture bien assis!
Sinon généralement pas vraiment de problèmes
Leur seul soucis régulier vient des automobilistes et est au niveau du feu juste avant le collège Madeleine Renaud en allant direction Serris RER, les automobilistes ne respectent pas assez les pointillés par terre au niveau du feu et empêchent les bus de bien manœuvrer, si bien que parfois le bus est obligé de les faire reculer. Quand je suis en voiture, j'ai même remarqué qu'avec certains chauffeurs qui tournent un peu vite les pointillés sont déjà assez limite pour les laisser passer. Ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir re-serrer à droite malgré que je respecte toujours le marquage

snics

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Bus Pep's Empty Re: Bus Pep's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum