Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les zones les plus pratiques pour accéder au RER via bus ou à pied?

Aller en bas

Les zones les plus pratiques pour accéder au RER via bus ou à pied? Empty Les zones les plus pratiques pour accéder au RER via bus ou à pied?

Message par Adarah Jeu 14 Avr - 19:44

Bonjour,

Voici bientôt un an que l'idée de venir au Val d'Europe fait son chemin dans ma tête et celle de mon mari.
Nous travaillons tous les deux sur Paris sans espoir de pouvoir travailler ailleurs, nos domaines d'activité étant très spécifiques et liés à la capitale...).

Par chance, nous travaillons assez près de Vincennes/Nation, ce qui nous fait gagner déjà un peu de temps de trajet en RER car on ne rentre pas, ou à peine dans Paris.
Mais nous cherchons à gagner un maximum de temps. Passer 3h par jour dans les transports ne nous enchante pas, d'autant que nous aimerions fonder une famille, et que récupérer les enfants malades ou à la crèche avant 19h n'est pas possible quand on travaille aussi loin de chez soi... (et nous n'avons aucun membre de la famille pour dépanner en ile de France...).

Je crois savoir que près du Lac de Serris on est le mieux placé pour accéder au RER rapidement, même à pied je crois que c'est possible (?)

Pour le reste, en considérant le réseau de bus, quelles sont les zones les plus intéressantes pour accéder rapidement au RER via ce transport?

J'ai regardé les horaires des bus de Coupvray ou Chessy par exemple, mais comme le boulot commence souvent à Paris vers 9h30/10h, souvent il n'y a déjà plus de bus sur le réseau du Val d'Europe (l'heure de pointe locale est déjà passée...). Il y a un bus toutes les 40 minutes, bref, si on le rate c'est foutu de chez foutu. J'ai très peur des transports et c'est le seul frein à mon envie d'acheter dans la région... Ai-je raison de m'inquiéter autant? Est-ce gérable quand les deux conjoints travaillent à Pairs? Peut-on concilier la vie de famille avec autant de trajet?

Merci pour vos témoignages,

Mary
Adarah
Adarah

Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum