Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

+13
obergix
tweety
kelloggs
Eole
Jeanchri
Ahimsa
Guéna77
Pauldine
Plouk
mick
lapaix
ady77
Magnyseb
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par kelloggs Mar 27 Avr - 8:55

De plus, j'ai un autre projet qui me tient à coeur : faire intégrer/représenter/impliquer la société civile par l'intermédiaire de représentants dans les conseils, commissions ou groupes de décision. Il s'agirait d'une consultation de la part du SAN, de EPA Marne et de Disney pour l'essentiel. Obtenir un pouvoir décisionnaire est, de loin, une utopie... Ce n'est qu'une idée qui n'est pas inaccessible.

kelloggs

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Serris - Val d'Europe

http://carrebourbon.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Mar 27 Avr - 11:54

bonne idée! a développer et voir si cela est possible concrètement...
il faudrait plus de gens comme vous Kelloggs, LaPaix et mm MagnySeb. Des gens qui se bougent ça fait plaisir!

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Mar 27 Avr - 15:34

très bonne idée,ce n'est pas inaccessible du tout...
à suivre et à ta dispo

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par tweety Ven 30 Avr - 13:25

pour info les communes de la ville nouvelle de Melun Sénart semble avoir compris. Elles installent toutes désormais une 15ène d caméra de surveillance dans leur ville. Par ailleurs le centre commercial Melun sénart (+ ancien que celui de val d'europe) est nettement en meilleur état et fait déja moins la "zone"
VDE a un métro de retard mais une longueur d'avance dans la dégradation

tweety

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Plouk Ven 30 Avr - 18:55

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:28, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par obergix Sam 1 Mai - 7:03

lapaix a écrit:Magny le Hongre doit être une exeption alors,je ne me sens pas du tout en insécurité sur Serris Very Happy

Exception : peut-être : pas mal de gens ont cru que ce ne serait pas trop urbanisé, et encore comme le Magny d'il y a 7-8 ans, et ont acheté en croyant avoir une maison au fond des bois pour eux tout seul... et non : embobinés par les vendeurs, et ils se retrouvent avec des voisins !

... les quels voisins se rendent comptent que leurs propres voisins sont pas très sociables (incivilités diverses, problèmes de voisinage ordinaires mal gérés)... et ça se fout sur la gueule... et oui, quand on est c*n et qu'on fait comme si on n'avait pas de voisins, les voisins râlent... et après on accuse la terre entière...

Et si chacun commençait par balayer devant sa porte et être plus sociable pour la vie en collectivité, et arrêtait de rêver au paradis de la ville à la campagne ?

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Magnyseb Sam 1 Mai - 7:27

Effectivement, il y a des règles de vie en société.
Voici quelques uns de mes chefs d'oeuvres, que je vous autorise à imprimer et afficher à l'entrée de votre résidence, si nécessaire. Chez moi, ils ne sont restés que 3 jours, avant de partir à la poubelle je suppose...Avec un autre mot, menaçant les nouveaux arrivants ayant pris le local poubelle pour une dechetterie d'être taxés sur leurs charges s'ils ne débarassaient pas illico presto le local,(on ne pouvait plus y circuler) il y a eu de l'amélioration: local poubelle propre, affichage d'un mot alors qu'une soirée était organisée, beaucoup moins de bruit.
Je crois qu'il n'y a qu'en luttant tous les jours contre les cons, que la vie restera agréable.
PS: + j'oubliais: retour d'une poubelle à sa propriétaire, qui préfére mettre ses ordures chez nous que chez elle. Shocked


Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Alicep10

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Alicep11

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Alicep12
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Plouk Sam 1 Mai - 12:40

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:28, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Sam 1 Mai - 12:46

oui sympa les affiches!
Pour Plouk : tout le monde n'a pas les moyens de vivre en pavillon du moins sur le secteur...
en attendant, que l'on vive en appart ou pavillon : on a tous le droit à la tranquillité et à la sécurité

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Plouk Sam 1 Mai - 13:10

Sleep


Dernière édition par Plouk le Ven 7 Sep - 13:29, édité 1 fois
Plouk
Plouk

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Proche Picsou

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par chocchoc Mar 4 Mai - 17:25

bonsoir a ma grande surprise ce matin j'ai decouvert ma vitrine de magasin cassée ::: entre les feux de poubelles qui endomage les magasins comme le bioprimeur , les voitures cassées dans les rues de Magny le hongre , les vitres cassée un peu partout on a le droit de se demander ou on va !!!! pour moi j'ai pris la resolution de faire venir le parisien et de mettre un article dedans , on ne peut pas fermer les yeux et tout laisser faire sans rien dire ............................vive le pays des bizounours

chocchoc

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par ady77 Mar 4 Mai - 18:28

que fait la police?! Que fait la mairie?!
bon pour la police ils sont apparemment en sous effectif et ils font j'imagines ce qu'il peuvent, c'est d'ailleurs pas très rassurant tt ça... mais la mairie?
effectivement comme dirait Chocchoc où on va?!!!
il faut pas laisser cette délinquance s'installer.
depuis début 2009 cela semble réellement augmenter et ce de façon assez inquiétante... suis-je la seule à constater cela ou est-ce une réalité?

ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Eole Mar 4 Mai - 22:28

La délinquance augmente c'est un fait ; et je commence à trouver inconvenable qu'on nous dise qu' il y a pire ailleurs. Cela me semble de moins en moins vrai.

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Mer 5 Mai - 5:07

plaignez vous alors vers votre Mairie bounce
Bougez vous bon sang de bon soir au lieu de vous plaindre:)
j'espère que ce message sera un électrochoc pour vous?
Nous créons ce que nous faisons....

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par chocchoc Mer 5 Mai - 5:17

cool ce message personelllement je ne me plaint pas et je bouge meme toute seule ,....et pour la mairie pffffffff allé continuons dans l'immobilier a bon entendeur !

chocchoc

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Clotilde Mer 5 Mai - 11:17

Bonjour chocchoc,
Nous avons vu la vitrine brisée hier soir en passant en voiture avec mon époux, il était environ 23 h 00, pas un chat dans les rues (comme d'hag) et du monde à l'After... Nous étions dégoûtés pour vous...
Nous nous sommes fait la réflexion justement qu'il y avait quelque chose qui clochait au pays des bisounours depuis les poubelles incendiées (deux le même soir à deux endroits différents). Là, maintenant, ça devient grave... Bon courage.

Clotilde

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par chocchoc Mer 5 Mai - 17:35

merci clotilde ca fait du bien de se sentir soutenue ;o)

chocchoc

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Eole Mer 5 Mai - 21:31

Lapaix on se plaint, mais quand tu as en face des personnes qui estiment que tout va très bien , qu'il n'y a aucun problème que veux tu faire ?

Eole

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Magnyseb Jeu 6 Mai - 5:31

Effectivement: on nous a vendu le Val d'Europe comme un territoire d'exception! On voudrait donc que l'exception concerne aussi la délinquence! Pas de çà chez nous! Mickey, bouge toi les oreilles, ou on va sortir la tapette à souris!
Cool
Magnyseb
Magnyseb
Admin

Messages : 900
Date d'inscription : 10/01/2010

https://avde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par GG 77 Ven 7 Mai - 12:14

Pauldine a écrit: ce sont des adolescents d'ici qui s'ennuient. Ce sont des enfants que je cotoie depuis plus de dix ans, que j'ai vu petits avec leurs mamans. Alors arretons de faire reposer les problemes sur d'autres facteurs.
Rentrant de voyage, je viens juste de découvrir ce post qui a failli me faire tomber de ma chaise. Pauldine, si je te comprends bien, c'est uniquement pour tromper leur ennui que ces pauvres gosses nous pourrissent la vie. Là, Pauldine, c'est toi qui prends un raccourci hasardeux !
Personnellement, je crois plus volontiers aux vertus de la tolérance zéro qui a fait ses preuves outre-Atlantique. Tôt ou tard nous serons contraints d'adopter une politique semblable et à mon avis, le plus tôt sera le mieux.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par lapaix Ven 7 Mai - 19:57

Je plussoie mon GG Very Happy

lapaix

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par obergix Sam 8 Mai - 6:57

[Apparté]
Outre atlantique, c'est pas la tolérance zéro qui a fait baisser la criminalité, mais l'autorisation de l'avortement.
Et oui, lire "Freakonomics", écrit par des économistes qui ont analysé les statistiques, pour comprendre.
En raccourci : plus d'avortements == moins de mères seules en galère avec des gamins trop tôt == moins de foyers "criminogènes" == moins de criminels en puissance == baisse de la criminalité.
Mais ça n'est intervenu que 15 ans environ après l'autorisation de l'avortement par la cour suprème, donc avec une corrélation difficile à lire pour les politiciens ou les médias.
Et oui, des fois, c'est pas si simple de comprendre le pourquoi du comment, mais les faits sont têtus ;-)
[/Apparté]

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par GG 77 Sam 8 Mai - 8:31

En France, l'avortement est autorisé depuis le 17 janvier 1975 et depuis cette date, la criminalité a littéralement explosé. Obergix, je suis certain que tu as une explication. Merci de nous en faire profiter.


Dernière édition par gg77 le Sam 8 Mai - 8:39, édité 2 fois

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par obergix Sam 8 Mai - 8:34

gg77 a écrit:En France, l'avortement est autorisé depuis le 17 janvier 1975 et depuis cette date, la criminalité a littéralement explosé. Obergix, je suis certain que tu as une explication. Merci de nous en faire profiter.

Non, je suis pas économiste, moi.

obergix

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par GG 77 Sam 8 Mai - 8:55

obergix a écrit:Non, je suis pas économiste, moi.
Et je ne suis pas non plus sociologue, mais je me garderai bien d'établir un lien quelconque entre pauvreté et criminalité. En revanche, j'ai en souvenir les images des émeutes de 2005 et sauf à considérer que tout était "bidouillé", je n'ai pas vu beaucoup de Français de souche parmi les émeutiers. Pauldine, je suis désolé, mais je ne crois pas que l'immigration ait été une chance pour la France.

GG 77

Messages : 415
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses. - Page 3 Empty Re: Porte vitrée batiment brisée+Reflexions diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum