Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

votre avis sur le VDE

+11
Jeanchri
nils
ccy
pasine
lapaix
Ahimsa
GG 77
Plouk
CHRIS
Pauldine
ady77
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Vivre sur le VDE

Message par Clotilde Mer 14 Avr - 10:45

Bonjour,
Je vis à MLH depuis janvier 2006. Nous y avons toujours vécu en maison (première à l'achat et actuellement en location), aussi, nous ne subissons pas les inconvénients cités par d'autres forumers. Personnellement, venant de la rieuse Montreuil sous Bois et auparavant de la charmante Bagnolet (juste à côté de la Porte de B), je retourne toutes les semaines y voir mes ascendants. Autant vous dire que chaque semaine, je mesure ma chance de ne plus y être et MLH me semble un petit paradis de tranquillité, propreté et sécurité. En ce qui concerne les points négatifs, je n'y habiterais pas si je devais faire tous les jours le trajet Paris/MLH en RER (un cauchemar à mon sens) et le manque de commerces de proximité (et plus tard leur essaimage) lui donne un air de village fantôme, notamment le dimanche. Bon nombre de personnes ne travaillant pas (et notamment des personnes âgées) préfèrent aller à Bailly qui, grâce à sa concentration des commerces en un point (plus crèche, cabinet médical...), permet un peu de "vie". Maintenant que je travaille, je ne m'en rends pas trop compte mais lorsque j'étais en congé parental, je pouvais faire des km en poussette sans croiser âme qui vive (ce qui n'était pas pour améliorer ma dépression postanatale Twisted Evil )

Clotilde

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par lapaix Mer 14 Avr - 19:35

Bonsoir Clotilde et à tous,

D'accords avec toi,j'aime ton message positif,tu verras dans quelques années la région sera boosté et il y aura automatiquement plus de commerces de proximité bounce

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Plouk Mer 14 Avr - 20:25

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:08, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par lapaix Jeu 15 Avr - 19:20

oui comme dirai Zemmour faut voir les personnes qui sont dans les prisons c'est toujours les mêmes Very Happy mais bon le débat n'est pas la...

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par CHRIS Mer 21 Avr - 13:53

Ayant bosser dans l'immobilier assez logntemps sur le secteur je peux vous dire que le VDE n'a été qu'une pompe a fric pour tout le milieu de l'immobilier et des banques du secteur.

On a construit en vendant un style de vie sur plaquette publicitaire avec des maisons toutes belles ... des toitures brillantes... un grand soleil ... sans oublier bien sur la petite dame qui balade sa poussette et les enfants en vélo ... le tout a 30 minutes de Paris *** (*** quand on prend l'autoroute a 2h00 du matin sinon le matin c'est plutot 2h00 que 30 minutes)

Le but étant simplement de vendre un max d'immeubles et maisons tant que l'immobilier marchait bien et au prix fort...
... et surtout avant la construction des logements sociaux (excusez moi pour ceux qui y vivent)

Mais les pros de l'immobilier ne se sont jamais fais d'illusions sur le VDE, il est voué a finir en dortoir comme toutes les villes nouvelles créées en France....

CHRIS

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Plouk Mer 21 Avr - 14:42

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:09, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Ahimsa Jeu 22 Avr - 2:01

CHRIS a écrit:Mais les pros de l'immobilier ne se sont jamais fais d'illusions sur le VDE, il est voué a finir en dortoir comme toutes les villes nouvelles créées en France....
St Quentin s'en sort plutôt bien avec ses 150 000 habitants, hormis la plaie Trappes et ses tours. Ici avec la convention Disney prolongée et la base fixée à 60 000 hab. dans 20 ans il y a de quoi avoir un contre-exemple encourageant je trouve...
Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par lapaix Jeu 22 Avr - 5:21

Bonjour à tous,
Pour une fois Ahimsa suis d'accords avec toi Very Happy
la startégie de Disney et de EPA n'est pas du tout celle-la cela ne se passe pas en 2 phases, pour acheter ici il faut avoir un salaire plus que convenable tout de même!
Pour les autoroutes bouché c'est partout pareil aux horaires de pointes:que ce soit l'A15,A6,A86,A4,périph parisien tout est bouché.
D'ailleurs pour avoir travaillé en Provinces:Toulouse, Bordeaux,Lyon,Monpelliers...c'est identique.
Sauf en creuse bien sûr Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Invité Jeu 22 Avr - 10:06

Ahimsa a écrit:
CHRIS a écrit:Mais les pros de l'immobilier ne se sont jamais fais d'illusions sur le VDE, il est voué a finir en dortoir comme toutes les villes nouvelles créées en France....
St Quentin s'en sort plutôt bien avec ses 150 000 habitants, hormis la plaie Trappes et ses tours. Ici avec la convention Disney prolongée et la base fixée à 60 000 hab. dans 20 ans il y a de quoi avoir un contre-exemple encourageant je trouve...
Il serait plus réaliste d'imaginer 90 000 hab. a l'horizon 2030...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Magnyseb Jeu 22 Avr - 17:10

Eh bien, ça augmente tous les jours!? Et combien de policiers minicipaux? Policiers nationaux?
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Invité Jeu 22 Avr - 20:35

Forcement pas assez, mais malheureusement comme partout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par mick Ven 23 Avr - 6:24

Tu le sors d'où ce chiffre de 90000 hab dans 20 ans. Car aujourd'hui, le seul chiffre qui vaille, c'est 60000.
C'est sur cette base qu'a été fondé la convention trienalle entre le SAN et l'EPA et sur laquelle partent les négociations pour la prolongation de la convention de 1987.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Invité Ven 23 Avr - 14:30

Oui, ce que tu dit est exacte, mais depuis il y a eu des modification de conventions, et compte sur l'EPA pour forcer l'urbanisation et nous emmener vers 90.000 hab.
Si le Maire de Magny est monté au créneau pour stopper tout nouveaux programmes pour les 3 ans a venir (sauf programmes immo déjà lancés) c'est pour avoir une meilleur visibilité sur le nombre "final" d'habitants en 2030 (2030 qui ne sera pas non plus la fin de l'urbanisation...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le VDE - Page 2 Empty Re: votre avis sur le VDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum