Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

+15
riffraff2
chewbacca
nils
CRUZ
spiderman
krys
tweety
ady77
Guéna77
Magnyseb
vasco77
lapaix
Ahimsa
Lord Marshal
Floflo57100
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Mer 10 Mar - 19:42

Pour faire suite au sujet de l'ancien forum, nous pouvons regrouper ici tous les messages concernant la TNT par Numéricable: discussions, problèmes,...

Numéricable a depuis peu mis en ligne le site http://www.numericable.fr/tnt/ pour donner des informations sur le déploiement de la TNT par le signal "standard" DVB-T.

On y retrouve la carte du déploiement prévisionnel, sur laquelle on peut voir que les communes environnantes (Bussy Saint Georges par ex.) sont déjà couvertes, tandis que le Val d'Europe est prévu pour 2010. De mémoire, quelqu'un avait indiqué sur l'ancien forum que l'on aurait la DVB-T en mars de cette année, quelqu'un aurait des nouvelles à ce sujet?
J'attends l'arrivée de la DVB-T par Numéricable avec impatience sur le Val d'Europe! Very Happy

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Lord Marshal Ven 12 Mar - 15:05

En tout cas mercredi soir et jeudi matin, plus d'analogique.

2ème fois en quelques semaines...

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Ven 12 Mar - 17:48

C'est peut-être un bon signe, ils sont peut-être en train de faire les mises à niveau nécessaires à la diffusion en DVB-T! Very Happy

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Ahimsa Ven 12 Mar - 23:54

Si cet opérateur est aussi sérieux sur le Val qu'il est devenu "fréquentable" sur les communes limitrophes de Paris alors cela présage de bonnes choses...
Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Invité Sam 13 Mar - 7:59

Beaucoup de travaux sont en cours sur les réseaux numéricable, la mise a niveau est longue, ils partent de loin.
Ceci explique des problèmes fréquents de réception aussi bien en numérique qu'en analogique.
La partie Internet est très stable depuis plusieurs mois, gageons que la partie TV soit d'aussi bonne qualité après cette mise a niveau du réseau.

Quand a l'arrivé du DVT-T dans les tuyaux, pas de date annoncée mais ca ne devrais pas tarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Sam 10 Avr - 15:58

Toujours pas de nouvelles concernant le basculement en DVB-T? Sur le site corporate de NC, le Val d'Europe apparait toujours en prévision pour 2010, mais je ne sais pas si leur site est actualisé au fur et à mesure du basculement en DVB-T..

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:59

Il n'est pas impossible d'en profiter avant la fin du mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Sam 10 Avr - 16:03

C'est vrai? Very Happy Ça serait une excellente nouvelle! Il y a donc eu des avancées?
Tu as l'air d'être bien informé fred, on compte sur toi pour être tenu au courant si les choses bougent. Smile

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Invité Sam 10 Avr - 16:09

Je ne veux pas avancer de date, tellement de paramètres peuvent mettre a mal un calendrier dans ce domaine.
Des test sont fait en ce moment.
Il y aura une communication faite la dessus par le SAN et les communes.
Ceci est fait, a la demande des élus du SAN pour être en avance sur le calendrier d'extinction de l'analogique.

Completel (le gestionnaire des tuyaux de Numéricable/DartyBox THD/AuchanBox) fait actuellement des travaux pour que le secteur bascule en 100Mo (Internet) fin 2010 début 2011.

Attention, tout ceci n'est pas a prendre au pied de la lettre, comme je le dit, beaucoup de paramètres peuvent interférer au calendrier, mais voila ce qui est prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Sam 10 Avr - 16:13

D'accord, merci pour ces informations. Le passage en fibre sera également une bonne chose!

Il ne reste plus qu'à attendre..

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par lapaix Dim 11 Avr - 7:30

la fibre est présente également dans les céréales Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par vasco77 Ven 7 Mai - 9:42

Bonjour à tous
Le DVB-T est en route de puis hier sur le Val d'Europe. Après de longues négo nous y sommes enfin arrivés. Sont distribuées les 19 chaines TNT + les 4 HD, les 4 locales parisiennes, une dizaine de radios num. Arriveront un peu plus tard le Canal 8 du SAN et le cahine locale Seine et Marnaise. Soyez indulgents les premiers jours il y aura peut-être quelques points de stabilités à améliorer. Cette distribution est accessible à tout habitant raccordé. C'est à dire les collectifs ou l'abonnement à l'antenne collective est inclus dans les charges, ou dans les OPHLM ou il y a un contrat entre l'opérateur et le bailleur, ou pour les lotissements gérés par un syndic ou une ASL. Pour les abonnés nclassiques la situation est inchangée. En fait on duplique les signaux à une autre place dans la bande et selon une norme de modulation différente.
Cette distribution s'effectue par un réseau FTTB (fibre + coax) qui autorise un débit internet d'environ 24 mb sur le secteur quelques soient les zones sur lequel se trouve l'abonné et la distribution de plus de 300 canaux en même temps. Ce que l'on appelle de la large bande.

N'hésitez pas à revenir vers sur le forum pour plus d'infos si vous le souhaitez

vasco77

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Ven 7 Mai - 9:47

cheers cheers

Merci pour cette excellente nouvelle!
Je teste dès ce soir en espérant que tout fonctionne parfaitement. Very Happy

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Lord Marshal Ven 7 Mai - 9:49

Et dire que j'ai encore testé mercredi soir Very Happy

C'est une bonne nouvelle, la qualité va être meilleure que sur les canaux analogiques!

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Magnyseb Ven 7 Mai - 12:14

Moi je suis en tele normale par numericable (immeuble) et depuis 15 jours c'était pourri alors qu'avant c'etait bien. Un rapport? C'est mieux aujourd"hui?
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par vasco77 Ven 7 Mai - 12:27

A priori nom, mais ils ont peut été obligés de procéder à des agustements de niveaux.
En numérique, il a y a globalements 3 niveaux .
1) c'est bon
2) Mackloblocks. l'image se gèle de façon sporadique. Attention ce la ne vient pas forcement du cablo mais quelques fois du diffuseur . Donc passer sur une autre chaine pour vérifier.
3) Rien

A noter il peut se produire des pb sur plusieurs chaines en même temps et cela peut être du à un multiplex qui a un pb, car les signaux sont transmis par paquets. Dans ce cas assez difficille à savoir. donc par ex passez de TF1 à france 2, ou M6 pour vérifier.

vasco77

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par vasco77 Ven 7 Mai - 21:41

Oui beaucoup mieux c'est du numérique, en plus la HD est dispo pour les 5 Chaines TF1 FRANCE2 M6 ARTE et canal + pour les abonnés bien sûr

vasco77

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Guéna77 Ven 7 Mai - 22:15

Sur Magny dans la zac de Courtalin, toujours rien.
;-(

Guéna77

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Lord Marshal Sam 8 Mai - 6:46

Je suis sur Courtalin, et ça fonctionne assez approximativement.

Manque pas mal de chaines, aucune chaine HD, et certaines pas regardables tellement le son et/ou l'image freeze.

Mais c'est le début, faut attendre les ajustements.

Lord Marshal

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par vasco77 Sam 8 Mai - 8:53

Il a encore des petits problème de niveaux sur certaines chaines. Freeze et clics sur le son. Par contre les chaines HD sont bien transmises. Normalement via la TNT hertziennes l'affectation du nr de Canal HD se fait automatiquement. Croisement SD et HD. Savoir si le TV a le bon niveau de Soft? Sinon les HD TF1 France2 M6 et ARTE se trouvent en nr 800... il suffit de les croiser avec le SD dans les menus numérotation. Ca dépend un peu de la marque de télé.

vasco77

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Guéna77 Sam 8 Mai - 11:27

En effet toutes les chaines sont là et çà fonctionne plutôt pas mal, Mon téléviseurs Samsung faisait sa recherche sur câble réseau ce qui me donner ce que nous avions déjà, c'est à dire les canaux cryptés de numéricâble et les 5 / 6 canaux autres canaux numériques en clair.

Guéna77

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Floflo57100 Sam 8 Mai - 13:06

J'ai également testé aujourd'hui, j'ai débranché l'antenne rateau et rebranché l'arrivée Numéricâble: bilan mitigé.

Sur une 1ère TV Samsung, aucun soucis, on a bien toutes les chaines (40 au total avec les radios!) avec les chaines HD. Very Happy (mais j'aurais tendance à dire que la qualité est légèrement inférieure à celle de l'antenne rateau)

Sur une 2ème TV Samsung: je reçois bien toutes les chaines, mais la plupart ne fonctionne pas correctement: le son est totalement saccadé (notamment sur le Multiplex 36C et encore un autre Multiplex).

Avec le PlayTV (récepteur/enregistreur TNT HD pour la PlayStation 3), je ne capte que ~30 chaines, il ne voit pas les chaines HD par exemple (pas de TF1, FR2 et M6HD, alors que je les avais auparavant, mais je reçois bien ArteHD). Est-ce dû au fait que ces chaines sont sur les canaux >800?!

Mais dans l'ensemble l'intensité du signal est très bonne (>97%). Bref, c'est une bonne avancée, mais ça n'a pas l'air tout à fait au point pour l'instant... Wink

Floflo57100

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Magny le Hongre

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par ady77 Sam 8 Mai - 14:43

mais comment arrivez-vous à avoir ttes ces chaines? question peut être stupide mais je m'explique.
l'immeuble où je suis est câblé via Numéricable je reçois sur ma télé le bouquet auquel la résidence est "abonnée" c'est-à-dire environ 22 chaines en tt. Ce n'est pas la TNT.
faut-il un décodeur TNT classique : celui qu'on achète dans le commerce?
j'avais déjà posé ce genre de questions dans un autre post qui concernait Canal+ en numérique.
je vous avouerai que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Invité Sam 8 Mai - 14:52

Oui un décodeur TNT classique te permet de recevoir ces nouvelles chaines.
DVB-T est la norme de codage TNT Hertzien (DVB-S pour la norme satellite, DVB-C pour le câble, norme toujours retenue pour les bouquets payants Numéricable/DartyBox/AuchanBox) qui est maintenant envoyé par la câble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par ady77 Sam 8 Mai - 15:20

donc je pourrais recevoir Canal + en numérique grâce à ce décodeur classique TNT en plus du nouveau décodeur Canal+?
car sur les brochures d'info il est marqué que pour avoir Canal + en numérique c'est soit via l'ADSL, soit via la TNT mais ils disent via une antenne rateau, ou soit via le Satellite avec une parabole mais ils ne précisent pas tellement pour les cas des gens qui sont en résidence collective câblée.

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe Empty Re: Numericable et la TNT DVB-T sur le Val d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum