Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

+5
ibi
nebs
Plouk
GG 77
lapaix
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par Dlpstephan Lun 25 Oct - 9:36

Que faire? bah contacter Disney, puisque c'est eux qui ont décidé de passé a 25% pour faire plaisir au pouvoir public.

Dlpstephan

Messages : 95
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Montévrain

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par thibault77 Sam 16 Avr - 17:08

Pourquoi tant de racisme vis vis des gens modestes?
Habiter en hlm fait-il de vous forcément un voyou?
de nombreuses communes ont des taux de hlm élevés et ne font jamais parler d'elle. exemple courbevoie a coté de la défense ou je travaille 16% de hlm et aucun problème.
quel manque d'ouverture d'esprit! quelle étroitesse d'esprit! quelle médiocrité intellectuelle!
de toute façon, qu'on le veuille ou non l'objectif fixé pour le val d'europe est d'atteindre les 20% d'habitat social à l'horizon 2030. en tant pis pour ceux qui pratique le racisme anti pauvre!

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par thibault77 Sam 16 Avr - 17:19

a bailly il y a 500 logements sociaux soit quasiment 20% du parc immobilier.bailly n'est pas devenu Chicago à ce que je sache. meme commentaires pour serris ou il n'y a quasiment pas de problème de délinquance ou si peu.cela n'a pas fait chuter le prix de l'immobilier non plus.
alors pourquoi autant de psychose irrationelle vis à vis du logement social?

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty ba

Message par thibault77 Sam 16 Avr - 17:27

ba


Dernière édition par thibault77 le Mar 26 Avr - 21:11, édité 2 fois

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par ouessant77 Mar 26 Avr - 20:46

tout à fait, il est content Coppé de vider ses tours meldoises pour repartir son petit monde sur les communes alentours....
Clairement je ne pense pas qu'il faille faire du zele sur les logements sociaux....on sait tous comment ça finit....et on n'a pas beaucoup de travail à proposer sur le VAl d'Europe...alors pourquoi y entasser des gens pour le moment ???

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par ouessant77 Mer 27 Avr - 14:25

Ok je regrette ce que j'ai écrit...ne tombons pas dans la psychose ambiante....on nous bourre le mou toute la journée avec l'insécurité à des fins electorales et au final on tombe dans le panneau

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par thibault77 Mer 27 Avr - 15:51

le logement social souffre d'un déficit d'image du fait des émeutes de 2005. mais a y regarder de près on note que ces émeutes se sont produit dans des villes qui cumule tous les déficits sociaux (concentration de chomage, d'illétrisme et de pauvreté) comme à clichy sous bois. A l'opposé de nombreuses villes offrent un taux de logement sociaux significatif et ne font pas parler d'elles (serris/bailly). je crois que la politique de logement social telle qu'elle est pensé par nos élus (résidence de -80 logements/résidences jeunes actifs) evitera les travers des cités du 93.la mixité sociale n'est pas un problème en soit c'est l'accumulation de fortes populations à problèmes sur de petits territoires qui l'est.

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par ouessant77 Mer 27 Avr - 20:01

on est tout simplement bien dans notre petit environnement (que l'on a payé à prix d'or) et on n'a vraiment pas envie de le voir se dégrader : la violence gratuite, les éléments perturbateurs à l'école, l'insécurité dans les transports ...on n'entend plus que ça, et on n'en a pas envie.
Pour les personnes qui ont quitté la banlieue et qui la voit se rapprocher, je comprends que ça puisse effrayer.....on a tous envie de vivre avec une certaine serenite.
Maintenant personne ne peut nier que l'objectif de 45 000-50000 habitants n'était pas connu dès le démarrage du projet VDE. Il fallait forcément intégrer la mixité sociale.....

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par LOLODEN77 Mer 4 Mai - 12:05

Tout à fait d'accord avec Thibault77. Mais c'est quoi cette mentalité les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Les HLM qui se construisent sur Magny n'ont rien à voir avec les anciens HLM, ce ne sont pas des barres.
Je ne réagis pas sur ce forum car quand je lis certains commentaires, ça m’écœure car je me demande ce que vos enfants pensent également. Ma fille ne vas pas encore à l'école mais j'espère lui apprendre la tolérance, visiblement sur le VDE il n'y en a pas beaucoup. J'ai vécu pendant des années dans le 93 et on n'est pas tous des voyous ou des profiteurs. Tout le monde a le droit a sa chance et à un logement décent. La civilité, certains gens des "petites" classes ou classes "moyennes" sont souvent plus respectueux que les nouveaux riches qui se croient tout permis. Ayant des connaissances qui vivent sur le VDE depuis des années, ce ne sont pas les habitants de Meaux à l'origine des nombreux maux sur le VDE mais les nouveaux habitants qui habitent dans des maisons pour moi hors de prix. Vos enfants seront peut être un jour contents de vivre dans un logement social sur le VDE. Quand je lis certains messages sur ce forum, je me dis que Marine c'est sûre on va l'avoir au 2nd tour des présidentielles Sad

LOLODEN77

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty pensons à nos jeunes qui doivent pouvoir se loger au vde

Message par thibault77 Mer 4 Mai - 14:15

pensons également à nos jeunes : quand on a 20/25 ans après un processus d'intégration au travail difficile on a pas les moyens d'acquerir un logement.on doit offrir un logement pour un prix raisonnable à nos jeunes et n'exclure personne.
Pensons également aux employés de disney et bientot de village nature : ces personnes doivent pouvoir se loger sur place. on ne peut pas d'un coté se satisfaire du developpement économique et vouloir exclure les salariés aux revenus modestes qui y travaillent.

thibault77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Courtalin

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par ouessant77 Mer 4 Mai - 21:17

Hou lala , il ne s'agit pas d'une mentalité de riches avec les riches...loin de moi cette idée ! je suis issue d'une famille plus que modeste, une grande partie de ma famille est d'origine antillaise et algérienne...donc pas de leçon de tolérance, merci !
je travaille à Villepinte et je côtoie régulièrement les incivilités, les petites violences du quotidien, les agressions verbales.....J'entends aussi mes collègues qui se sentaient bien tranquilles à Tremblay, Villepinte il y a quelques années...et qui aujourd'hui veulent en partir pour préserver leurs enfants et leur permettre d'étudier dans des conditions décentes.
Il ne faut pas amalgamer logement social-immigration-insécurité, c'est effectivement le discours de certains partis peu recommandables.....loin de moi ces propos.
mais ce qui m'inquiete c'est le manque de recul de certains de nos élus et leur grande capacité à reproduire les erreurs du passé....si on regarde Montévrain,je suis désolée de constater que de nouveau fleurissent des immeubles, sans aucune occupation autour , les jeunes y paraissent désoeuvrés.....j'ai donc quelques craintes pour l'avenir.....
Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit sur ce forum n'ait dit, de façon sérieuse, être anti-jeune ou anti-"pauvres".....

No

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE! - Page 2 Empty Re: POUR OU CONTRE LES LOGEMENTS SOCIAUX SUR LE VDE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum