Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

+13
obergix
tweety
kelloggs
Eole
Jeanchri
Ahimsa
Guéna77
Pauldine
Plouk
mick
lapaix
ady77
Magnyseb
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Jeu 22 Avr - 15:15

oui mais Pauldine c'est un autre débat,personnelement je ne me vois pas dans un guetto d'assisté et avec des gens uniquement de cultures différentes:tu appel ça racisme si tu veux mais les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer dans ma vie c'étais avec noir et:ou arabe pour te taper sur la gueule:appel cela mal être si tu veux.....
D'ailleurs même au niveau européen nous n'avons pas la même culture:le lati et le nordique:nous sommes obligès de faire avec et je fais avec,mais tu ne peux pas en vouloir aux Francais de souche ou au francais moyen de vouloir vivre tranquillement dans un cadre paisible.J'arrête ma démonstration et mon intervention car on pourrait en débattre lontemps et dans le vide d'ailleurs car chacun défendant sa position.
D'ailleurs je trouve que internet n'est pas toujours constructif pour ces débats la....
Bonne soirée à tous

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Pauldine Jeu 22 Avr - 15:26

Ah non je ne pense pas que tu soies racistes, loin de là. Je pense sincerement que tu as du vivre de mauvais moments comme j'en ai vecu de bon. Et ton avis est une vision et j'en ai une autre, c'est comme ça qu'on avançe. Meme si ça fait mal, j'ai toujours voulu oublié quand on traitait mon fils d'arabe, je lui ai appris à pas repondre par la violence. Il me semble que ce debat est contructif car dans la courtoisie. Et on y arrivera comme ça. Et puis ton avis m'interesse.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Pauldine Jeu 22 Avr - 15:28

Et puis, j'ai été cherché des livres à la médiathèque sur les sujets que tu évoques...Les villes nouvelles, St Quentin, les 6 San.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Jeu 22 Avr - 15:48

Tu mérites que nous en discutions autours d'un verre car tu es censée et j'adore,je suis un peu provocateur exprés mais je me rends compte que même les anciennes générations (je ne voulais pas dire les vieux Very Happy disent que les jeune ne valent plus rien!!!!!!!faut dire que la 1ière chose que demande un stagiaire quand il arrive dans une boite c'est ya t'il des tickets resto?y at'il un CE et ce dès son arrivé.
Si les gens prenait leur pied a leur boulot ce serait idéal.....
Même chez les noir et les arabes (appelons un chat un chat)il y a des gens bien et heureusement mais c'est vrai qu'ils payent pour tous les autres maintenant tant qu'il y aura des personnes comme toi pour leur donner la meilleure éducation possible il y aura de l'espoir.
Maitenant que le gouvernement interdise la burka cela me parait logique,car tu as l'impression de n'être plus en France en voyant ces Belfégort Very Happy ....
@+

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Pauldine Jeu 22 Avr - 15:55

Et ben je t'avoue Monsieur Lapaix qu'avec cette histoire de Burka, je me sens plus chez moi. Et on ne doit pas non plus fermer les yeux sur une réalité dont parle Monsieur Plouk. Je ne vais pas "me voiler" les yeux sur des choses minimes aujourd'hui,ici et qui ont pris de l'ampleur ailleurs.

Pauldine

Messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Magnyseb Jeu 22 Avr - 17:18

Parait que Meaux debarque bientot à Magny dans les "logements pour jeunes travailleurs"...On va bien rire je crois...
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Jeu 22 Avr - 18:19

Possible mais les logements pr jeunes sont des studios et donc pas destinés à accueillir des familles (logique!). Or, les logements qui vont être détruits à Meaux accueillent des familles principalement il faut donc des logements ( à minima des T3) pour loger ces personnes.
Jf Copé veut détruire 1500 logements sociaux à l'horizon 2020 et pour le moment les gens de Beauval sont relogés à Collinet, en centre-ville de Meaux et ds les petites résidences construites ou en construction autour des tours qui sont détruites.
Ce sujet a déjà était évoqué sur l'ancienne adresse du forum et avait parait-il déclenché un sacré foin d'habitants à la mairie de Magny (je ne sais par contre plus qui l'avait évoqué...)

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Jeu 22 Avr - 18:37

je rajouterai que l'augmentation des actes delictuels sur Magny n'est pas le fait des logements sociaux, la plupart n'étant pas encore livrés...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Plouk Ven 23 Avr - 0:49

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:27, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par mick Ven 23 Avr - 6:28

Pauldine, rassure toi, car les raccourcis, on leur fait dire ce que l'on veut y voire.

Juste pour rappel, 90% de la population emprisonnée pour des actes de pédophilie est de souche indo-européenne. Doit-on pour autant en conclure que les français de souche auxquel j'appartiens sont des pédophiles en puissance ?

mick

Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Ven 23 Avr - 19:23

Plouk arrête un peu,tant que j'habiterai ici il n'y aura pas ce fléau:votre futur président Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Plouk Sam 24 Avr - 0:00

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:27, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Sam 24 Avr - 9:16

je ne peux pas être partout Very Happy et tu sais bien qu'une fois installé pour les virer c'est pas évident (bombe peut être cherry ).
J'ai déja fait en sorte que le nouvel hotel de luxe de Serris démarre,ils ont commencé a délimiter la zone...
Bon week-end à tous

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Sam 24 Avr - 9:18

MagnySeb,

Peux tu stp enlever ton message d'accueil maintenant que nous avons été sensibiliser...et mettre par exemple :Bienvenue dans le monde merveilleux de Disney Very Happy ou ne rien mettre du tout.
Good week et merci d'avance ppour ton action.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Magnyseb Sam 24 Avr - 13:49

Lapaix, cetait quoi ton pseudo sur l ancien forum?
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Sam 24 Avr - 20:24

néant,je suis nouveau.Pourquoi cette question? Razz

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Dim 25 Avr - 19:56

MagnySeb : pr en revenir au sujet principal, as-tu eu des retours de la mairie, de la police etc... concernant les faits en question?

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Eole Dim 25 Avr - 21:59

Il faut quand même faire un constat qui saute aux yeux de chaque habitant : le VDE connaît ces derniers temps une augmentation de la délinquance et de l'incivilité. Comme solution prétexter qu'il y a pire ailleurs c'est un peu limite
et cela devient de moins en moins vrai. Le problème est dû à une urbanisation beaucoup trop rapide ; les habitants n'ont même pas le temps de s'approprier leur environnement que celui ci est déjà modifié.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Lun 26 Avr - 6:07

Magny le Hongre doit être une exeption alors,je ne me sens pas du tout en insécurité sur Serris Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Lun 26 Avr - 6:56

J'aimerai partager ton optimisme LaPaix sur l'évolution du secteur... c'est peut être parce-que tu es nouveau sur le secteur?...
Effectivement au début que je vivais ici je pensais pareil, et depuis ma vision a bien changé. je te souhaite ceci-dit d'être toujours "émerveillé"
Pr rejoindre MagnySeb, ce matin en partant au boulot : bris de verres dans le hall de l'immeuble et dans le jardin intérieur de la résidence. Un des portillons extérieurs semble avoir été pété du moins la serrure de celui-ci... je ne sais pas ce qui s'est passé mais voilà simple constat... je me sens de moins en moins en sécurité par ici en tant que jeune femme...

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Lun 26 Avr - 18:14

alors faites comme nous une milice Very Happy ,nous sommes soudés et surveillons notre résidence,et tout se passe bien,notre conseil syndical est super cheers allez courage.
Ou sinon mettez des camera de surveillance.

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Lun 26 Avr - 18:39

La solidarité entre voisins y'a rien de mieux effectivement!

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par kelloggs Lun 26 Avr - 21:05

Effectivement, si plusieurs résidents se rassemblent et travaillent ensemble, il est possible et surtout très facile de retrouver calme et sérénité dans la résidence. Comme je vous l'avais déjà expliqué, cela a très bien fonctionné dans la mienne. Cela ne nous a pas bouffé plus de temps que ça. De plus, pour faciliter la communication entre résidents, conseil syndical et syndic de copros, je travaille pour le moment sur un petit projet (modeste) que je vous présenterai plus tard.

Je suis à Serris, venant de Paris et installé depuis 2003 et je m'y plaît énormément. Mon quartier est calme (quartier du parc) et je renouvelle ma confiance en achetant en VEFA quartier du lac.

Rien n'est parfais, c'est vrai. Mais si nous intervenons et assurons le suivi de nos requêtes auprès des différents intervenants concernés (syndic, conseil syndical, voisins, etc.), les choses avancent réellement. Par contre, si l'on ne fait rien, pas même un suivi ni une quelconque pression pour rappeler que nous sommes toujours vigilants et dans l'attente active d'un résultat, ne vous étonnez pas si rien ne change ou ne s'améliore.... Pour info, mon syndic est Foncia, décrié ici et là comme la plupart des syndics. Et pourtant ! Les relations se sont nettement améliorées depuis un moment et j'espère le retrouver au Carré Bourbon, connaissant les responsables et sachant comment travailler avec eux. Je ne souhaite pas tomber sur un syndic avec lequel il faut commencer à zéro et user des coudes ou pousser la voix pour se faire entendre/écouter au bout de x temps de tension inutile....


Dernière édition par kelloggs le Mar 27 Avr - 8:49, édité 1 fois

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Mar 27 Avr - 8:18

merci Kellogs pour ton témoignage optimiste et solidaire Very Happy
effectivement je m'applique sans cesse ce fameux dicton:"quand on veut on peux" et cela marche cheers
Bonne journée à tous

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Mar 27 Avr - 8:31

effectivement tout n'est pas négatif et ne soyons pas pessimistes... mais voir ce genre de dégradations gratuites qui ne sont certes pas méchantes mais mises bout à bout font que l'on commence à perdre patience et que l'on commence aussi à se dire : "y'en a marre!".

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 2 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum