Pour ceux qui sont en vacances aux USA...
5 participants
Page 1 sur 1
GG 77- Messages : 415
Re: Pour ceux qui sont en vacances aux USA...
respect pour ce stewart...
liqueurdolive- Messages : 2
Ou plus exactement, cet ex-steward car après un coup pareil, il me semble évident que sa compagnie va lui couper les ailes. Dans la mesure où son histoire passe en boucle sur CNN, on peut penser qu'il retrouvera assez facilement du travail dans le show-biz.
liqueurdolive a écrit:respect pour ce stewart...
StewarD
pasine- Messages : 16
Beaucoup de gens font la faute et nombreux sont ceux qui de la même manière, parlent d'un navigant en plaçant à tort, un u entre le g et le a.pasine a écrit:StewarDliqueurdolive a écrit:respect pour ce stewart...
Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:36, édité 1 fois
Plouk- Messages : 280
Pour te faire encore plus peur :
http://www.securiteaerienne.com/
Et pour te rassurer, je te signale que j'ai travaillé comme steward pendant 25 ans (15 000 heures de vol) sans un seul pépin.
http://www.securiteaerienne.com/
Et pour te rassurer, je te signale que j'ai travaillé comme steward pendant 25 ans (15 000 heures de vol) sans un seul pépin.
et certaine compagnie parle d'être transporter debout !!!!
le coût,le coût,le coût
le coût,le coût,le coût
lapaix- Messages : 531
Plouk, les turbulences sont désagréables mais même lorsqu'elles sont sévères, elles mettent très rarement en cause l'intégrité de l'avion. Le plus grand danger est de partir au plafond et de te blesser en retombant. C'est pourquoi on te conseille de rester attaché lorsque tu es assis.
La peur étant un sentiment irrationnel, je n'argumenterai pas sur la sécurité des différents moyens de transport. Simplement, ce métier "de grouillot" selon Mick, m'a fait découvrir le monde à une époque où l'avion était encore un moyen de transport de luxe. Je n'ai pas connu la "low-costisation" qui touche toutes les compagnies, y compris les plus grandes et je m'en félicite.
Si tu dois reprendre l'avion, un petit coup de blanc avant le décollage t'aidera à vaincre ta peur. En ce qui me concerne, je continue de bien aimer l'avion au point de voler régulièrement sur avion léger avec un ami ancien pilote de ligne. Le Cessna qui a survolé ton village gaulois hier vers 15 h 00, c'était nous !
La peur étant un sentiment irrationnel, je n'argumenterai pas sur la sécurité des différents moyens de transport. Simplement, ce métier "de grouillot" selon Mick, m'a fait découvrir le monde à une époque où l'avion était encore un moyen de transport de luxe. Je n'ai pas connu la "low-costisation" qui touche toutes les compagnies, y compris les plus grandes et je m'en félicite.
Si tu dois reprendre l'avion, un petit coup de blanc avant le décollage t'aidera à vaincre ta peur. En ce qui me concerne, je continue de bien aimer l'avion au point de voler régulièrement sur avion léger avec un ami ancien pilote de ligne. Le Cessna qui a survolé ton village gaulois hier vers 15 h 00, c'était nous !
Quand les turbulences mettent en cause l'intégrité de l'avion, cela veut dire que ce dernier subit des déformations permanentes qui nécessiteront des réparations très lourdes. Même dans ce cas, ça n'empêchera pas l'avion de voler ; simplement, il ne pourra plus redécoller. Cela dit, je reconnais que les turbulences sont parfois impressionnantes, mais les avions sont construits pour y résister.
Faire payer le papier toilette ne me choque pas (au niveau sécurité s'entend ! ). Faire voyager les passagers debout ne sera très certainement pas accepté par les autorités et je pense plutôt qu'il s'agit d'un effet d'annonce.
Le vrai danger est de voler avec des compagnies qui font des économies sur la sécurité. Ne sont pas concernées celles qui appartiennent à des Etats qui ont les moyens d'effectuer des contrôles réguliers. Une compagnie du tiers-monde qui ne posséderait qu'un ou deux appareils et qui emploierait des navigants de nationalités diverses, m'inspirerait moins confiance.
Faire payer le papier toilette ne me choque pas (au niveau sécurité s'entend ! ). Faire voyager les passagers debout ne sera très certainement pas accepté par les autorités et je pense plutôt qu'il s'agit d'un effet d'annonce.
Le vrai danger est de voler avec des compagnies qui font des économies sur la sécurité. Ne sont pas concernées celles qui appartiennent à des Etats qui ont les moyens d'effectuer des contrôles réguliers. Une compagnie du tiers-monde qui ne posséderait qu'un ou deux appareils et qui emploierait des navigants de nationalités diverses, m'inspirerait moins confiance.
Dernière édition par Plouk le Jeu 10 Mar - 8:37, édité 1 fois
Comme quoi, un avion c'est solide ! Encore que j'ai un peu de mal à croire que celui-ci n'a pas "effacé le train" après ce très brutal atterrissage ! Il s'agirait d'un montage vidéo que je n'en serais pas autrement surpris.
Voici un autre montage que j'adore :
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
http://www.tetesaclaques.tv/le_pilote_part_2_vid37
Voici un autre montage que j'adore :
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
http://www.tetesaclaques.tv/le_pilote_part_2_vid37