Pétition Contre un futur Bal des Pompiers du 13 juillet dans les mêmes conditions de nuisances sonores que celui de l'année 2013.
+10
Disney est mon ami
ouessant77
Magnyseb
Dlpstephan
Jeff
snics
devil_virus
Paul77FR
Mimi_la_ptite_souris
Dashix
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pétition Contre un futur Bal des Pompiers du 13 juillet dans les mêmes conditions de nuisances sonores que celui de l'année 2013.
Une association du quartier du lac, qui représenterait de manière exhaustive tous les riverains aurait davantage de poids pour traiter ce genre de sujet avec la mesure et le ton qui conviennent. On en revient à un vieux sujet... que Kellogs avait ouvert ici sur le forum.
Disney est mon ami- Messages : 324
Re: Pétition Contre un futur Bal des Pompiers du 13 juillet dans les mêmes conditions de nuisances sonores que celui de l'année 2013.
Alors il existe déjà une association (Association du Quartier du Lac) mais qui n'existe qu'à cause (grâce à ?) de certaines servitudes entre lots de cadastre. Par exemple, Villa Medicis et Bellagio en font partie parce que ces résidences partagent des allées piétonnes. Carré Bourbon est sorti de cette association (AG début 2013) parce que nous ne trouvions aucun intérêt de payer de frais pour aucune servitude. Cette association n'a donc aucune motivation autre que technique.
Mais cela n'empêche pas la création d'une autre association, regroupant toutes les résidences qui y trouveraient un intérêt à l'intégrer pour réellement représenter le quartier. Merci d'ailleurs Disney est mon ami pour le rappel.
Mais cela n'empêche pas la création d'une autre association, regroupant toutes les résidences qui y trouveraient un intérêt à l'intégrer pour réellement représenter le quartier. Merci d'ailleurs Disney est mon ami pour le rappel.
Une pétition est en train de voir le jour carré bourbon ou plusieurs résidents vont prendre rendez vous pour rencontrer le maire. L'initiative peut être le point d'origine de la création d'une association. Pour la pétition Nous avons l'appui des conseils syndicaux de carré bourbon. Nous attendons d'avoir des contacts avec les présidents des autres résidences ( il peuvent 'écrire en MP pour organiser l'accès à la pétition de leurs résidents). Pour le bal des pompiers le ministère de l'intérieur à actuellement l'intention d'interdire les bals des pompiers sur tout le territoire car trop de problèmes....
virgistef- Messages : 27
Une pétition est en train de voir le jour carré bourbon ou plusieurs résidents vont prendre rendez vous pour rencontrer le maire. L'initiative peut être le point d'origine de la création d'une association. Pour la pétition Nous avons l'appui des conseils syndicaux de carré bourbon. Nous attendons d'avoir des contacts avec les présidents des autres résidences ( il peuvent 'écrire en MP pour organiser l'accès à la pétition de leurs résidents). Pour le bal des pompiers le ministère de l'intérieur à actuellement l'intention d'interdire les bals des pompiers sur tout le territoire car trop de problèmes....
petitions, associations, interdictions, nuisances, neige qui bloque tout.
C est bien la vie dans les jolies Lacs... (pardon Lac.)
A Villanova pres de la gare nous avons un guardian qui s occupe de tout. Vous allez dire coûteux mais c est bien...et nous avons des commerces pour nous aider...(mais pas de mon cote...)
C est bien la vie dans les jolies Lacs... (pardon Lac.)
A Villanova pres de la gare nous avons un guardian qui s occupe de tout. Vous allez dire coûteux mais c est bien...et nous avons des commerces pour nous aider...(mais pas de mon cote...)
Paul77FR- Messages : 289
L'interdiction des bals de pompiers : c'est bizarre mais je n'y crois pas une seule seconde. Trop populaire. Au mieux une petite phrase à dû échapper à l'un de nos politiques histoires de calmer quelques esprits, mais plus personne n'en parlera dans quelques jours (c'est même sûrement déjà le cas)...
Je ne crois pas non plus une seconde à la suppression des bals des pompiers.
Nuisances sonores quartier du lac ce soir....de la part des employés municipaux qui résident au gymnase Olympe de Gouge!!!! alors même si la municipalité s'y met....
Ca promet... Le Maire va devoir taper du poing sur la table s'il veut être pris au sérieux. Pour rappel, les élections à son niveau se jouent dans moins d'un an... Donc il devrait être sensible à un dialogue sur la question des nuisances.
Le Bal was on the commune de Chessy. J ai vu hier les picnics au tour du Lac - c est sympa et normale ~ Non ?
Paul, t'as vu l'heure à laquelle VirgiStef a écrit son post ? Un peu tard pour emmerder les gens, que ce soit l'été ou non, vacances ou pas.
C'est sûr qu'avec la chaleur, ça n'encourage pas les gens à aller se coucher, surtout un vendredi soir. Mais le respect ne doit pas pour autant être remisé au garage...
C'est sûr qu'avec la chaleur, ça n'encourage pas les gens à aller se coucher, surtout un vendredi soir. Mais le respect ne doit pas pour autant être remisé au garage...
@Paul: tout à fait d'accord sur le fait qu'il est très sympa de pique niquer au bord du lac, cela ne pose aucun problème. Hier beaucoup de personnes l'ont fait sans que cela porte préjudice à l'environnement. Là où ça devient pénible, c'est quand tu es réveillé en sursaut par des cris stridents des personnes qui hurlent qu'ils ont peur des poissons en se baignant dans le lac, des rires à gorges déployées (à croire que c'est la saison des amours chez les pintades), les chants fanfaronants, des claquements de mains collectifs......bref tous les comportements excessifs et d'ailleurs disgracieux. De plus cette nuit, deux bouteilles en verre jonchaient la bout du cours du Rhin vers le lac, un jeune couple en a fait les frais en roulant sur l'une d'elle en rentrant chez eux aux alentour sd'1h du mat, j'espère que leurs pneu s'en sortiront indemnes.
@virgistef Je suis un peu d accord mais l hotel fut plannifier from the very beginning. Et Monsieur Le Maire va trouver c est difficle quand les gens change tout les 2/3/4 jours, de stipuler leur comportement.
Vous habiter malgre tout dans un lieux superbe mais touristique pour les ballades nocturne aux tour du Lac. Il se trouve ce lac a meme pas 1KM du plus grand centre d attractions en Europe et avec le Hi-Park mais qui est en realite n est rien d autre que Adagio ! Bon Chance..
I am adding...
Pourquoi Magny le Hongre a choisi de mettre les hotels en Val de France, a l ecart de la population ? Et que le Monsieur Maire que vous allez voire put them in the centre ville ...! That should be your first question...
Vous habiter malgre tout dans un lieux superbe mais touristique pour les ballades nocturne aux tour du Lac. Il se trouve ce lac a meme pas 1KM du plus grand centre d attractions en Europe et avec le Hi-Park mais qui est en realite n est rien d autre que Adagio ! Bon Chance..
I am adding...
Pourquoi Magny le Hongre a choisi de mettre les hotels en Val de France, a l ecart de la population ? Et que le Monsieur Maire que vous allez voire put them in the centre ville ...! That should be your first question...
Magny-le-Hongre n'a rien choisi du tout, c'est Disney qui planifie et propose les développements hôteliers. Hi-Park offre un intérêt certain : il représente une étape sur un axe allant du centre commercial aux parcs d'attractions...
La solution est simple : quelques panneaux et quelques rondes d'agents en journée et le soir pour sensibiliser les personnes sur place, voire une caméra ou deux près du lac avec un panneau un peu plus "dissuasif"... Sinon, proposer quelques poubelles plus grandes si elles ont tendance à déborder ou à être trop distantes les unes des autres.
Après, l'incivilité est partout et certains ne comprendront qu'avec une sanction. Le week-end dernier, samedi : hop, la vitre de la fenêtre qui se baisse, la main qui se tend innocemment puis qui s'ouvre et c'est un mouchoir sale qui s'envole. Même week-end, le dimanche : la vitre est déjà baissée, oh ! Un joli bosquet... Et hop le gros verre en plastique et sa paille qui apprennent à voler...
Ca me rend furax.
Mais si la Mairie ne prend pas les bonnes mesures, je crois que l'étape d'après est de s'adresser à un public plus large : SAN, aménageur, Direction du développement de Disney et bien sûr l'hôtel en question (qui rétorquera payer une taxe pour le nettoyage des abords... peut-être...)
La solution est simple : quelques panneaux et quelques rondes d'agents en journée et le soir pour sensibiliser les personnes sur place, voire une caméra ou deux près du lac avec un panneau un peu plus "dissuasif"... Sinon, proposer quelques poubelles plus grandes si elles ont tendance à déborder ou à être trop distantes les unes des autres.
Après, l'incivilité est partout et certains ne comprendront qu'avec une sanction. Le week-end dernier, samedi : hop, la vitre de la fenêtre qui se baisse, la main qui se tend innocemment puis qui s'ouvre et c'est un mouchoir sale qui s'envole. Même week-end, le dimanche : la vitre est déjà baissée, oh ! Un joli bosquet... Et hop le gros verre en plastique et sa paille qui apprennent à voler...
Ca me rend furax.
Mais si la Mairie ne prend pas les bonnes mesures, je crois que l'étape d'après est de s'adresser à un public plus large : SAN, aménageur, Direction du développement de Disney et bien sûr l'hôtel en question (qui rétorquera payer une taxe pour le nettoyage des abords... peut-être...)
Pour avoir fait le tour de la population un soir, il n'y a pas que les touristes puisque ce soir là les personnes présentes étaient toutes des personnes habitant le quartier qui travaillent ensemble, ce qui créent des liens entre eux et les amènent à faire la fête en nombre. Les personnes ne se rendent pas toujours compte du désagrément qu'ils créent, ils faut trouver un moyen de leur faire comprendre que tout résonne et que le désagrément est vraiment très important. Pour ce qui est des non-civilisés, effectivement, je pense qu'il faut les sanctionner. La loi prévoit des amendes de 135 euros, je pense que cela peut être dissuasif pour ceux qui feraient fis des informations, d'autant que la sanction peut être reconduite autant de fois que la nuisance est constatée par les forces de l'ordre. Il suffit de mettre les moyens et d'appliquer la loi, ce que le collectif de voisinage qui vient de se créer compte bien revendiquer auprès de nos élus et du commissaire de Chessy. J'ai effectivement pensé aux caméras, ça c'est pour éviter certains comportements sous la fenêtre de nos enfants (les buissons et la chaleur de la nuit ayant visiblement inspirés quelques uns une nuit de la semaine dernière) ainsi que les dégradations de mobilier et végétaux (une énorme branche d'arbre a été arrachée la semaine d'avant). La pétition a été mise en place et il semble qu'un nombre important de résidents sont dérangés, et agacés de la situation. Je pense qu'il faut agir vite avant qu'une personne excédée cèdent à une mauvaise pulsion et qu'un drame se produise.
Maintenant
degradations, deranges, Commissaire,amendes, sanctionner,desagrements
Venez tous habiter aux Lacs de Serris c est tellement agreable...
Je viens ce soir pour voir tous ca ~ bien attendu avec ma bierre 1664 bien fraiche au bord du lac......
degradations, deranges, Commissaire,amendes, sanctionner,desagrements
Venez tous habiter aux Lacs de Serris c est tellement agreable...
Je viens ce soir pour voir tous ca ~ bien attendu avec ma bierre 1664 bien fraiche au bord du lac......
Ouais mais Paul, il y a picnic et picnic...
Super Kelloggs mais j y vais plustard pour voire le bazarre...
Le soir et, bien sûr, la nuit après minuit jusqu'à parfois 5.00 du matin (!!!).
C est bien j attends leurs boulangeries juste a cote, pour les pains a chocolats a 5:30
première nuit de sommeil ininterrompu......quel bonheur!!! Espérons que ça dure.
Toutes façons, quand c'est pas seulement les touristes qui font du bruit, ce sont les habitants de l'autre coté de Serris (coté gare RER) qui braillent, jacassent et gloussent à n'en plus finir sous nos fenêtres. Et ouai, ça s’arrête en voiture et ça fait le sitting pour discuter de leur palpitante vie... Ces mêmes personnes au passage qui abandonnent leur caddie Auchan en plein milieu du trottoir...
Mimi_la_ptite_souris- Messages : 58
À l'heure où un futur Bal des Pompiers s'organise pour le 13 juillet prochain (et tant mieux), je me permets de remonter ce sujet, non pas pour dissuader qui que ce soit d'organiser la fête, mais simplement pour espérer ensemble que cette année, les nuisances sonores seront plus raisonnables. Simplement baisser le volume après 1h du matin me semblerait un bon compromis pour tous.
Et pour le coup, je ne serai pas tellement concerné car je serai de repos. J'ai d'ailleurs bien l'intention de participer à la fête.
Et pour le coup, je ne serai pas tellement concerné car je serai de repos. J'ai d'ailleurs bien l'intention de participer à la fête.
Dashix- Messages : 5
Pouvu qu'il pleuve alors lol comme ça tout sera réglé... pas de nuissances pour les riverains
Invité- Invité
Aucun problème de nuisances sonores à déplorer cette année. On pouvait entendre qu'il y avait une belle fête, mais sans comparaison aucune avec le tintamarre de l'an dernier !
Merci aux Sapeurs-Pompiers d'avoir su trouver un bon compromis, ça fait plaisir !
Merci aux Sapeurs-Pompiers d'avoir su trouver un bon compromis, ça fait plaisir !
Dashix- Messages : 5
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4