Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur habitant de Magny

+29
kb
Gerard Manvussa
steph2014
Juju77
nenuphars
missvivine
LOLODEN77
laeti
Disney est mon ami
mick
ooly
Vat
Paul77FR
glenarvan
manue
crapette77
blackdog
ouessant77
kelloggs
Mwanamabe
MARIE P
amelie22
Lord Marshal
ibi
mickgreg
tweety
Chipiz
Magnyseb
NewMagny
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par manue Ven 18 Jan - 13:29

ok merçi,pr votre réponse,mais entre les deux villes,vous me conseillez laquelle?

manue

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par blackdog Ven 18 Jan - 14:54

bien que Bailly me semble plus dynamique et mieux équipée j'aime vivre à Magny.

blackdog

Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Mwanamabe Ven 18 Jan - 17:51

Moi aussi je préfère Magny, juste une question de gout.

Mwanamabe

Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par ouessant77 Sam 19 Jan - 17:39

Je vote également pour Magny !!!

ouessant77

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 48
Localisation : Coupvray

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par glenarvan Dim 24 Fév - 16:35

:farao:pas de panic
magny ce n'est pas le 93mais les habitants -et + particulierement les nouveaux - doivent rester tres vigilents sur l evolution de NOTRE vile
beaucoup de choses ont changées - et pas forcement en bien -
une urbanisation a grande vitesse - 55 logements en centre ville pres de l eglise -
il a fallu attendre 15 ans pour voir des pistes cyclables entre Magny el le Val D'europe malgre une pression pressante de la population
et cerise sur la gateau on a essaye de nous faire croire que l'installation dun circuit de F1 sur la zone dite pu "poison "etait une bonne chose
NON il faut rester vigilant et s impliquer dans la vie de la commune pour eviter les dérives de certains

glenarvan

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Magnyseb Dim 24 Fév - 17:02

A Magny, nous avons la chance d'avoir un terrain vallonné, une petite forêt. Pas grand chose, mais ça fait là différence!
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Ahimsa Ven 1 Mar - 17:29

Magnyseb a écrit:A Magny, nous avons la chance d'avoir un terrain vallonné, une petite forêt. Pas grand chose, mais ça fait là différence!

Effectivement, cela fait moins "un seul bloc" et donne cet aspect petite ville aérée. Ce qui fait que Magny est un petit plus "côtée" que Bailly

Ahimsa
Ahimsa

Messages : 89
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Paul77FR Sam 2 Mar - 9:42

Ahimsa a écrit:
Magnyseb a écrit:A Magny, nous avons la chance d'avoir un terrain vallonné, une petite forêt. Pas grand chose, mais ça fait là différence!

Effectivement, cela fait moins "un seul bloc" et donne cet aspect petite ville aérée. Ce qui fait que Magny est un petit plus "côtée" que Bailly

Effectivement, Magny est plus recente que Bailly, mais ont peut voir le future...
Rien ne vaut Chessy !
Nous avons campagne aubord de la Marne, Vieux Village, 2 Chataux (celle de Chessy et celle du Belle au Bois Dormant), Gare TGV, 1 1/2 Gare RER, 2 centre de commerces, un grand choix de restaurant y inclus McDO. Beaucoup de banque avec distributeur et les impot locaux les moins elever !
Paul77FR
Paul77FR

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Chessy Urbain

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty demande dérogation pour la rentrée scolaire 2013

Message par jear Lun 29 Avr - 1:00

Bonjour,

les enfants des nouveaux habitants à magny pour le programme windsor, marignand et icad seront scolarisés à l'école tabarly et donc personnellement ma demande de dérogation a été refusée et donc je ne sais pas comment faire au niveau de la procédure administrative car je n'ai pas de voiture et je vois mal faire 2 km à pied pour accompagner mon enfant à l'école et le chercher l'après-midi pour manger à la maison.

Est ce qu'il a des personnes dans le même cas que moi au niveau du refus de dérogation ?
Et y a t-il un bus scolaire à magny pour les gens qui n'ont pas eu la change d'avoir une place à côté de leur lieu de domicile ?

Cordialement,

jear

jear

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Magnyseb Lun 29 Avr - 4:21

Il faut vous organiser avec des voisins je pense.
Sinon, vélo ou marche, sauf en cas de pluie, c'est pas hyper loin.
Je vois aussi beaucoup de gamins en trottinette, dans Magny.
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Vat Lun 29 Avr - 13:02

Bonjour ,

Je viens de contacter la mairie pour notre futur emménagement (programme Icade) et ils nous ont répondu aussi que la scolarisation serait sur Tabarly.
Va falloir s'organiser entre voisins et futurs voisins pour emmener les enfants à l'école comme l'a bien fait remarquer Jear. Tout un programme en perspective, tenez nous au courant des solutions que vous avez trouvé et/ou mis en place car ça va pas être facile.

Vat

Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 50
Localisation : Chessy

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Magnyseb Lun 29 Avr - 18:00

C'est pas Jear, c'est moi! Very Happy
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty demande dérogation pour la rentrée scolaire 2013

Message par ooly Lun 29 Avr - 19:19

Bonjour à tous,

Nous emménageons fin juin dans les maisons Marignan.
Nous sommes dans le même cas que vous : notre demande de dérogation pour l'école Charles Fauvet a été refusée.
Cette situation est très gênante en effet nous avons 3 enfants dont des jumeaux de moins de 2 ans et un plus grand de 4 ans qui va à l'école.
Ma femme n'a pas le permis de conduire. Cela va être très très compliqué pour nous.

Il faudrait faire pression sur la mairie afin qu'ils mettent en place un service de ramassage scolaire car cette situation n'est pas acceptable.
Le promoteur nous a vendu le concept de l'école à proximité du domicile. Et maintenant voilà que nous devons aller dans une école à près de 2 km de la maison !

En plus ce matin lors d'un entretien téléphonique avec une personne de la mairie nous avons appris que la nouvelle école ne verrait pas le jour avant 2015.
Cette même personne m'a fortement conseillé d'écrire à la mairie afin de demander un service de ramassage scolaire, et si possible de regrouper d'autres familles demandant ce service.

Je pense que de nombreuses familles doivent être aujourd'hui très gênées par ce problème.
Nous devrions essayer d'agir à plusieurs.
Pour ma part je vais écrire à la mairie au plus vite.

ooly

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Magnyseb Lun 29 Avr - 21:07

2 enfants de ma residence, au centre du vieux bourg, sont ramasses tous les jours par un petit fourgon. Ca doit exister donc.

Par contre la mairie, qui va payer?

Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par mick Mar 30 Avr - 9:03

La ville de Magny est très en pointe sur la question du pédibus. La solution est peut-être à chercher dans cette voie. Economique, écologique, rapide à mettre en place.... beaucoup d'avantages.

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par jear Mar 30 Avr - 17:11

Moi je pense qu'il faudrait faire un courrier type et mettre dans les boites aux lettres des nouveaux habitants pour un sondage et ensuite aller voir le maire pour faire le forcing pour trouver une solution à ce problème.
Car c'est inacceptable de construire des habitations sans au préalable prévoir les infrastructure pour les accueillir.

jear

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Magnyseb Dim 5 Mai - 14:54

Primo, les habitations ne sont pas faites que pour les familles avec enfants.
Secundo, il y a déjà 3 écoles sur le même village + un collège. Faut quand même pas se plaindre.
Ah, encore des nouveaux arrivants consommateurs...
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Disney est mon ami Dim 5 Mai - 17:33

Allons,Magny... On le voit bien, avaec un peu d'imagination, on peut bien trouver une solution. Il suffit d'augmenter un peu (plus) les impôts (pardon, les "rentrées fiscales") pour faire "justice sociale" et créer ce service de ramassage...

Plus sérieusement (à prendre au 2ème degré ce qu'il y a plus haut, hein !), je suis sûr qu'en lançant un appel aux familles alentours, d'autres personnes rencontrent les mêmes soucis. Après, en allant aussi sur place à la sortie des écoles, on se rend compte que d'autres parents font la même navette en voiture... Et peuvent dépanner. A voir avec la mairie mais aussi avec la Direction de l'école...
Disney est mon ami
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par laeti Ven 10 Mai - 8:54

Je suis future habitante de magny icade tr 2. Je viens aussi de recevoir un refus de ma dérogation pour mes 3 enfants qui iront donc à TABARLY dès le mois de septembre en attendant la livraison de la maison.
sinon visite d'achevement des cloisons le 14 juin ....j'espère une livraison rapide ...
pour ceux de la tranche 1 combien de temps s'est écoulé entre cette fameuse visite et la livraison ?

laeti

Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Vat Ven 10 Mai - 18:06

Visite prévue pour nous le 21 Juin.

Vat

Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 50
Localisation : Chessy

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par laeti Sam 11 Mai - 8:42

je pensais que cela se faisait sur 1 journée seulement.

laeti

Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par LOLODEN77 Lun 13 Mai - 11:44

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre au Maire mais plutôt aux Promoteurs qui vous ont vendu ces logements en vous affirmant certaines choses qui ne pouvaient pas être tenues. Leur but c'est de vous vendre leur maison, le reste ils s'en fichent !
L'école FAUVET est saturée depuis son ouverture (avant les enfants étant dans les préfabriqués du centre de loisir), il fallait avant d'acheter se renseigner auprès de la Mairie qui était plus à même de vous renseigner sur les capacités d'accueil des écoles. Comme le dit si bien Magnyseb, il n'y a pas que des familles avec enfant(s) qui s'installent à Magny. Je préfère la politique de Magny où l'on construit les infrastructures en fonction des besoins pour que l'on ne soit pas une commune surendettée comme Bussy Saint Georges où le Maire a la folie des "grandeurs" si l'on peut dire et où les impôts fonciers et locaux sont très importants.
Et qui est plus, Tarbaly est une très bonne école ! Elle est très bien cotée. Il me semble que le bus 34 la dessert.
Ce n'est pas si loin que ça car dans ce cas, cela veut dire que vous vous ne rendrez pas à pieds dans les commerces de notre ville comme la pharmacie par exemple ou au marché.
Magny est une ville déjà très bien aménagée vu sa taille. Bon courage à vous Smile


LOLODEN77

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par laeti Lun 13 Mai - 12:43

Personnellement cela ne me pose pas de souci que ça, car à l'heure actuelle mes enfants sont en RPI donc cette année ils sont tous les 3 dans une ville différentes ils prennent le bus scolaire et les ecoles sont a environ 5 /6 km de ma maison.

laeti

Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Disney est mon ami Lun 13 Mai - 19:07

Les constructeurs prennent une carte, placent les infrastructures qu'ils ont repérées aux alentours (gares, écoles, crèches, transports, commerces) et hop ! Les commerciaux vous diront ce que vous souhaitez entendre... C'est comme la maquette, idyllique, avec de la verdure partout et le jour de la livraison, vous vous rendrez compte que les feuilles mettront 2 ou 3 ans à couvrir l'arbre à moitié mort qu'ils ont livré, que la maquette ne montrait pas le futur parking qui s'étalera sous vos fenêtres et que les 5 minutes à pied vantées dans la brochure jusqu'au RER sont en fait 10 minutes en bus quand il n'y a pas de bouchons... Du grand classique Sad
Disney est mon ami
Disney est mon ami

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Bientôt à Serris

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par missvivine Mer 25 Sep - 17:12

Smile Bonjour,

Je suis une habitante de Magny depuis 2004, et tout comme Magnyseb et bcp d'autres personnes, j'aime ma ville paisible et calme. Je viens de Vitry sur Seine (94), et pour moi Magny est un "havre de paix" et de tranquillité. Je n'ai pas peur de rentrer chez moi la nuit même a pieds, et même si effectivement, comme partout, il y a des cambriolages, j'avoue avoir oublié plusieurs fois de fermer a clé la voiture, et je n'ai jamais eu de problème.
Nous nous baladons souvent dans la ville avec les enfants, et a part les jours de fêtes ou de manifestations a Magny, c'est TRES calme... Des couples avec enfants se promenant, des gens qui promènent leur chiens ou vont acheter leur pain... La vie calme quoi!

Nous allons emménager en décembre sur la tranche 2 Icade, et j'ai hate d'y être!
Bien entendu nous serons vigilants car personne n'est a l'abri d'un cambriolage, même a Magny.
La vigilance du voisinage, et la bonne entente dans le quartier aideront à garder l'endroit calme et serein.


Newmagny, pas d'angoisse, vous verrez qu'à Magny il fait bon vivre!

Bonne fin de semaine.

missvivine

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur habitant de Magny - Page 3 Empty Re: Futur habitant de Magny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum