Les Amis du Val d' Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vigilance pour cet été

2 participants

Aller en bas

Vigilance pour cet été Empty Vigilance pour cet été

Message par ady77 Lun 9 Juil - 13:09

Voici mon retour sur le forum après une longue absence.

Avec les grandes vacances, pensez à être vigilant pour vous mm mais aussi vis à vis de vos voisins dans les immeubles, lotissements etc...
N'hésitez pas à prévenir la police municipale et/ou nationale si vous voyez des individus suspects qui ont l'air de roder/repérer les lieux ou mm des traces suspectes qui pourraient ressembler à des repères effectués par des cambrioleurs.

Ce matin rue du Moulin à vent, j'ai vu un individu essayer d'ouvrir les portillons extérieurs d'une entrée de résidence, ne réussissant pas sur un portillon a continué son chemin. Je suppose qu'il a fait le tour de la rue et peut être mm plus pour effectuer des repérages.
Il semblait être seul. Individu de taille moyenne, blouson noir, cheveux très foncés, peau mate.

Ne soyons pas parano mais vigilants.






ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance pour cet été Empty Re: Vigilance pour cet été

Message par Chipiz Jeu 19 Juil - 18:13

Je viens d'emménager à Magny dans une résidence neuve.

Aujourd'hui un homme est venu vendre ses produits pour lutter contre le cambriolage à savoir le renforcement de la porte et de la serrure.

Il dit faire le tour de toutes les nouvelles résidences et a bien sûr dressé un terrible constat sur les cambriolages au val d'Europe et il a même indiqué que les propriétaires d'une des résidences du lac à Serris faisaient à une époque des rondes chacun leur tour pour éviter les cambriolages.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle est la situation aujourd'hui pour lutter contre les cambriolages et dit-il vrai ?

Comme dit Ady77 je voudrais rester vigilante mais non parano.

Chipiz

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance pour cet été Empty Re: Vigilance pour cet été

Message par ady77 Jeu 19 Juil - 18:33

Alors je dirais que les cambriolages sont un fléau qui touche tt le territoire français avec biensûr des endroits plus touchés que d'autres.
Concernant la venue de l'homme vendant ses produits "anticambriolages", d'une part, et corrigez-moi si je me trompe, le démarchage à domicile est interdit sur la commune, d'autre part, soit cet homme ignorait cela et de ce fait pratique son porte à porte pour essayer de vendre ses produits, soit il s'agit d'un cambrioleur en repérage justement essayant de voir si tel ou tel appartement est libre.

Alors un conseil, regardez dans les jours qui suivent si vous ne voyez pas des traces suspectes dans la résidence.

Pour lutter contre ce fléau, rien ne vaut la présence humaine je pense.

En tout cas, n'hésitez pas, et je me répète, à prévenir à minima la police municipale si quelque chose vous parait suspect, la police municipale de Magny est très à l'écoute.



ady77

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance pour cet été Empty Re: Vigilance pour cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum