Où sont les noms?
5 participants
Page 1 sur 1
Où sont les noms?
Toutes les résidences nous sont vendues avec des noms plus féériques les uns que les autres:
Les portes de l'Imaginaire, Le Hameau du Lac, Intemporelles etc
Or, lorsqu'on se promene dans les rues, nada, rien, nothing! Dès la livraison, les résidences retombent dans l'anonymat le plus complet, avec de simples numéros de rue pour les identifier.
POURQUOI???????
Ce serait tellement plus sympa de trouver un petit panneau d'accueil, bienvenue au "Palais d'Alcine."
Qu'en pensez-vous?
PS: a noter que ceci n'est pas vrai pour "Les portes..." qui arbore encore un superbe nom du programme sur l'une de ses maisons.
Les portes de l'Imaginaire, Le Hameau du Lac, Intemporelles etc
Or, lorsqu'on se promene dans les rues, nada, rien, nothing! Dès la livraison, les résidences retombent dans l'anonymat le plus complet, avec de simples numéros de rue pour les identifier.
POURQUOI???????
Ce serait tellement plus sympa de trouver un petit panneau d'accueil, bienvenue au "Palais d'Alcine."
Qu'en pensez-vous?
PS: a noter que ceci n'est pas vrai pour "Les portes..." qui arbore encore un superbe nom du programme sur l'une de ses maisons.
Re: Où sont les noms?
Je suis d'accord avec Magnyseb : j'ai déjà vu les résidences disposer d'une enseigne d'accueil comme les hôtels Disney avec les leurs (par exemple "Disney's Sequoia Lodge" ou "Disney's Newport Bay Club" montés à l'entrée de chacun d'eux).
C'était aux Etats Unis.
Cela a, selon moi, l'avantage de renforcer l'identité de la résidence et de rassembler les résidents. On se sent un peu plus appartenir à quelque chose et cela peut faciliter les échanges et les connaissances pour en finalité aider à limiter les incivilités... C'est comme dans un village...
C'était aux Etats Unis.
Cela a, selon moi, l'avantage de renforcer l'identité de la résidence et de rassembler les résidents. On se sent un peu plus appartenir à quelque chose et cela peut faciliter les échanges et les connaissances pour en finalité aider à limiter les incivilités... C'est comme dans un village...
Entièrement d'accord ! J'espère que la motivation à ne pas le faire ne se limite pas aux économies de 4 sous souhaitées par les promoteurs...
jacen06- Messages : 13
kelloggs a écrit:Cela a, selon moi, l'avantage de renforcer l'identité de la résidence et de rassembler les résidents. On se sent un peu plus appartenir à quelque chose et cela peut faciliter les échanges et les connaissances pour en finalité aider à limiter les incivilités... C'est comme dans un village...
Je doute que les noms buccoliques avec lesquels ont été baptisées certaines de nos cités (Beauval, Beaudottes, Val Fleury, etc.) aient favorisé quelconque échange ou limité les incivilités de certains de leur résidents à l'identité pourtant bien affirmée.
Sécurité, identité renforcée, rassembler (pour mieux se protéger ?)... Et si nous cessions de nous recroqueviller sur nos petits coins de "villages" et que nous laissions le Val d'Europe rimer avec intercommunauté, mixité, sérennité, beauté, respect, mobilité, Mickey ...
Sylmagny- Messages : 2
C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide... Tout n'est pas à jeter d'un côté comme de l'autre...
encore un monde de bisousnours
lapaix- Messages : 531
Page 1 sur 1